Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Roman d'amour en Kabyle

Membre F.A.M. Avatar de Rayane

Par défaut

Bonsoir, ce sujet ne mène à rien, faut dire que notre identité est claire la dessus et que tout qui vient avec notre patrimoine linguistique constitue notre richesse culturelle richesse.

Nouveau Membre

Par défaut Ta fierté en carton me fait vraiment rire

Citation Envoyé par AL-OUALI Voir le message
    La langue kabyle de notre Algerie eternelle n'en est pas une?Roh ets'rouhadh afimanikh!!!

Cher Kabyliste Al Ouali

Pas très glorieux tout ça et ça ne change rien à ce que j’ai déjà dis.

Alors ta fierté en carton me fait vraiment rire.

Votre pensée est linéaire, la réalité est loin de toi cher Kabyliste, ....votre pensée CARTESIENNE n’est pas suffisante.....essayez plutôt la pensée SYSTÉMIQUE elle est globale, et permet de voir objectivement tous les côtés d’une situation.

Membre F.A.M. Avatar de Rayane

Par défaut

sallam billal,

Pourquoi tu n'utilise pas un langage claire et compréhensif au lieu de compliquer le sens de la phrase avec de terme qui n'ont aucune relation avec ta pensée.

Wach dja el kalma Kabyliste terme que tu improvise à ta guise ou tzid dekhal la terminologie :Pensée cartésien (BINATHNA ça N'existe pas)? et idém pour pensée systhémique .

C'est des mots qu'on utilise dans d'autres domaines du management par exemple ou autres sciences sociales .

Membre F.A.M. Avatar de minaini

Par défaut mmm

slt ...mais ou est toufik pour fermé cette discution ... ecoutez moi bien cher redoune et billel .. d'etre un kabyle ou pas sa ne changera rien au faite qu'on est tous des humains en plus des algeriens chacun a ses principe chacun son histoire si on commence a parler dans ces sujet on arretera jamais puisque ds cette vie il ya toultant des difference entre les hommes ..l'importance que chaqu'un de nous vit comme il pense tout en acceptant les autre ..oublions ces difference un peu et contentant a s'interessé a d'autre chose ds cette vie ""al yad fi al yad libinae djazayer el rad '' c

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Citation Envoyé par Redouane Voir le message
    Tahya el hob
    Balakou bark men el habb
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par minaini Voir le message
    slt ...mais ou est toufik pour fermé cette discution ... ecoutez moi bien cher redoune et billel .. d'etre un kabyle ou pas sa ne changera rien au faite qu'on est tous des humains en plus des algeriens chacun a ses principe chacun son histoire si on commence a parler dans ces sujet on arretera jamais puisque ds cette vie il ya toultant des difference entre les hommes ..l'importance que chaqu'un de nous vit comme il pense tout en acceptant les autre ..oublions ces difference un peu et contentant a s'interessé a d'autre chose ds cette vie ""al yad fi al yad libinae djazayer el rad '' c
    Salam

J'aime mon pays, j'aime Al Jazayer, mais j'aime avant tout 90% du peuple Algérien.

Celà, je n'ai eu besoin de personne pour m'en rendre compte, et je pense qu'il faudrait tout faire pour rétablir l'ordre, la sécurité, et régulariser tout ça.

Voilà, ce que je pense, sans n'avoir aucunement été endoctriné par quiconque ( ni les kabylistes, ni les arabistes ) .

Nouveau Membre

Exclamation

Citation Envoyé par billal Voir le message
    Salam

J'aime mon pays, j'aime Al Jazayer, mais j'aime avant tout 90% du peuple Algérien.

Celà, je n'ai eu besoin de personne pour m'en rendre compte, et je pense qu'il faudrait tout faire pour rétablir l'ordre, la sécurité, et régulariser tout ça.

Voilà, ce que je pense, sans n'avoir aucunement été endoctriné par quiconque ( ni les kabylistes, ni les arabistes ) .

C'est bien d'aimer son pays, ton avis est respectable, mais je suis intrigué par
    le fait que tu n'aimes que 90% du peuple, et le reste??? et POURQUOI???

sans aucune méchancete

Membre F.A.M. Avatar de minaini

Par défaut et la meme histoire encore

hihi aparament hada sujet va faire des degats ... un kabyle est un algerien... s'il dit le contraire bon c son opinion il est libre de nier ses origine ... un non kabyle (si je peux utiliser ce terme) est aussi un algerien s'il dit que les kabyle le sont pas il n'a pas le droit mais sa va rester aussi son opinion il est libre ... mais dans les deux cas posons nous un peu cette question ... ""ou va nous mener cette 3aklia "" a rien surement!!! ... y on a marre c 'est debile tous sa samhouli .... j'entend encors et encors des dispute entre kabyle et non kabyle nchak fi rouhi en dirai mazelna fi les anné 80 et 90 ... sa sert a koi ?? le fait est fait il faut tourner la page ... c'est le probleme de tous les arabe il ne tourne pas les pages ... les pays developé ont tellement tourner les pages wa hna mazelna fi la meme page et la meme histoire ... pour conclure ""si la civilisation n'est pas dans le coeur de l'homme et bin elle est nul part "":

Nouveau Membre

Par défaut Vous ne pouvez pas savoir combien je deIeste la secte des kabylistes

Citation Envoyé par monrader Voir le message

C'est bien d'aimer son pays, ton avis est respectable, mais je suis intrigué par
    le fait que tu n'aimes que 90% du peuple, et le reste??? et POURQUOI???

sans aucune méchancete
    Trés bien mon ami il s'agit tout simplement des kabylistes

Nouveau Membre

Par défaut Vous ne pouvez pas savoir combien je deIeste la secte des kabylistes

Citation Envoyé par minaini Voir le message
    hihi aparament hada sujet va faire des degats ... un kabyle est un algerien... s'il dit le contraire bon c son opinion il est libre de nier ses origine ... un non kabyle (si je peux utiliser ce terme) est aussi un algerien s'il dit que les kabyle le sont pas il n'a pas le droit mais sa va rester aussi son opinion il est libre ... mais dans les deux cas posons nous un peu cette question ... ""ou va nous mener cette 3aklia "" a rien surement!!! ... y on a marre c 'est debile tous sa samhouli .... j'entend encors et encors des dispute entre kabyle et non kabyle nchak fi rouhi en dirai mazelna fi les anné 80 et 90 ... sa sert a koi ?? le fait est fait il faut tourner la page ... c'est le probleme de tous les arabe il ne tourne pas les pages ... les pays developé ont tellement tourner les pages wa hna mazelna fi la meme page et la meme histoire ... pour conclure ""si la civilisation n'est pas dans le coeur de l'homme et bin elle est nul part "":
    Ya Okht je ne parle pas des kabyles mais des kabylistes vous trouverez ci-aprés la définition du kabylisme :

Ma définition au kABYLISME il s’agit d’un mot du type ‘ ISME ’ comme dans sionisme, communisme, écologisme, etc. C’est un concept qui désigne une idéologie donnée et bien connue ayant derrière elle des idées, des militants, des adeptes, des sympathisants, des moyens, etc... Je pense qu’on a le droit d’être pour ou contre une idéologie donnée, ses idées, ses concepts.

A garder en tête être contre le KABYLISME, ce n’est absolument pas être un anti-kABYLE, être contre les KABYLES, contre la langue KABYLE, contre la culture KABYLE, etc. C’est un amalgame qu’il faut absolument éviter.

Par exemple, être contre l’islamisme, ce n’est pas être contre les musulmans, contre l’Islam, contre le Coran ou le Hadith. C’est plutôt être contre l’interprétation que font les islamistes du Coran et du Hadith, être contre leur conception de l’Islam, etc....

Malheureusement, les gens simples d’esprits ou les politiciens sagaces confondent les deux niveaux, le niveau humain et le niveau idéologique.

Pour cette seule raison, il est impératif d’être prudent ( cas de certains mouvements Kabyles RCD - MCB - MAK - etc... ) .

Alors,

— -> KABYLES : habitants musulmans de l' ALGERIE vivant en harmonie depuis des siècles avec leurs frères Arabes de la région, partageant avec eux les mêmes valeurs puisées dans l’Islam et s’inscrivant avec eux dans un destin commun.

— -> KABYLISTES : individus se réclamant d’une conception radicale de la KABYLITE, caractérisée par un discours haineux et très virulents à l’égard de la composante arabo-musulmane de l'Algérie.
    Dernière modification par billal ; 04/09/2008 à 13h15. Motif: définition - titre

Règles de messages