Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Roman d'amour en Kabyle

Membre F.A.M. Avatar de djelloul

Par défaut

Citation Envoyé par miouze Voir le message
    pour moi arabe peuple venus d'arabie point barre dou le nom.
    ce qui bizzare vous etes chez nous et vous nous insulter a longueur de journee
    c'est qui chez nous?

Par défaut

avez vous d'où vient le mot "Arabe" ?

Un peu d'Histoire.

Parmi les femmes d'Abraham,il y avait Sarah ,qui a donné les 12 tribus juives et Agar, femme illégitime, sa servante,avec laquelle il a eu un enfant naturel Ismaïl d'où descendent les arabes (lire l'Ancien Testament).

Agar, et non Hadjra (modifié pour la circonstance) comme diraient les arabes veut dire en Hébreu et en berbère, langues bien antérieures à l'Arabe, récente dans l'histoire, c'est quoi six siècles devant 4000 ans,"mauvaise" (sous-entendu :femme).

On dit "Agar mozal" mauvaise étoile en Hébreu "Agar n-tit" mauvais oeuil en Kabyle.

Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père Ceci, sans vouloir choquer personne, respectant tout le monde, rétablissant un point de l'Histoire et de l'humanité.
    2 fois le meme post .tu as quoi contre les arabes?

Par défaut

rien retablire une partie de la veritè que vous avez falcifier.
    tu parle dans le vent

Par défaut

ca te choque pas detre le fruit du haram.
    pourtant dapres votre ideologie meme au paradis en parle arabe
    tu es un chitane aoudoubillah menek aya kilna yarham chouabine

Par défaut

oui je suis mecreant je te laisse la pardis et les hourie
    c'est ton choix et je le respecte. tu peux nous dire pourquoi tu ne crois pas? aller raconte miouze n'aie pas peur

Nouveau Membre Avatar de amelesperanza

Par défaut

Citation Envoyé par billal Voir le message
    Salam alikom habibi

Le Kabyle langue Nationale dites-vous ???!!!!....alors qu’elle n’est même pas unifiée !!!! elle est tellement diverse et différente d’une région à une autre d’où l’impossibilité de l’appeler Langue et encore moins de l’appeler Nationale......

Elle n’est même pas NATIONALE !!!!!....comment voulez-vous en faire une Langue Officielle....non, mais vous rêvez debout !!!!!

Réveillez-vous les ENDORMIS !!!!votre DIALECTE n’a jamais rien apporté à l’HUMANITé,ni SCIENCES ni SAVOIR ni CULTURE ni CIVILISATION !!!!!vous ne vous imaginez tout de même pas que vous allez avoir des représentants à l’ONU avec ce semblant de langue ???...n’est-ce pas ?...VOUS ÊTES RIDICULES... !!!!

Quant aux enseignants dégagés pour cette connerie feraient mieux d’enseigner quelque chose d’UTILE à nos enfants, sinon, il faut le dire leurs postes budgétaires saignent l’économie du pays sans aucun rendement, sauf celui de nourrir le sentiment d’infériorité et de sous estime de soi et la haine de l’autre ,celui qui a reçu les enseignements du VRAI SAVOIR !!!!
    Moi je suis pour la diversité des langues. Je ne suis pas kabyle mais je suis pour le maintien de la langue car je trouve que chaque langue est une culture. Ceci dit je suis contre le kabyle en tant qu'élément séparateur en Algérie. Je soutiens le amazigh en tant que richesse culturelle en plus, dans notre pays. Littérature amazigh? oui, pourquoi pas? enseigner la langue berbère? oui, pourquoi pas? le kabyle langue nationale? non, je ne pense pas car ça reste une minorité...

Les villages kabyles sont une merveille avec leurs couleurs gaies, c'est un microcosmos: on dirait qu'on est dans un autre pays et pourtant ça reste dans les memes frontières.

Je vis à l'étranger et lorsque je parle de mon pays je le fais toujours en évoquant notre diversité culturelle dont je suis tellement fière.
    C'est quand même formidable d'avoir en un seul pays réunis les arabes, les berbères et les touaregs! c'est une richesse incroyable et les différentes langues et dialectes en font partie alors profitons-en et apprenons les uns de autres!
    An eye for eye only ends up making the whole world blind.
    M.K. Gandhi

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par amelesperanza Voir le message
    Moi je suis pour la diversité des langues. Je ne suis pas kabyle mais je suis pour le maintien de la langue car je trouve que chaque langue est une culture. Ceci dit je suis contre le kabyle en tant qu'élément séparateur en Algérie. Je soutiens le amazigh en tant que richesse culturelle en plus, dans notre pays. Littérature amazigh? oui, pourquoi pas? enseigner la langue berbère? oui, pourquoi pas? le kabyle langue nationale? non, je ne pense pas car ça reste une minorité...

Les villages kabyles sont une merveille avec leurs couleurs gaies, c'est un microcosmos: on dirait qu'on est dans un autre pays et pourtant ça reste dans les memes frontières.

Je vis à l'étranger et lorsque je parle de mon pays je le fais toujours en évoquant notre diversité culturelle dont je suis tellement fière.
    C'est quand même formidable d'avoir en un seul pays réunis les arabes, les berbères et les touaregs! c'est une richesse incroyable et les différentes langues et dialectes en font partie alors profitons-en et apprenons les uns de autres!
    "The future will forget, the past will always remember"

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

ca te choque pas detre le fruit du haram.
    pourtant dapres votre ideologie meme au paradis en parle arabe
    arrete miouze
    "The future will forget, the past will always remember"

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    arrete miouze
    Pourquoi, on doit avoir honte de ce qui nous sommes et devenir l'esclave des Saoudiens peut-être? Sais-tu combien de gens sont morts pour que le Tamazight soit langue officielle?

Membre F.A.M.

Par défaut Le berbere langue officielle dites-vous ???!!!!

desoler mais les kabyles ne sont pas separatiste pisque bous sommes sur la terre de nos ancetres les berberes.
    parcontre les arabes des envahisseur venus darabie.
    pourquoi imposer votre culture et religion par la force du sabre

L’afrique du Nord est une terre de peuples multiples, qui participe pleinement à l’activité intense de la méditérannée de l’antiquité, notamment sur le plan commercial, vouloir mettre l’image d’un seul peuple sur cette zone est un exercice vain qui fait perdre tout l’intérêt de ce qui est par essence une terre de métissages !

Vous êtes les autochtones des zones " Kabylie, aurés, rif " alors nous sommes toutes ethnies réunies incontestablement les autochtones de nos régions c'est à dire le reste du Maghreb ( hatou borhaneokom In kontom Sadekine ).

Pas comme vous nos ancetres non seulement on les connais très bien mais on a même l’arbre généalogique qui remonte très loin.. alors vous êtes jaloux ou faux berberes? car avant de dire que je suis ...... prouvez la filiation ! car beaucoup sont berberes par "accident" sont un résidu des vandales, romains etc....

Ce n’est pas moi qui vous apparente aux vandales. C’est vos pères adoptifs les français. lisez ce que disent les historiens et auteurs français de la colonisation. Ils vous qualifiaient de cousins de leurs paysans d’Auvergne. A la colonisation ils vous saluaient comme les enfants perdus de l’europe. Tous les historiens français parlent de 80000 vandales ayant débarqué sur les cotes du MAGHREB en 429 sous le commandement de genseric. A l’arrivée des byzantins, ils se sont retirés dans les montagnes du rif et du jurjura. Au fil des siècles ils se sont melés aux berberes et aujourd’hui ils se revendiquent de la berberité et se proclament plus berberes que les berberes. Toutes descriptions, caracteres et ressemblances qui correspondent exactement à votre secte.

Mon idée est faite et je n’échangerais jamais mon MAGHREB pour une BARBARIE tourmenté par le racisme et l’intolérance. Jamais.

Alors ta fierté en carton me fait vraiment rire.
    Dernière modification par MOEZ ; 16/10/2008 à 20h57.
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Règles de messages