Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Un avion de ligne turc s'écrase à Amsterdam

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut Un avion de ligne turc s'écrase à Amsterdam

    L'appareil de Turkish Airlines, transportant 143 personnes s'est brisé en trois en atterrissant à l'aéroport international, mercredi matin. Le bilan des victimes est pour l'instant incertain, mais la compagnie fait état d'au moins 9 morts et de 50 blessés.

    Un avion de la compagnie nationale Turkish Airlines s'est écrasé peu après 10 heures, mercredi matin quelques kilomètres avant d'atteindre la piste d'atterrissage de l'aéroport international de Schipol à Amsterdam. L'appareil, qui a décollé à 7h22 d'Istanbul, transportait 135 passagers et 8 membres d'équipage.

    Une certaine confusion règne quant au nombre éventuel de victimes. La compagnie aérienne fait état d'au moins neuf morts et de 50 blessés, dont au moins 25 grièvement atteints. Plus tôt, le sous-secrétaire d'Etat turc aux Transports, Suat Hayri Aka, a fait état de sept morts, en citant des informations reçues des autorités néerlandaises, et son ministre de tutelle, Binali Yildirim, a quant à lui déclaré que l'accident n'avait «heureusement pas causé de pertes en vies humaines».

    De son côté, la télévision néerlandaise a montré quatre ou cinq personnes transportées dans des «body bags», des housses blanches utilisées par les secouristes pour transporter les cadavres.



    Selon les images de la télévision néerlandaise NOS, un grand nombre de secouristes s'affairaient autour de l'appareil et évacuaient des personnes sur des civières. (AP)

    Le trafic bloqué

    «Tout le trafic aérien est bloqué», a indiqué une employée du service de presse de l'aéroport.

    L'appareil, un Boeing 737-800, s'est brisé en trois parties en atterrissant dans un champ boueux situé à proximité de la piste et non loin d'habitations. L'avion

    avait été mis en service en 2002 et avait subi des tests techniques le 22 décembre 2008.

    On ignore encore la cause de cet accident qui s'est produit par un temps légèrement brumeux et peu de vent.

    Amsterdam est le cinquième aéroport en Europe en nombre de passagers (derrière Londres-Heathrow, Paris-Roissy, Francfort et Madrid), avec 47,7 millions de passagers en 2007, selon les chiffres du Conseil international des aéroports (ACI) Europe.

    Suite à la restriction de trafic sur cet aéroport, les autorités conseillent aux voyageurs de contacter leur compagnie aérienne pour connaître l'état des vols.

    http://www.lefigaro.fr/international...amsterdam-.php

  2. #2
    Membre F.A.M. Avatar de djelloul
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    derriere toi
    Âge
    34
    Messages
    2 112

    Par défaut

    allah yarham el mouta.
    welcome to chkoupi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •