Il est désormais possible de regarder la Terre et l'extérieur de la Station Spatiale Internationale en direct sur Internet. Inutile d'espérer suivre une sortie dans l'espace de l'équipage toutefois, puisque les caméras Web sont en action uniquement lorsque l'équipage dort ou ne travaille pas.

Lorsque les images de la Terre ne sont pas diffusées (les astronautes sont généralement réveillés de 1h à 13h CST), les visiteurs devront plutôt se contenter d'une carte géographique indiquant où se situe la Station Spatiale et quel est son itinéraire.

En plus des images de la Terre, les Internautes pourront entendre les communications entre Houston et les astronautes (lorsque ceux-ci ne dorment pas, il va sans dire). Le nouveau service de la NASA devrait toutefois être surtout intéressant lorsque la navette spatiale est arrimée à la Station, car de la vidéo et de l'audio des activités s'y déroulant seront diffusées.

Selon la NASA, la Station Spatiale diffuse les images de la Terre plutôt que les images de l'intérieur de la Station pour respecter la vie privée des astronautes qui pourraient trouver difficile d'être observés par les Internautes 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Pour observer la vidéo de la Station Spatiale: http://www.nasa.gov/multimedia/isslivestream.asx

(Source: NASA)