Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Je défie quiconque qui me prouverait que l'afrique du nord n'est pas négre

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau Membre

Par défaut Je défie quiconque qui me prouverait que l'afrique du nord n'est pas négre

Si cette race appelée berbère existe réellement alors prenez note Monsieur que " LES VRAIS BERBERES ETAIENT NOIRS ", Flinders Petrie père de l’Egyptologie moderne, dit que les premiers habitants de l'Afrique du nord sont ceux venus d’ETHIOPIE qui signifie jusqu’à preuve du contraire que l'Afrique du nord est un patrimoine des noirs. Propos confirmés par Martin bernal , et par Babacar Sall. La culture "Berbere" vient d’ETHIOPIE, donc pour l'algérie les Kabyles et une partie de Chaouia sont des immigrés venus d’Europe d’Italie, etc....

BERBERE = NOIR dans l’antiquité ( Même Leon l’Africain le dit ou encore Al Jahiz...).

Banned

Par défaut L'Afrique!!!

L'ifriquya est un nom berbere!Que ce soit noire,basanée ou blonde....C est!''un Algerien berbetre,TAKFARINAS qui en chassant les romains avait dit:l'Afrique aux Africains!Les berberes ne sont pas une race,c'est une entitée!j'appartiens a la centrale,celle de jugh!!!ily en a qui s'identifient a bocchus,el-mabkhoss!ils en sont fiers!!!!
    Dernière modification par AL-OUALI ; 31/08/2008 à 00h56.

Bouchi Avatar de Zemri

Par défaut

Ca va t'aider à avancer vers l'avant

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par AL-OUALI Voir le message
    L'ifriquya est un nom berbere!Que ce soit noire,basanée ou blonde....C est!''un Algerien berbetre,TAKFARINAS qui en chassant les romains avait dit:l'Afrique aux Africains!Les berberes ne sont pas une race,c'est une entitée!j'appartiens a la centrale,celle de jugh!!!ily en a qui s'identifient a bocchus,el-mabkhoss!ils en sont fiers!!!!

Salam,

Je sais, même j'en suis certain que ma question trouble la tranquillité d'esprit

Alors, quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi certains berbères ont peur de la vérité que certains intellectuels noirs et surtout francophones*?

Pour cette raison, je souhaite apporter des éclaircissements strictement sérieux sur les Berbères.

Tout d'abord, je rappel à quel point l’histoire du continent africain a été terriblement polluée par des concepts idéologiques sans aucune consistance scientifique. Elle a également subi toutes sortes de "contorsions" visant à répondre à des préoccupations idéologiques. C’est le cas de certains archéologues ( kabyles ) qui promeuvent une histoire fantasmatique du peuplement Berbère visant à asseoir leur légitimité par rapport aux arabes. Mais je vous invite à rester avec moi sur le terrain strictement scientifique, et à lire les ouvrages de première importance qui seront recommandés ici. Ainsi, vous allez élargir vos sources, et vous jugerez vous même la pertinence des faits et des preuves avancées*:

1)- LA LANGUE BERBERE*:

Le Pr Obenga ( qui est le linguiste le plus compétent et rigoureux au monde, faut-il le rappeler ) a magistralement démontré dans son ouvrage de référence " Origine commune de l’égyptien ancien, du copte et des langues négro-africaines modernes ", chez l’Harmattan, que la langue berbère n’est NI SEMITIQUE, NI INDO-EUROPEENNE, NI NEGRO-EGYPTIENNE, mais constitue une langue autonome, même si elle a emprunté du vocabulaire a chacune de ces langues. Mais la parenté GENETIQUE entre deux langues ne s’établit que par les correspondances morphologiques, structurelles, bref grammaticales ( car au niveau du vocabulaire, les emprunts sont fréquents entre les langues ). Je vous invite donc à constater vous même ces faits, en plongeant dans la lecture de ce livre hyper important.

2)- LE PEUPLEMENT DE L’AFRIQUE DU NORD*:

Là aussi, éloignons nous des fantasmes et tenons nous en aux faits. Aucun ouvrage dans le monde est en mesure de vous eclaircir aussi bien sur cette question que l’ouvrage " Racines éthiopiennes de l’Egypte ancienne " du Pr Babacar Sall, un des égyptologues les plus brillants qui soient. Pour résumer, disons que le peuplement de l’Afrique du Nord s’est fait à partir du vaste complexe culturel éthiopien ( Soudan actuel ). Trois groupes humains et culturels Noirs habitaient le Sahara*: Les pasteurs, les Pêcheurs et les Agriculteurs. La présence de " Blancs " qui seraient les " ancêtres " des berbères est très hypothétique et n’a jamais été démontrée.

Pour conclure, faudrait-il alors corriger l'héritage historique de l'Afrique du nord ? Comme toutes les recherches récentes le montrent.

Banned

Par défaut L'afrique du nord ...

Citation Envoyé par billal Voir le message
    Salam,

Je sais, même j'en suis certain que ma question trouble la tranquillité d'esprit

Alors, quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi certains berbères ont peur de la vérité que certains intellectuels noirs et surtout francophones*?

Pour cette raison, je souhaite apporter des éclaircissements strictement sérieux sur les Berbères.

Tout d'abord, je rappel à quel point l’histoire du continent africain a été terriblement polluée par des concepts idéologiques sans aucune consistance scientifique. Elle a également subi toutes sortes de "contorsions" visant à répondre à des préoccupations idéologiques. C’est le cas de certains archéologues ( kabyles ) qui promeuvent une histoire fantasmatique du peuplement Berbère visant à asseoir leur légitimité par rapport aux arabes. Mais je vous invite à rester avec moi sur le terrain strictement scientifique, et à lire les ouvrages de première importance qui seront recommandés ici. Ainsi, vous allez élargir vos sources, et vous jugerez vous même la pertinence des faits et des preuves avancées*:

1)- LA LANGUE BERBERE*:

Le Pr Obenga ( qui est le linguiste le plus compétent et rigoureux au monde, faut-il le rappeler ) a magistralement démontré dans son ouvrage de référence " Origine commune de l’égyptien ancien, du copte et des langues négro-africaines modernes ", chez l’Harmattan, que la langue berbère n’est NI SEMITIQUE, NI INDO-EUROPEENNE, NI NEGRO-EGYPTIENNE, mais constitue une langue autonome, même si elle a emprunté du vocabulaire a chacune de ces langues. Mais la parenté GENETIQUE entre deux langues ne s’établit que par les correspondances morphologiques, structurelles, bref grammaticales ( car au niveau du vocabulaire, les emprunts sont fréquents entre les langues ). Je vous invite donc à constater vous même ces faits, en plongeant dans la lecture de ce livre hyper important.

2)- LE PEUPLEMENT DE L’AFRIQUE DU NORD*:

Là aussi, éloignons nous des fantasmes et tenons nous en aux faits. Aucun ouvrage dans le monde est en mesure de vous eclaircir aussi bien sur cette question que l’ouvrage " Racines éthiopiennes de l’Egypte ancienne " du Pr Babacar Sall, un des égyptologues les plus brillants qui soient. Pour résumer, disons que le peuplement de l’Afrique du Nord s’est fait à partir du vaste complexe culturel éthiopien ( Soudan actuel ). Trois groupes humains et culturels Noirs habitaient le Sahara*: Les pasteurs, les Pêcheurs et les Agriculteurs. La présence de " Blancs " qui seraient les " ancêtres " des berbères est très hypothétique et n’a jamais été démontrée.

Pour conclure, faudrait-il alors corriger l'héritage historique de l'Afrique du nord ? Comme toutes les recherches récentes le montrent.
    Tu parles histoires sans connaitre les societés africaines.Si ANTA DIOP a parlé de noirs pharaons,c'est l'evidence meme.Cependant dire que l'ethiopie,seule partie peuplée a l'epoque,n'est pas scientifique du tout.Les ethiopiens eux-meme ne se considerent pas noirs,eh oui!Essayes de comprendre le probleme du rwanda.Les tutsis traitent de negres les hutus!Les premiers se considerent d'origine ethiopienne.Aussi,il existent des berberes noirs de peau et meme en kabylie.Les berberes ne se limitent pas uniquement au maghreb.Les berberes venus d'ailleurs est un concept raciste !Les chleuhs sont-ils aussi blancs que les chaouis et kabyles?Etudies la question des peuls ou foulanis que tu trouves meme au cameroun!!!L'afrique n'est pas une race,c'est des peuples ayant une conscience commune.N'krumah doit se retourner dans sa tombe.

Nouveau Membre

Par défaut

SALUT,

Rani ma3ak Ya si Billal

Nous sommes en Afrique et qu’on le veuille ou pas, cette Afrique est un continent noir, pouvez-vous me dire ce que nous faisons en tant que blancs sur les côtes nord de ce continent*?....sommes-nous vraiment chez nous ou avons nous colonisé cette partie de l’Afrique, comme c’est le cas pour l’afrique du sud, l’australie et la nouvelle zelande*? ....juste des questionnements

Cher Al-ouali, je crois que tu confonds la réalité et la fiction avec ton jugh, tu as sûrement vu le film de Sidna Aissa traduit en kabyle et tu es resté coincé dans ce film ... tout comme un enfant.... naïf .

L'afrique aux africains

Consultez d’autres manuscrits que ceux que vous connaissez déjà, prenez la peine de chercher.... il faut chercher la VERITE.... pas uniquement celle qui nous fait plaisir.... et nous leurre.

Nouveau Membre

Par défaut

Qui Billal,le bien nommé ,pense -t-il sérieusement convaincre avec ce galimatias d'inepties jargonneuses et putrides?
    Soyons sérieux ! M'enfin !!!

Nouveau Membre

Par défaut L’Afrique du nord est un patrimoine noir est en AFRIQUE noire

Citation Envoyé par nemrod Voir le message
    Qui Billal,le bien nommé ,pense -t-il sérieusement convaincre avec ce galimatias d'inepties jargonneuses et putrides?
    Soyons sérieux ! M'enfin !!!
    Ce qui met à mal votre stupide petite théorie concernant les soit disant berbères blancs qui seraient les natifs originels du continent de l'Afrique du nord. Or cette théorie n’est ni prouvé, ni attesté nul part, ni reconnue par aucune fouille ni aucune étude archéologique.

Selon f'hamti tu es comme tous les falsificateurs, tu veux nier la négritude de l'Afrique du nord, pour retirer du même coup à l’homme noir son statut de 1er homme ayant non seulement vu le jour en Afrique du nord, comme d’autres persistent à nier la négritude des égyptiens anciens, pour retirer toute crédibilité à l’homme noir quant à ses capacités réelles. Mais vos tentatives falsificatrices ne seront que de la petite salade, tant que tu n’auras pas de preuves tangibles à présenter. C.a.d historiques, archéologiques et scientifiques.

Dés qu’il s’agit de l’Afrique du nord noire, les colons blancs perd immédiatement toute humanité et humanisme.

Le mensonge éternel n’existe pas et n’a jamais triomphé. il n’a pas de branches pour s’agriper dans l’océan, surtout lorsque l’on est entrain de se noyer.

L’Afrique du nord est un patrimoine noir est en AFRIQUE noire et les bâtisseurs de ce dernier étaient Africains-Négres-black. Un point c’est tout.

Banned

Par défaut En homme libre,j'avais decolonisé notre histoire depuis longtemps!

Citation Envoyé par EL-HACHEMI Voir le message
    SALUT,

Rani ma3ak Ya si Billal

Nous sommes en Afrique et qu’on le veuille ou pas, cette Afrique est un continent noir, pouvez-vous me dire ce que nous faisons en tant que blancs sur les côtes nord de ce continent*?....sommes-nous vraiment chez nous ou avons nous colonisé cette partie de l’Afrique, comme c’est le cas pour l’afrique du sud, l’australie et la nouvelle zelande*? ....juste des questionnements

Cher Al-ouali, je crois que tu confonds la réalité et la fiction avec ton jugh, tu as sûrement vu le film de Sidna Aissa traduit en kabyle et tu es resté coincé dans ce film ... tout comme un enfant.... naïf .

L'afrique aux africains

Consultez d’autres manuscrits que ceux que vous connaissez déjà, prenez la peine de chercher.... il faut chercher la VERITE.... pas uniquement celle qui nous fait plaisir.... et nous leurre.
    Ton film,je l'ai jamais vu!Notre histoire,nous l'avons decolonisé,ily a longtemps!!!

Nouveau Membre

Par défaut Saha ramdanek

Ton film,je l'ai jamais vu!Notre histoire,nous l'avons decolonisé,ily a longtemps!!!
    Azul cher Al ouali,

j’ai grandement sourit à ton niveau intellectuel et culturel assurément très bas, je dirai même que vous en avez pas du tout.. l’histoire que vous racontez c’est tiré d’un rêve ou un livre pour les nuls.

vous me faite de la peine, l’histoire que tu vise ne repose en aucun cas sur des faits historiques ni même sur des constats civilisateurs mais une chimère historique raconté par des frustrés matérialiste comme les Kabylistes.

Heureusement que les amazigh ne sont pas comme toi..

Règles de messages