Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: L'économie marocaine et algérienne ne sont plus 2eme et 5eme

Membre F.A.M.

Par défaut L'économie marocaine et algérienne ne sont plus 2eme et 5eme

Ne sont plus, 2ième et 5ième puissances par leurs poids dans le continent africain,

Désormais, l'Algérie sera 3ième, et le Maroc 7ième.

South Africa $300.4 billion (2008 est.)
    Nigeria $220.3 billion (2008 est.)
    Algeria $171.3 billion (2008 est.)
    Egypt $158.3 billion (2008 est.)
    Libya $108.5 billion (2008 est.)
    Angola $95.95 billion (2008 est.)
    Morocco $90.47 billion (2008 est.)
    Sudan $62.19 billion (2008 est.)
    Tunisia $41.77 billion (2008 est.)

source CIA Factbook

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

l'algerie est la 3ième puissances dant le continent africain mais il a pas un grand changement pour le peuple
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par défaut

Comme dans la plupart des pays africains a l'exception de l'Afrique du Sud et de la Tunisie
    ------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    l'algerie est la 3ième puissances dant le continent africain mais il a pas un grand changement pour le peuple

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

c`est grace au pétrole,mais l`état ne fait rien pour les autres secteur.
    ils exploitent les resources naturelles..et se remplissent les poches à leur guise
    quant au peuple est livré à lui meme...vit ou crève.

Membre F.A.M.

Par défaut

On a aussi,un peuple qui se defend mal et parfois ne se defends meme pas.
    Un peuple qui en general croit au gain facile,qui ne s'attaque pas aux vrais problemes.
    Il n'est pas bien organise,on ne peut pas se defendre en rangs disperses,le ou les gouvernements successives savent que le peuple est politiquement faible,socialement mal organise.
    Ce n'est pas aux gouvernements de nous offrir nos droits,c'est a nous de les arracher,les droits ne se donnent pas,ils faut les arracher,meme aux USA,en France,les droits ne se donnent jamais,il faut lutter pour les avoir.
    ----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    c`est grace au pétrole,mais l`état ne fait rien pour les autres secteur.
    ils exploitent les resources naturelles..et se remplissent les poches à leur guise
    quant au peuple est livré à lui meme...vit ou crève.

Membre F.A.M.

Par défaut L'Algérie, 3ème pays le plus riche d'Afrique...

Je n'étais pas retourné en Algérie depuis 23 ans et depuis 38 en Kabylie. Le peu que je connaisse de l'Algérie, c'est que le pouvoir d'achat est faible et que le droit d'expression très limité, voir inexistant. A mon arrivée à Bedjaïa, j'ai été agréablement surpris de voir que tout était disponible, qu'il y avait foule dans les rues, etc...

J'ai été plus circonspect en voyant des groupes de jeunes innocupés. En parlant avec mon cousin, j'ai eu l'impression de revivre les mêmes discours du temps où j'ai vécu à Alger en...1971...

Je ne suis pas l'actualité algérienne, mais de là où j'habite, avec le peu d'informations que j'ai, il semblerait que la politique appliquée par Abdelaziz Bouteflika soit la même que celle de feu Houari Boumedienne. Une dictature qui ne dit pas son nom, des gouvernants qui s'en mettent plein les poches et qui distribuent des miettes...

Membre F.A.M.

Par défaut

Comme dans tous les pays africains et la majorite des etats arabes (a l'exception de la Tunisie,des emirats du golf,et de l'arabie saoudite),le pouvoir est reste faible,en fait,il a regresse.

La liberte d'expression ne sert pas a grand chose en pratique,je prefere que tous les algeriens mangent a leur faim,trouvent du boulot,se permettent d'acheter leur maison et fonder une famille.

C'est quand on a les moyens qu'on se sent libre,pas sans les moyens.
    A quoi servirai la liberte d'expression si on creve la dalle.

Bien que ce soit une dictature,tout comme nos voisins,la Tunisie,le Maroc,la Lybie,l'Egypte et la Mauritanie,le regime politique algerien de Boutef est totalement oppose a celui de Boum-Boum,aucune comparaison.

Pas du tout,l'Algerie est une dictature qui dit bien son nom,pas de pudeur a le dire.
    -----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par alidjraamar Voir le message
    Je n'étais pas retourné en Algérie depuis 23 ans et depuis 38 en Kabylie. Le peu que je connaisse de l'Algérie, c'est que le pouvoir d'achat est faible et que le droit d'expression très limité, voir inexistant. A mon arrivée à Bedjaïa, j'ai été agréablement surpris de voir que tout était disponible, qu'il y avait foule dans les rues, etc...

J'ai été plus circonspect en voyant des groupes de jeunes innocupés. En parlant avec mon cousin, j'ai eu l'impression de revivre les mêmes discours du temps où j'ai vécu à Alger en...1971...

Je ne suis pas l'actualité algérienne, mais de là où j'habite, avec le peu d'informations que j'ai, il semblerait que la politique appliquée par Abdelaziz Bouteflika soit la même que celle de feu Houari Boumedienne. Une dictature qui ne dit pas son nom, des gouvernants qui s'en mettent plein les poches et qui distribuent des miettes...

Règles de messages