Affichage des rsultats 1 4 sur 4

Discussion: La chane franaise ARTE voque une Algrie ferme

Membre F.A.M.

Par dfaut La chane franaise ARTE voque une Algrie ferme

Nouveau Membre Avatar de sidib

Par dfaut Arte

Vous savez, je me mfie des chaines occidentales et particulirement franaises, de El Djazira et de Mdi 1.
    Entre nous, je dnigre tout ce qui est ngatif en Algrie du fait que je vis ce qui s'y passe, mais je ne l'accepte pas lorsqu'il vient des chaines sus cites, pour la simple raison qu'elles voquent l'Algrie avec des prjugs et donc, sans aucun objectivisme. Quand leurs journalistes abordent l'Algrie dans leurs missions, je ressens que l'Algrie et les algriens sont ainsi faits: ngatifs au sens large du terme, et ce, sans argument solide. Il me semble qu'on leur a inculqu cette vision depuis leur jeune ge.

Il y a, bien entendu, des exceptions, mais les exceptions ne font pas la rgle.

Membre F.A.M.

Par dfaut

Je me mefie des chaines de television et de certaines agences de presse occidentale,mais apres avoir verifie moi-meme, la veracite de l'info.

Quand des journalistes ou reporters debarquent en Algerie,pour faire un reportage,c'est deja un signe de professionnalisme.

Il faut que les notres aussi,aient le culot et le courage d'aller en France,selon le cas,et selon le pays faire des reportages sur le racisme,la misere,l'injustice,les anomalies du systeme francais comme ils le font pour nous.

Je pense que la meilleure defense.reste l'attaque.
    On ne se defends jamais bien quand on est sur la defensive.

Autre point important:
    Il n'y a pas de liberte d'expression pour le peuple chez nous
    Il y a peut-etre une certaine liberte de presse.
    Tout cela doit changer,il faut donner aux gens le droit de s'exprimer librement sans cela,la societe algerienne n'evoluera jamais.

Il faut accepter les critiques constructive que l'on peut verifier sur le terrain et les corriger sans pour autant en faire un combat politique contre celui qui touche le probleme du doigt.

Je ne m'inquiete pas beaucoup pour les algeriens,ils changeront de mentalite,par la force des choses,par la force des lois du marche ,par la force de l'evolution technologique .

---------------------------------------------------------------------
    Citation Envoy par sidib Voir le message
    Vous savez, je me mfie des chaines occidentales et particulirement franaises, de El Djazira et de Mdi 1.
    Entre nous, je dnigre tout ce qui est ngatif en Algrie du fait que je vis ce qui s'y passe, mais je ne l'accepte pas lorsqu'il vient des chaines sus cites, pour la simple raison qu'elles voquent l'Algrie avec des prjugs et donc, sans aucun objectivisme. Quand leurs journalistes abordent l'Algrie dans leurs missions, je ressens que l'Algrie et les algriens sont ainsi faits: ngatifs au sens large du terme, et ce, sans argument solide. Il me semble qu'on leur a inculqu cette vision depuis leur jeune ge.

Il y a, bien entendu, des exceptions, mais les exceptions ne font pas la rgle.

Nouveau Membre

Par dfaut

j'ai vu le reportage que je ne trouve pas du tout objectif et pour cause 1/2 heure apres aux infos d'arte ils s'annoncent qu'il ya eu foule a marseille pour les elections a un tel point qu'il ya eu bousculade. je pense que le reporter va se faire tirer les oreilles par la chaine arte car ca il ne l'avait pas predit.

Rgles de messages