Page 2 sur 2 PremirePremire 12
Affichage des rsultats 11 18 sur 18

Discussion: Khaled, artiste engag malgr lui , appelle voter pour Bouteflika

Membre F.A.M.

Par dfaut

Surtout,Zidane qui represente quand meme une large audience en France et dans le monde.
    Il a quand meme le droit de choisir qui il veut,et il a droit au respect.
    ------------------------------------------------------------------
    Citation Envoy par dzland Voir le message
    comme clbrit algerienne qui soutiennent boutef il ya aussi
    l'acteur ahmad agoumi(vu dans il etait une fois dans l'oued)
    zidane
    cheb mami
    rachid taha
    le realisateur rachid bouchareb (indigenes)
    le chanteur baaziz
    billal
    le comique MUSTAPHA celebre en algerie
    le chanteur de rap "double canon"
    la chanteuse assia
    la chanteuse zao

Membre F.A.M.
    ge
    60

Par dfaut Soutien ou promotion ?

Je ne vote pas en Algrie et rarement en France. J'observe que si Abdelaziz Bouteflika a de nombreux dtracteurs, je ne lui vois pas d'adversaires politiques d'envergure. Cet tat de faits tient peut-tre la vie politique algrienne qui met en berne les partis d'oppositions. Nombreux sont les artistes qui soutiennent les candidats sortants, mais la question que je me pose balaie systmatiquement la crdibilit de ces personnes soi-disantes engages. En Algrie comme ailleurs, le statut social de la nomenclature serait-elle significative de l'opinion publique ?
    Si je prends l'exemple de la France, Jean Reno, Christian Clavier et beaucoup d'autres, soutiennent Nicolas Sarkosy. Combien de franais regrettent amrement la prsidence Sarkosy ?

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par dfaut

comme clbrit algerienne qui soutiennent boutef il ya aussi
    l'acteur ahmad agoumi(vu dans il etait une fois dans l'oued)
    zidane
    cheb mami
    rachid taha
    le realisateur rachid bouchareb (indigenes)
    le chanteur baaziz
    billal
    le comique MUSTAPHA celebre en algerie
    le chanteur de rap "double canon"
    la chanteuse assia
    la chanteuse zao
    l'acteur ahmad agoumi : je connait pas et personne ne connait un acteure darek comme son film
    zidane , mami , rachid taha , baaziz , bilal .... ext si ils aiment telemen l'algerie et ils s'enteressent a la politique Algerien pour quoit vivent t'ils en etrange , je comprend pas pour quoit quelqu'un qui aime son pays et trouve son gouvernement si bien le quite
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par dfaut

Je crois que Mami ,Ahmed Agoumi vivent en Algerie,je ne suis pas certain dans les cas de Baaziz,et Bilal

Zidane est nee en France,il y a toujours vecu,il vit maintenant a Madrid,
    ------------------------------------------------------------
    Citation Envoy par Rayan 31 Voir le message
    l'acteur ahmad agoumi : je connait pas et personne ne connait un acteure darek comme son film
    zidane , mami , rachid taha , baaziz , bilal .... ext si ils aiment telemen l'algerie et ils s'enteressent a la politique Algerien pour quoit vivent t'ils en etrange , je comprend pas pour quoit quelqu'un qui aime son pays et trouve son gouvernement si bien le quite

Nouveau Membre

Par dfaut

si tu ne connais pas l'acteur ahmad agoumi c'est que tu n'es pas algerien ou alors tu vis en france avec zero culture algerienne. il a jou plus de 80 films et est tres populaire en algerie,fais tes recherches sur internet et tu verras.
    a cette liste j'ajoute les anciens footballeurs madjer et belloumi,le chanteur idir,biyouna

Membre F.A.M.

Par dfaut

Ce n'etait pas une question pour moi.
    Tant mieux
    --------------------------------------------------------------------
    si tu ne connais pas l'acteur ahmad agoumi c'est que tu n'es pas algerien ou alors tu vis en france avec zero culture algerienne. il a jou plus de 80 films et est tres populaire en algerie,fais tes recherches sur internet et tu verras.
    a cette liste j'ajoute les anciens footballeurs madjer et belloumi,le chanteur idir,biyouna
    Dernire modification par kredence ; 08/04/2009 22h53.

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par dfaut

une bonne theorie si quelqu'un connait pas ahmad agoumi alor il est pas algerien et s'il vie pas en Algerie alor il vie en france je comprend pour quoit tu aime boutef car ca ce voix que tu est tres cultive lah yberek
    pour la liste des gens qui soutien boutef lah ykatar mel mtelkom cotunue comme ca l'algerie a besoin de gens comme toi moi je suit que ce qu'a fait notre prophete mohamed ( slaw ) matabaka
    Dernire modification par Rayan 31 ; 09/04/2009 00h15.
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.
    ge
    60

Par dfaut Algrie, France... Bonjour la critique...

J'habite en France. J'y suis n car mon pre, comme des milliers d'algriens avant l'indpendance, a quitt son pays pour, croyait-il, gagner sa vie, lever ses enfants et aider sa famille reste au bled. Je connais peu de choses du quotidien des algriens, du moins je me garderais bien d'assner des vrits, ou des contre-vrits, ce qui est grosso modo la mme chose. Donc, je vis en France, j'y vis mme bien, mais a n'a pas toujours t comme a. J'ai bataill comme beaucoup de mes frres pour obtenir un semblant de confort et d'aisance. Vivre en France n'est pas une sincure et je pense qu'en Algrie, c'est au moins aussi compliqu. Mais ce n'est pas de a que je voudrais parler. Je suis de ces personnes que le pour et le contre drange, que ce soit en France ou en Algrie. Les inconditionnels de Abdelaziz Bouteflika m'insupportent comme le font les dtracteurs. Loin de moi l'ide, ne serait-ce que fugace, d'corner telle ou telle mesure. Par contre, et a c'est de la pure objectivit, il semblerait que la politique algrienne manque de transparence. Notre pays est gangrn par la corruption, les gens ont peur de s'exprimer (je l'ai vrifi lors du tournage d'un documentaire auquel j'ai particip. De nombreuses personnes m'ont rapport qu'elles avaient eu des problmes la suite d'un cart de langage. Alors, la rsistance, oui, bien sr, mais c'est valable en France comme en Algrie. Et je finirais en disant que le dogmatisme religieux ou politique ne va pas dans le sens de l'ouverture d'esprit.

Rgles de messages