Affichage des rsultats 1 3 sur 3

Discussion: Algrie : Ces jeunes Algriens qui rvent d'Europe

Membre F.A.M.

Par dfaut Algrie : Ces jeunes Algriens qui rvent d'Europe

Algrie : Ces jeunes Algriens qui rvent d'Europe

Face au chmage et la pauvret, de nombreux Algriens rvent de rejoindre l'Europe.

On les appelle les Harraga, les brleurs de frontires. Reportage dans l'Est du pays

http://tf1.lci.fr/infos/monde/afriqu...d-europe-.html

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par dfaut

Eldorado europen et apret qu'ils vient ici ils passe leure vie a ce cacher de la police et a traveiller pour quelque € mais la faute est a notre gouvernemen de m... qui fait rien a cette jeunesse qui chercher que vivre comme des haitre humain
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.
    ge
    60

Par dfaut Mon pays, l'Algrie...

Rver, c'est le propre de l'homme...

Mon pre a rv, c'tait en 1954; Dieu l'a rappel lui le 14 aot 2008. Il a quitt sa Kabylie natale parce qu'il crevait de faim, qu' l'poque il n'y avait pas d'infra-stuctures d'aucunes sortes, qu'il dormait sur une natte ct des animaux, que les femmes mouraient en couche et que la mortalit enfantine atteignait des sommets...

Un demi-sicle s'est coul. Je ne connais pas la valeur relle de ce que j'ai construit. Je remercie Dieu et mes parents de ce qu'ils m'ont donn...

A quoi aurait ressembler ma vie si mon pre n'avait pas rver ?

Quand je vais en Algrie, je suis bloui et constern. Certains membres de ma famille vivent bien, enfin je peux me tromper mais j'ai l'impression qu' leurs places, je dirais el-hamdullah. Pour d'autres, j'ai l'impression que c'est l'enfer. Quand je vois tous ces jeunes et moins jeunes privs de l'essentiel, je me dis qu'ici ou la-bas, quelques choses prs, c'est du pareil au mme...

Le problme, et a n'engage que moi, rside dans le miroir dformant des mdias mais aussi dans les mensonges de russite propags par certains migrs...

Alors bien sr, il est facile de critiquer un gouvernement. Dans le fond, je me dis que je n'ai pas choisi grand chose, que je me suis adapt aux circonstances...

Rgles de messages