Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Est-ce que l'expression "fils de dieu" est acceptable chez nous?

Membre F.A.M.

Par défaut Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus

Citation Envoyé par buck Voir le message
    A ma connaissance , à l'adresse du commun des mortels DIEU Tout Puissant a toujours utilisé le terme de O'.Fils d'Adam.( Ya Bani Adam....). DIEU est plus savant.
    Salam

Comme le dit notre prophète Mohammed ( QPSAL )*: “Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus " aissa " et Marie " meriem " que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète”.

Donc, chers frères dans l'islam mon article sur " EST-CE QUE L'EXPRESSION "FILS DE DIEU" EST ACCEPTABLE? " est proposé pour un débat ouvert pour tout le monde sans aucune exception.

Ce que je veux transmettre à mes frères dans l'islam c’est qu’aussi bien le prophète Mohammed ”que la paix soit avec lui” que les autres prophètes sont des personnalités sacrées à respecter. ils ne sont pas comme les autres hommes : ils sont les envoyés spéciaux du bon dieu à l’humanité. Ceux qui touchent à leur personnalité sont des idiots.
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Nouveau Membre

Par défaut mon avis a moi

salam alikom.. l'une des sourat du coran dit..bismi allahi arrahmani arrahim:"kol howa allaho ahad,allaho assamad,lam yalid wa lam youlad,wa lam yakon laho kofoa ahad" sadaka allaho al adhime..... le sens de cette soura c'est que dieu est unique et qu'il ne partage son reigne avec personne.. et qu'il n'a pas été enfanté et qu'il n'a pas d'enfants et qu'il n'a aucun proche ou famille..voila.donc pretendre que le christ est le fils de dieu est un péché et une profanation (et que dieu nous en présérve).. voila et que dieu te protége.. (et stp si tu pouvais m'envoyer le soit disant texte divins qui le dit..juste pour t'expliquer le sens propre!!)

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par djahane Voir le message
    salam alikom.. l'une des sourat du coran dit..bismi allahi arrahmani arrahim:"kol howa allaho ahad,allaho assamad,lam yalid wa lam youlad,wa lam yakon laho kofoa ahad" sadaka allaho al adhime..... le sens de cette soura c'est que dieu est unique et qu'il ne partage son reigne avec personne.. et qu'il n'a pas été enfanté et qu'il n'a pas d'enfants et qu'il n'a aucun proche ou famille..voila.donc pretendre que le christ est le fils de dieu est un péché et une profanation (et que dieu nous en présérve).. voila et que dieu te protége.. (et stp si tu pouvais m'envoyer le soit disant texte divins qui le dit..juste pour t'expliquer le sens propre!!)
    Bravo djahane. clair, net et precis. Tout a fait d'accord.

Banned

Par défaut ok!mais...

Citation Envoyé par MOEZ Voir le message
    Salam

Comme le dit notre prophète Mohammed ( QPSAL )*: “Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus " aissa " et Marie " meriem " que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète”.

Donc, chers frères dans l'islam mon article sur " EST-CE QUE L'EXPRESSION "FILS DE DIEU" EST ACCEPTABLE? " est proposé pour un débat ouvert pour tout le monde sans aucune exception.

Ce que je veux transmettre à mes frères dans l'islam c’est qu’aussi bien le prophète Mohammed ”que la paix soit avec lui” que les autres prophètes sont des personnalités sacrées à respecter. ils ne sont pas comme les autres hommes : ils sont les envoyés spéciaux du bon dieu à l’humanité. Ceux qui touchent à leur personnalité sont des idiots.
    Nous ,on les aime tous!Mais etakfiriyinne pensent autrement!!!

Membre F.A.M.

Par défaut salam

Citation Envoyé par AL-OUALI Voir le message
    Nous ,on les aime tous!Mais etakfiriyinne pensent autrement!!!
    Trés bien mon fils il faut bien reflechir avant d'agir ( makache 3ib etssakssi enass lekbar ) nous sommes entrain d'apprendre mena al mahd ila alahd ok
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Banned

Par défaut Kheyaff aalik!!!

Trés bien mon fils il faut bien reflechir avant d'agir ( makache 3ib etssakssi enass lekbar ) nous sommes entrain d'apprendre mena al mahd ila alahd ok
    oua ma outeytoumm minal-iilmi illa kalila!!!saha oulidou!!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Selem aalikoum

Dans sourat " El Khalass" il est dit dans le verset 3 "Lem yalid wè lem youled" de qui veut dire "Il n'est pas né [de quelquechose ou de quelqu'un] ou ne donne pas naissance [à quelquechose ou queslqu'un]". Donc, on ne peutr pas dire de qui que ce soit qu'il est enfant de Dieu. Ne pas confondre enfant et crétion ou créture.

Membre F.A.M.

Par défaut

et je constate que m'a reponse ne sert à rien car on a dejà utiliser le meme argument. Autant pour moi.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Allez voir tes ancetres qui n'ont fourni aucune trace de civilisation pour parler de mes freres dans l'islam habibo ( Al hamdou lillah sont trés nombreux ) ......................

Ni dans la musique ni dans la littérature ni dans le mode de vie ni dans l'architecture ni dans la linguistique ni dans la civilisation, tes ancetres ne nous ont laissé aucune chose à se mettre sous la dent Allah ghaleb hadak ma helbet.
    normal des gens ont tout ruiné ils ont continué a le faire jusqu'en 1989 ou Mouloud Mammeri a été tué a quelques kilométres de Ain Defla il a rapporté avec lui des documents importants du Maroc concérnant Imazighen et leur langue ils ont masqué ce crime en accident(ils ont l'habitude de faire ce genre de chose)....un arbre est tombé sur le vehicule qu'il le ramenait à Alger ...un arbre sur lequel on pouvait voir des traces de hache et aucun document
    "The future will forget, the past will always remember"

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

السلام عليكم

Salam Aleykom

FILS DE DIEU et Coran

Ceux qui contestent cette expression, utilisée par les chrétiens, devraient savoir que la même expression a aussi été utilisée dans les textes musulmans.
    Un "entretien divin" (1*) dit "les pauvres sont mes enfants"
    Donc est-il acceptable de dire que Dieu a des enfants, et pas acceptable de dire que le Christ est Fils de Dieu?

Qu'avez vous à me répondre mes frères dans l'islam
    Fils de Dieu n`est pas utilisé dans le coran!!
    fils de Dieu c`est un terme utilisé par les chretiens on desigant jesus et évoquant la trinité " AU NOM DU PERE,DU FILS ET DU SAINT ESPRIT"
    la trinité est interdite dans l`islam...nous c`est plutot l`unicité.
    Les chretiens croient que jesus est le fils de Dieu...et que Dieu s`est presenté en forme humaine pour marie et a conçu avec elle jesus.
    et les libanais disent " arab el massih"..donc dans leur tete ils croit qu`il ya trois
    Dieu, son fils Jesus et Dieu en forme d`esprit qui a conçu jesus.
    en islam Dieu dit toujours ya bani Adam...oh fils d`adam.
    pour contredire les chretiens et leur cryance bidon Dieu a dit dans son verset
    kool houa allahou ahad= pas de trinité..pas d`autres dieus
    lam yalid=n`a pas enfanté (jesus)
    il n`a jamais dit mes enfants en parlant des etres humains mais plutot mes créations...mes serviteurs ya 3ibadi
    Dernière modification par Sabrina ; 07/11/2008 à 22h25.

Règles de messages