Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Les pieds noirs inspectent leurs biens à Alger

Membre F.A.M. Avatar de djazaire62

Par défaut

tiens ca me donne une idée!! moi aussi j'aimerais recuperer la maison de mes ancetres en andalousie .

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par PERSPICACITE Voir le message
    Ces biens reviennent aux descendants dont nous sommes et je m'emploie a les recuperer n'en doutez pas !!!!!!!!
    recupere ce que tu veux mais avant cela fais un tour ici:

YouTube - Broadcast Yourself.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

l'orientale

Par défaut

La vidéo répond a tout!! y a jamais eu de convivialité entre nous indigènes et les colons! les Algériens étaient traités comme de la merde!
    combien y ' avait de médecins Algériens a l' époque du colonialisme?
    la majorité écrasante étaient pauvres! combien y avaient d' Algériens qui possédaient des terres? et tant de questions a poser!
    en claire les Algériens étaient de la merde pour les pieds noirs.
    des fatma et des Mohamed,des vendeurs de légumes, ouvriers,femmes de ménages,cireurs de chaussures et vendeurs de journaux pour les mômes...la dépêche d' Alger!! lisez la dépêche d' Alger! d' autres mômes! c'etait porter misiou, porter m' dame! tandis que leurs enfants a eux se trémoussaient a sidi feruche, la madrague ! rue Michelet, milk bar!! les Algeriens et je parle d' Alger dont je suis originaire biensur! rare sont ceux qui habitaient les quartiers dit Européens! il avaient la Casbah, laakiba avec son karriere! quelques familles habitaient Bab el oued et Belcourt mais loin des deux quartiers dit Arabes...le reste des Algerois habitaient dans les bidon ville de diar el mahssoul, oued smar et el harach...sans parler des reste des Algeriens dans les autres villes, village et douar qui eux crever de faim.. Alors SVP arrtez de nous faire croire qu'il y avait de convivialité entre indigenes et colons.

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

franchement c'est un forum pour echanger en toute amitié,une histoire comme celle là dépasse tout le monde .
    qui peux vraiment répondre à ce genre de "montagne" ...? . non,laissons celà à ceux qui ont autorité et surtout résponsabilité pour résoudre le probleme.
    salut
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

l'orientale

Par défaut

Moi ce qui m' énerve c' est quand le mensonge commence a vouloir effacer l' histoire d' une souffrance d' un peuple qui a duré 132 et ils nous baratine avec le mot ( CONVIVIALITÉ) entre colons et colonisés!
    On ne colonise pas un pays pour rien! On le colonise pour prendre ses richesses, ses terres et faire de ses habitants des esclaves ou pourquoi pas les exterminer et prendre leur place.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    franchement c'est un forum pour echanger en toute amitié,une histoire comme celle là dépasse tout le monde .
    qui peux vraiment répondre à ce genre de "montagne" ...? . non,laissons celà à ceux qui ont autorité et surtout résponsabilité pour résoudre le probleme.
    salut
    ceux qui ont autorité ne valent pas mieux que les pieds noir
    a vous lire j'ai l'impression que vous prenez ce peuple pour des assistés ou des incapables.
    les algeriens d'aujourd'hui ne sont pas les algeriens de 62 ou meme 90 NOUS NE SOMMES PLUS DES ILLETRES OU DES INCULTES.

en toutes amitiés.

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

le but de mon message est bien de faire comprendre que c'est un probleme "si probleme il y a" qui n'a pas sa place dans ce forum.
    tu as raison de dire que nous ne sommes plus des illetrés,prouvons à cet ancien colon que nous sommes chez nous sur notre terre, la terre qu'ils ont pris et ils n'ont jamais laissé la moindre goutte de sueur dessus...
    invitons le a discuter,a partager mais pas de nous toucher sur notre bien que nos parents ont arraché au prix de leurs vies.

je suis désolé de t'avoir froisé bel.
    tu sais il y a belle lurette que le peuple algerien est GRAND !
    bonne journée
    Dernière modification par la terre ; 30/04/2011 à 10h28.
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam
    tout ce que vous dites est vrai la france a coloniser non pour ramener une bible ou la science....
    les fortunes des nations occidentales se sont montés sur des spoliations et encore de nos jours...
    .................................................. ..................

je cherchais sur google des infos sur les concessions de terres agricoles que propose l algerie a lheure actuelle...
    je tombe sur un lien
    terre gratuites a exploiter.............
    excite je clic.........
    lol
    c était une article du début du siècle a l époque des colonies

je me suis mis a la place d un français de l époque...
    il voit une opportunité de se lancer dans l agriculture avec pleins d avantages...il accepte
    il y a quelques années en France on proposait de s installer en Australie....pleins de gens y sont partis
    ils n ont pas commence a se dire l Australie est elle vraiment aux australiens n a t elle pas été spoliée aux aborigènes....

je suis souvent allé en Algérie et les gens parlent des colons...il y a eu des gens corrects....certainement des exploiteurs il y en a eu plus....mais il y a des gens biens partout ...
    il faut arrêter la caricature...
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

un des gros prob est qu on generalise
    meme si 90 % ou meme plus DES FRANCAIS ont mal agis...
    il faut prendre cas pas cas

le docteur carret un francais en algerie a ecrit un livre sur son rapport avec le pays
    nottament le shir el Alawih....lisez le
    c est tres beau
    salam
    amities
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Règles de messages