Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Les pieds noirs inspectent leurs biens à Alger

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

salam Ahmed.
    90% tu dis !
    ils y a des français qui abitaient au fond de la france et on leur prenait leur jeunes pour la guerre en Algerie,ils savaient meme pas où ça se trouve l'Algerie !!!!c'etait des paysans qui travaillaient sans se meler à la politique coloniale et se retrouvent endeuillés par la perte de leurs fils,ils n'ont toujours pas plus depuis.
    j'ai connu des paysans en normandie,ils ont perdus deux hommes en Algerie,ils sont toujours aussi modestes.la pertes de leurs enfants est toujours une blessure vive!!!!!
    quel gachis!!
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

ca me mets mal ce genre de discussion passionee
    ca finit souvent par des s"ale race"....ou dans le style
    un coup les francais ...un coup les marocains...un coup les egyptiens

ou est notre islam???

COMMENT DETESTER CE QU ALLAH A CREE???

l islam est un religion d amour
    non de haine et de rancune
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par la terre Voir le message
    le but de mon message est bien de faire comprendre que c'est un probleme "si probleme il y a" qui n'a pas sa place dans ce forum.
    tu as raison de dire que nous ne sommes plus des illetrés,prouvons à cet ancien colon que nous sommes chez nous sur notre terre, la terre qu'ils ont pris et ils n'ont jamais laissé la moindre goutte de sueur dessus...
    invitons le a discuter,a partager mais pas de nous toucher sur notre bien que nos parents ont arraché au prix de leurs vies.

je suis désolé de t'avoir froisé bel.
    tu sais il y a belle lurette que le peuple algerien est GRAND !
    bonne journée
    je ne suis pas froissé j'ai mis seulement les points sur les i .
    dans le forum deux videos expliquent bien ce que l'algerie a endurée
    une serie de 160 videos sur l'histoire de l'invasion de l'algerie et toutes ses horreurs
    une seconde postée par sabrina sur rene vautier
    quand tu parles que certains français ne faisaient pas de politique et qu'ils sont venus à cause des promesses alors que dirais tu si ton voisin (on lui a promis aussi que la demeure etait vide) vienne chez toi pour occuper ta maison.
    dans un doc sur les poissons rouges une experience passionante :
    deux poissons rouges etaient dans un aquarium ils vivaient en bonne entente puis un jour on separa l'aquarium en deux au moyen d'un bout de verre puis apres un certain temps on prit un poisson puis on le mit dans le carré reservé à l'autre alors le proprietaire du carré montra ses dents et le poursuivit pour le chasser de chez lui puis on remit chacun dans son carré pour on refit l'experience mais avec l'autre poisson et c'est pareil il voulait chasser l'intrus qui occupait son espace vital et comme certains disent que nous sommes des animaux evolués donc nous avons aussi les memes genes et l'on ne permet à personne d'occuper notre espace vital ( l'algerie). les deux poissons ignorent tout de la politique donc ceux qui sont venus avaient une idée en tete s'enrichir et par tous les moyens il n'y a pas d'innocent dans cette histoire pas meme les rejetons de ces colons. la politique du fait accompli a fait son temps.

Par défaut

Les colons ont construit des fermes et n abitaient pas les maisons des arabes
    elles sont encore la aujourd hui
    on voit meme par le style de batisses de quelles regions ils venaient

vous ne croyez pas que c est un peu le passe...

Membre F.A.M.

Par défaut

Assalam aleycom
    c'est curieux je voulais parler de psychogénéalogie il ya quelques jours. je pense que celle ci a toute sa place dans un sujet aussi sensible.
    ahmed tu as raison lorsque tu dis que c'est ancien ,mais il ya un problème....il ya toute ces plaies du passé qui surgissent dans l'inconscient collectif. collectif oui parceque nous avons tous un parent ,cousin , ...etc touché ds sa chaire par ce triste passé
    mais il ya autre chose c'est la souffrance morale et son impact sur les génération suivante car elles aussi sont victime d'une manière indirecte....
    ce sont autant de traumatisme qui se reactive a l'infini et de manière periodique....à certain anniversaire elle sont vives ...palpables....oui mon ami je te le dis l'inconscient et un ocean de souvenirs enfouis de notre mémoire....ils surgisse comme des fantomes d'un passé douloureux....
    il est important de revisiter son histoire et sa propre histoire avant celle des autre ...et se reconcilier avec....
    enterrer le passé pour le fuire n'est pas la solution ...faut le regarder en face mais serainement pour ensuite mieux regarder l'avenir....
    Dernière modification par fullana ; 30/04/2011 à 16h33.
    peu importe qui tu es seul compte ce que tu fais...

Par défaut

C est sur
    d un autre cote vous avez eu une autre guerre interieure apres...ca fait du temps depuis 62
    mon grand pere est mort pendant la guerre avec l allemagne
    j en veux pas aux allemands d aujourd hui...

Enfin je dis ca....je dis rien
    salam

Règles de messages