Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Aids va distribuer 45 000 préservatifs à la jeunesse constantinoise

Membre F.A.M.

Par défaut Aids va distribuer 45 000 préservatifs à la jeunesse constantinoise

Aids va distribuer 45 000 préservatifs à la jeunesse constantinoise

Les ulémas contre l'opération

L’association des ulémas musulmans algériens souligne que distribuer des préservatifs aux jeunes gens et aux jeunes filles est une manière directe d’inciter «notre jeunesse à la fornication (ezzina, en arabe, NDLR)».

«Nous condamnons fermement cette pratique qui tend à se généraliser ces dernières années dans notre chère Algérie.

Les associations derrière cette action et qui prétendent lutter contre le sida ne font qu’encourager en fait l’acte sexuel chez nos enfants», a déclaré le professeur Aït Salem Benyounès, vice-président de l’Association des ulémas musulmans algériens.

L’intervention de l’adjoint de cheikh Abderrahmane Chibane, contacté hier par le Jeune Indépendant, a été faite à la veille d’une rencontre d’«information et de sensibilisation» des jeunes sur le sida que compte organiser Aids à Constantine. Cette ONG algérienne, appuyée par l’Union européenne et l’organisation onusienne Onusida, se propose de distribuer 45 000 préservatifs aux jeunes Constantinois.

«L’Algérie n’est pas l’Occident, où de telles pratiques sont permises et ne choquent presque plus personne. Dieu nous a gratifié de la religion islamique qui reste éternellement le meilleur rempart contre les maladies, y compris le sida», ajoute le professeur Aït Salem. Et d’ajouter : «Le sida est une maladie dangereuse.

C’est bien de prévenir et de sensibiliser mais offrir un préservatif à un adolescent et à une jeune fille c’est, immanquablement, dire à ces jeunes gens : «Allez faire ce que Dieu n’a pas permis !»

Aids organise sa campagne à partir du 17 avril, soit le lendemain de Yom El-Ilm, et ce dans la ville même qui a vu naître l’illustre savant et réformiste Abdelhamid Benbadis.

Signalons que l’association Aids, qui active depuis plus de dix ans dans la «lutte contre le sida», organise chaque été une opération intitulée «Plages d’Algérie», à l’exemple de l’été 2008 où pas moins de 60 000 préservatifs avaient été distribués.

Perçue comme une «agression contre les valeurs du peuple algérien», cette opération a été vivement condamnée par la société algérienne.

En effet, des voix se sont élevées contre ce qui est qualifié de pratique inconnue dans les coutumes du pays.

«On n’a plus l’impression d’être en Algérie», avait-on commenté.

L’opération «Eté 2008» a été soutenue par Onusida et l’ambassade des Pays-Bas à Alger.

Djamel Zerrouk
    http://www.jeune-independant.net/pages/Actualite4.htm

Membre F.A.M.

Par défaut Préservatifs...

Je suis personnellement partie prenante des campagnes de prévention dans ma commune. Mes fonctions d'assistant social m'amènent à participer à des actions de préventions et de distributions de préservatifs, mais aussi de seringues stériles...

Je crois savoir qu'il existe une certaine rigueur en matière de mode de vie en Algérie et qu'en 2009, il me semble que ces oulémas font preuve d'hypocrisie...

Je ne pense pas que la société algérienne soit fondamentalement différente des autres. Je ne voudrais pas cautionner une relative décadence des relations filles/garçons...

Membre F.A.M.

Par défaut

Cette partie de l'article me fait marrer,comme si la fornication est la seule de nos tares.

S'il faut s'inquieter de notre jeunesse,alors il faut le faire a une echelle globale,pas quand cela arrange certains.

La fornication a commence bien longtemps,bien avant le Congre de la Soummam

Que dire de la fornication du pays tout en entier ??

Des anciens moudjahids, des harragas,des detournements de fonds,des importations frauduleuses,de l'enseignement en faillite,de l'economie delabree,de la dependance de l'Algerie vis a vis de la France.

Le algeriens du Sahara,sont des citoyens de 2nd zone,des algeriens sans droits depuis l'independance.

Faut-il reagir seulement quand il s'agit de sexe,ou de la demographie,des sujets tabous en Algerie ??

Seul le sexe peut rassembler les escrocs,les faux oulemas,les anciens moudjahidines,les faux patriotes en Algerie,ils ne voient pas plus loin que leur penis.

Encore une autre guerre religieuse contre les preservatifs,mais pas contre le sous-developpement,ni contre la demographie galopante qui sert bien que les islamistes,les fervents francophiles,les membres du Hizb Franca,cela les arrangent quand il s'agit d'importation massive de France pour satisfaire une demographie galopante.

--------------------------------------------------------------------
    L’association des ulémas musulmans algériens souligne que distribuer des préservatifs aux jeunes gens et aux jeunes filles est une manière directe d’inciter «notre jeunesse à la fornication (ezzina, en arabe, NDLR)».
    Dernière modification par kredence ; 18/04/2009 à 23h28.

Membre F.A.M.

Par défaut La fornication...

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Cette partie de l'article me fait marrer,comme si la fornication est la seule de nos tares.

S'il faut s'inquieter de notre jeunesse,alors il faut le faire a une echelle globale,pas quand cela arrange certains.

La fornication a commence bien longtemps,bien avant le Congre de la Soummam

Que dire de la fornication du pays tout en entier ??

Des anciens moudjahids, des harragas,des detournements de fonds,des importations frauduleuses,de l'enseignement en faillite,de l'economie delabree,de la dependance de l'Algerie vis a vis de la France.

Le algeriens du Sahara,sont des citoyens de 2nd zone,des algeriens sans droits depuis l'independance.

Faut-il reagir seulement quand il s'agit de sexe,ou de la demographie,des sujets tabous en Algerie ??

Seul le sexe peut rassembler les escrocs,les faux oulemas,les anciens moudjahidines,les faux patriotes en Algerie,ils ne voient pas plus loin que leur penis.

Encore une autre guerre religieuse contre les preservatifs,mais pas contre le sous-developpement,ni contre la demographie galopante qui sert bien que les islamistes,les fervents francophiles,les membres du Hizb Franca,cela les arrangent quand il s'agit d'importation massive de France pour satisfaire une demographie galopante.

--------------------------------------------------------------------
    Je ne pense pas que la "fornication" soit une tare...

Le sexe, puisqu'il convient d'utiliser un mot plus qu'un autre me viendrait plus à l'esprit que le terme fornication qui me rappelle Sodome et Ghomore, la malédiction, la perversion et la déviance. Je crois que c'est un penchant naturel et que les hommes vont aux femmes...

La prévention des maladies sexuellement transmissibles est donc une nécessité à ne pas blâmer. Et puis ce n'est pas quelque chose qui se fait comme ça. C'est une histoire qui naît entre une fille et un garçon et ça ne se conclut pas forcément par une relation sexuelle...

Par contre, ce qui me semble important, c'est tout ce que nous pouvons constater, c'est à dire une inflation insupportable du prix des denrées de base, la corruption, les détournements, l'éducation en déroute, la liste ne saurait être exhausive tant les exemples sont légion...

Il est de bon ton pour les oulémas et autres suppôts du gouvernement de mettre l'accent sur des pratiques millénaires, lesquelles sont peut-être plus libres si ce n'est courantes (moi je vis en France)...

Il y a une expression qui veut dire ce qu'elle veut dire : "l'enculage de mouches", ça permet de parler et en réalité de ne rien faire, de laisser le pays, donc nos jeunes, s'enliser et mourir à petit feu...

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

faut pas aussi négliger les gens qui se droguent...car le sida n`est pas juste causé par les rapports intimes..mais ça se propage aussi..autrement.
    il faut d`abord faire une prévention génerale.
    distribuer des préservatifs dans la rue comme ça.!! ça ne coinside pas du tout avec les valeurs culturelles des Algeriens.

Membre F.A.M.

Thumbs down Valeurs culturelles...

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    faut pas aussi négliger les gens qui se droguent...car le sida n`est pas juste causé par les rapports intimes..mais ça se propage aussi..autrement.
    il faut d`abord faire une prévention génerale.
    distribuer des préservatifs dans la rue comme ça.!! ça ne coinside pas du tout avec les valeurs culturelles des Algeriens.
    Bonsoir Sabrina,

Il ne s'agit pas de faire coïncider la distribution d'un moyen de prévention avec des traditions, des moeurs ou des coutumes...

Une campagne de prévention a pour objectif de mettre à la disposition de celles et ceux qui le veulent des moyens de santé publique...

Il n'y a pas de distinction entre le VIH transmis sexuellement ou accidentellement par l'usage d'une seringue infectée...

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

c est vrai que de nos jours la sexualité libertine tend a se banaliser et a se généraliser chez les jeunes que faire pour les dissuader d avoir des rapports qu une fois mariés la liberté se donne rendez vous a chaque coin des rues que faire si nous ne voulons pas se superposer a l occidental et faire que le sida ne nous atteigne pas

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    c est vrai que de nos jours la sexualité libertine tend a se banaliser et a se généraliser chez les jeunes que faire pour les dissuader d avoir des rapports qu une fois mariés la liberté se donne rendez vous a chaque coin des rues que faire si nous ne voulons pas se superposer a l occidental et faire que le sida ne nous atteigne pas
    C'est marrant cette expression "la sexualité libertine". Pour les gens d'un certain âge comme moi, c'était moins le klenex ou la chemise, enfin faut s'adapter ou renoncer. Je crois que la prévention est une nécessité et que par ailleurs on ne doit pas reproduire les déviances.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

ben oui le libertinage ca court les rues aujourd hui

Membre F.A.M.

Par défaut Libertinage...

Citation Envoyé par romance Voir le message
    ben oui le libertinage ca court les rues aujourd hui
    J'aime bien ce mot car il fleure bon le dixhuitième siècle. Moi je dis simplement que notre génération est moins...consumériste.

Règles de messages