Page 1 sur 2 12 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 15

Discussion: Algrie: Le chmage 11,3% en 2008

Membre F.A.M.

Par dfaut Algrie: Le chmage 11,3% en 2008

Algrie: Le chmage 11,3% en 2008

Le taux de chmage en Algrie a atteint 11,3 en 2008, contre 13,8% durant lanne 2007, a-t-on appris dimanche auprs de lOffice national des statistiques (ONS).

La population active en chmage o la recherche dun emploi est ainsi estime 1.169.000 personnes sur une population active de 10.315.000 personnes en dcembre 2008, soit un taux doccupation en lgre augmentation (41,7%), contre 40,9 en 2007, selon les donnes statistiques dune enqute ralise par les services de lONS.

Il sagit principalement dun chmage dinsertion dans la mesure ou 75% de lensemble des chmeurs ont moins de 30 ans et 87,8% ont moins de 35 ans, explique la mme source.

Selon les donnes de lenqute, les femmes reprsentent 25,8% de lensemble de la population active en chmage.

El Watan

Membre F.A.M. Avatar de samirbfk
    ge
    28

Par dfaut

n'importe quoi c'est impossible

Membre F.A.M.

Par dfaut

Tu veux bien elaborer,expliquer un peu ton point de vue. .

Qu'es ce qui est "n'importe quoi" ??

Qu'es-ce qui est impossible ??

---------------------------------------------------------
    Citation Envoy par samirbfk Voir le message
    n'importe quoi c'est impossible

ge
    28

Par dfaut

Citation Envoy par kredence Voir le message
    Tu veux bien elaborer,expliquer un peu ton point de vue. .

Qu'es ce qui est "n'importe quoi" ??

Qu'es-ce qui est impossible ??

---------------------------------------------------------
    ok je vais explique .
    c'est parce que je n'ai plus confiance en se genre de chiffre (exemple des presedentiel)
    et aussi tous les jeunes qui se plaigne du manque travail
    et en faite qui dit vraiment que il ya 33 million d'algerien

Membre F.A.M.
    ge
    60

Par dfaut Et 0,00 %, c'est crdible ?

Algrie: Le chmage 11,3% en 2008

Le taux de chmage en Algrie a atteint 11,3 en 2008, contre 13,8% durant lanne 2007, a-t-on appris dimanche auprs de lOffice national des statistiques (ONS).

La population active en chmage o la recherche dun emploi est ainsi estime 1.169.000 personnes sur une population active de 10.315.000 personnes en dcembre 2008, soit un taux doccupation en lgre augmentation (41,7%), contre 40,9 en 2007, selon les donnes statistiques dune enqute ralise par les services de lONS.

Il sagit principalement dun chmage dinsertion dans la mesure ou 75% de lensemble des chmeurs ont moins de 30 ans et 87,8% ont moins de 35 ans, explique la mme source.

Selon les donnes de lenqute, les femmes reprsentent 25,8% de lensemble de la population active en chmage.

El Watan
    kredence,

Comme tu dois le savoir, ces statistiques proviennent d'institutions qui appliquent les directives...

D'aprs toi, combien peut-il y avoir de chomeurs en Algrie ?

Deux fois ou trois fois plus ?

Quand je vois des reportages sur ces hommes qui s'embarquent au pril de leurs vies pour l'Italie ou l'Espagne, mon coeur saigne...

Dieu a donn l'Algrie suffisamment, peut-tre et srement plus qu' d'autres...

Dans le mme temps, il a permis que des anciens esclaves (mme si le mot n'tait pas utilis, c'est la ralit) reproduisent les mmes injustices une fois chasss les colons blancs...

Membre F.A.M.

Par dfaut

Oui,cela se comprends,en meme temps nous n'avons pas d'autres chiffres ou statistique provenant de l'Etat que les organes de presse algerien publient,donc il faut travailler avec ce que l'on a.

Meme pour determiner que les chiffres sont faux,il faut bien partir des chiffres de l'Etat pour demontrer qu'ils sont errones.

Oui, a ce jeu,on peut tout remettre en question,je suis d'accord.

Qui dit qu'il y a 33 millions d'algeriens ??

Comme on peut aussi extrapoler et dire ?

Qui dit que l'Algerie existe reellement ?

On n'en finira jamais comme ca,et cela ne fera pas avancer les choses non plus.
    -----------------------------------------------------------
    Citation Envoy par samirbfk Voir le message
    ok je vais explique .
    c'est parce que je n'ai plus confiance en se genre de chiffre (exemple des presedentiel)
    et aussi tous les jeunes qui se plaigne du manque travail
    et en faite qui dit vraiment que il ya 33 million d'algerien

Membre F.A.M.

Par dfaut

Alidjraamar,

Je comprends bien ton raisonnement,seulement,il ne tient pas si l'on veut savor davantage.

On ne peut comparer les statistiques algeriennes sauf si on a recours aux chiffres du FMI,ou la Banque Mondiale.

Mais,on ne peut les nier,il faut travailler avec,et demontrer qu'ils sont errones.

Moi,je suis certain qu'il y a plus de 40% de chomage en Algerie sur le total des personnes en age de travailler.

Plus de la moitie de la population algerienne est compose de femme,

En Algerie,les femmes sont en general,censee reste a la maison pour aider,s'occuper des enfants,elles ne sont pas statistiquement comptabilise comme en chomage.

En supposant,que les chiffres de l'Etat soient bons,et que la population totale du pays est de 33 millions d'habitants,et selon l'Etat 75% de cette population est jeune et dont l'age se situe entre 18 et 30 ans,soit 24.750.000.

Si on veut voir par ex,combien de femme sont au chomage,on sait qu'il y a plus de femme que d'homme,pour a ratio de 1,7 contre pour les hommes
    .
    Si l'on prend le taux avance de 11,33% de chomeur en Algerie,cela equivaut environ a 3.735.000 personnes et si l'on separe ce chiffre par tranche de sexe,on va se retrouver avec au moins,2.500.000 de femmes chomeurs,soit un peu plus de la moitie du chiffre avance.

Sur le taux donne,11,33% de chomage,les femmes representent au moins 6 a 7% du total de chomeurs,ce qui est enorme,mais je suis certain que les femmes ne sont pas comptabilise par l'Etat,le resultat serai horrible pour le gouvernement.
    -----------------------------------------------------------------
    Citation Envoy par alidjraamar Voir le message
    kredence,

Comme tu dois le savoir, ces statistiques proviennent d'institutions qui appliquent les directives...

D'aprs toi, combien peut-il y avoir de chomeurs en Algrie ?

Deux fois ou trois fois plus ?

Quand je vois des reportages sur ces hommes qui s'embarquent au pril de leurs vies pour l'Italie ou l'Espagne, mon coeur saigne...

Dieu a donn l'Algrie suffisamment, peut-tre et srement plus qu' d'autres...

Dans le mme temps, il a permis que des anciens esclaves (mme si le mot n'tait pas utilis, c'est la ralit) reproduisent les mmes injustices une fois chasss les colons blancs...

Membre F.A.M.
    ge
    60

Par dfaut Statistiques et autres artifices...

Oui,cela se comprends,en meme temps nous n'avons pas d'autres chiffres ou statistique provenant de l'Etat que les organes de presse algerien publient,donc il faut travailler avec ce que l'on a.

Meme pour determiner que les chiffres sont faux,il faut bien partir des chiffres de l'Etat pour demontrer qu'ils sont errones.

Oui, a ce jeu,on peut tout remettre en question,je suis d'accord.

Qui dit qu'il y a 33 millions d'algeriens ??

Comme on peut aussi extrapoler et dire ?

Qui dit que l'Algerie existe reellement ?

On n'en finira jamais comme ca,et cela ne fera pas avancer les choses non plus.
    -----------------------------------------------------------
    Tout remettre en question ?

Qui as dit a ?

Je pense pouvoir dire que l'Algrie existe, j'y ai vcu et j'y vais en vacances...

Je pense qu'il est absurde d'affirmer que Abdelaziz Bouteflika est t lu avec plus de 90%...

Je pense que les hommes sont des ternels insatisfaits...

Je pense qu'au royaume des borgnes, les aveugles sont rois...

ge
    28

Par dfaut

Alidjraamar,

Je comprends bien ton raisonnement,seulement,il ne tient pas si l'on veut savor davantage.

On ne peut comparer les statistiques algeriennes sauf si on a recours aux chiffres du FMI,ou la Banque Mondiale.

Mais,on ne peut les nier,il faut travailler avec,et demontrer qu'ils sont errones.

Moi,je suis certain qu'il y a plus de 40% de chomage en Algerie sur le total des personnes en age de travailler.

Plus de la moitie de la population algerienne est compose de femme,

En Algerie,les femmes sont en general,censee reste a la maison pour aider,s'occuper des enfants,elles ne sont pas statistiquement comptabilise comme en chomage.

En supposant,que les chiffres de l'Etat soient bons,et que la population totale du pays est de 33 millions d'habitants,et selon l'Etat 75% de cette population est jeune et dont l'age se situe entre 18 et 30 ans,soit 24.750.000.

Si on veut voir par ex,combien de femme sont au chomage,on sait qu'il y a plus de femme que d'homme,pour a ratio de 1,7 contre pour les hommes
    .
    Si l'on prend le taux avance de 11,33% de chomeur en Algerie,cela equivaut environ a 3.735.000 personnes et si l'on separe ce chiffre par tranche de sexe,on va se retrouver avec au moins,2.500.000 de femmes chomeurs,soit un peu plus de la moitie du chiffre avance.

Sur le taux donne,11,33% de chomage,les femmes representent au moins 6 a 7% du total de chomeurs,ce qui est enorme,mais je suis certain que les femmes ne sont pas comptabilise par l'Etat,le resultat serai horrible pour le gouvernement.
    -----------------------------------------------------------------
    oh lala les chiffre

Membre F.A.M.
    ge
    60

Par dfaut Les statistiques du chmage:11,33%...

Ce qui me drange, ce sont les 0,33 %...

Qui est dpe de ce genre de chiffres donns (c'est valable pour les lections, pour le PIB et toutes les donnes sur l'conomie algrienne...

Il faut arrter kredence, l tu t'enfonces vilain...

Moi je veux bien discuter, changer, mais ds lors que ce n'est pas crdible, je prfre me taire plutt que de te faire perdre ton temps et perdre le mien...

J'ai vcu en Algrie, j'y retourne de temps en temps et j'ai de la famille en Algrie...

Pour ceux qui sont cadres, el-hamdullah...

Pour ceux qui sont simples ouvriers, c'est difficile, trs difficile...

Pour ceux qui n'ont pas de boulot, c'est l'enfer...

Rgles de messages