Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ryanair: plus t'es gros, plus tu paies?

Membre F.A.M.

Par défaut Ryanair: plus t'es gros, plus tu paies?

Ryanair n'en est pas à son coup d'essai... Lire la suite l'article
    Habituée des effets d'annonce, la compagnie aérienne irlandaise avait déjà fait la une des journaux pour avoir envisagé une taxe pour l'utilisation des toilettes dans ses avions.

Le quotidien irlandais The Independant annonce dans ses colonnes que Ryanair réfléchit à une taxe sur l'indice de masse corporelle de ses passagers. Les "gros" clients devraient payer le prix d'une deuxième place "afin de bénéficier de plus de confort".

D'autres mesures ressortent d'un sondage organisé sur le site internet de la compagnie à bas prix, comme faire payer trois euros aux passagers qui souhaiteraient fumer dans les toilettes, taxer les passagers qui emmeneraient à bord leur propre nourriture, ou encore faire payer l'usage du papier toilette...

Ryanair n'a pour le moment confirmé aucune de ces mesures

http://fr.news.yahoo.com/63/20090418...s-366b5ef.html

Membre F.A.M.

Par défaut Compagnies aériennes...

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Ryanair n'en est pas à son coup d'essai... Lire la suite l'article
    Habituée des effets d'annonce, la compagnie aérienne irlandaise avait déjà fait la une des journaux pour avoir envisagé une taxe pour l'utilisation des toilettes dans ses avions.

Le quotidien irlandais The Independant annonce dans ses colonnes que Ryanair réfléchit à une taxe sur l'indice de masse corporelle de ses passagers. Les "gros" clients devraient payer le prix d'une deuxième place "afin de bénéficier de plus de confort".

D'autres mesures ressortent d'un sondage organisé sur le site internet de la compagnie à bas prix, comme faire payer trois euros aux passagers qui souhaiteraient fumer dans les toilettes, taxer les passagers qui emmeneraient à bord leur propre nourriture, ou encore faire payer l'usage du papier toilette...

Ryanair n'a pour le moment confirmé aucune de ces mesures

http://fr.news.yahoo.com/63/20090418...s-366b5ef.html
    Air France a vendu un billet double à une personne dont "le handicap" se traduit par une forte, très forte corpulence...

Si ma mémoire est bonne, la personne pesait près de 170 kg...

Rayanair a l'excuse de pratiquer des tarifs bas, ce qui n'est pas le cas d'Air France...

Il y a quand même quelque chose de scandaleux dans des pratiques commerciales...

Membre F.A.M.

Par défaut

Alidjraamar,

Rien n'est plus scandaleux dans le commerce,si tu voyais ce que l'etat francais et les compagnies francaise vendent comme camelote a l'Algerie (voiture non conforme au standard EU,medicaments dont la preemption est tres reduite,medicaments interdits en EU,produits alimentaires non conforme a EU standards)

C'est bien pire que ce que Rayan Air veut faire,a la limite Rayan Air le dit clairement.

-------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par alidjraamar Voir le message
    Air France a vendu un billet double à une personne dont "le handicap" se traduit par une forte, très forte corpulence...

Si ma mémoire est bonne, la personne pesait près de 170 kg...

Rayanair a l'excuse de pratiquer des tarifs bas, ce qui n'est pas le cas d'Air France...

Il y a quand même quelque chose de scandaleux dans des pratiques commerciales...

Membre F.A.M.

Par défaut

Alidjraamar,

Rien n'est plus scandaleux dans le commerce,si tu voyais ce que l'etat francais et les compagnies francaise vendent comme camelote a l'Algerie (voiture non conforme au standard EU,medicaments dont la preemption est tres reduite,medicaments interdits en EU,produits alimentaires non conforme a EU standards)

C'est bien pire que ce que Rayan Air veut faire,a la limite Rayan Air le dit clairement.

-------------------------------------------------------------
    kredence, la France met-elle le couteau sous la gorge pour vendre de la merde ?

Si c'est le cas comme tu le prétend (la merde pas le couteau), je ne comprends pas...

Membre F.A.M.

Par défaut

Alidjraamar,

Rebelote,on y revient encore,comme je l'ai deja explique a plusieurs reprises,la France a ses relais en Algerie.

Les gens qui importent exclusivement de France,meme quand les produits francais sont plus chers.

Le lobby pro-francais a Alger,qui organise des greves aux profits des societes francaises,parce-que l'Etat algerien a suspendu les importations de voiture de moins de 3 ans.

Oui,c'est bien cela,l'Algerie a bien le couteau a la gorge,et c'est cela que j'essaies de t'expliquer depuis quelques temps.

------------------------------------------------------------------
    kredence, la France met-elle le couteau sous la gorge pour vendre de la merde ?

Si c'est le cas comme tu le prétend (la merde pas le couteau), je ne comprends pas...

Membre F.A.M.

Par défaut Lobby pro-français...

Alidjraamar,

Rebelote,on y revient encore,comme je l'ai deja explique a plusieurs reprises,la France a ses relais en Algerie.

Les gens qui importent exclusivement de France,meme quand les produits francais sont plus chers.

Le lobby pro-francais a Alger,qui organise des greves aux profits des societes francaises,parce-que l'Etat algerien a suspendu les importations de voiture de moins de 3 ans.

Oui,c'est bien cela,l'Algerie a bien le couteau a la gorge,et c'est cela que j'essaies de t'expliquer depuis quelques temps.

------------------------------------------------------------------
    Tu peux toujours essayer de m'expliquer je ne comprends pas...

Admettons qu'il existe un monopole, des passe-droits...

Ce n'est pas un racket c'est bien l'Algérie le client, non ?

Membre F.A.M.

Par défaut

T'as certainement entendu parler des harkis dans l'histoire de l'Algerie.

Ces importateurs,ces pro-francais,ces politiciens,chef de certains partis politique qui venerent encore la France,qui nous cites encore la grandeur de la France,sont bien de pions de la France.

Beaucoup sont payes directement ou indirectement par la France.\

C'est un veritable racket,il n'y a que certains qui ont acces a l'information,aux licences d'importation,au possibilite de detournement d'argent,a cause justement de relais et relations privilegies qu'ils ont.

Moi,je me suis toujours etonne qu'un Khalifa,qui n'etait a l'origine qu'un comptable ou fonctionnaire se retrouve a bout de 7 ans milliardaire en dollars.

En plus la Sonatrach,entreprise d'etat algerienne,plus prospere que Khalifa,n'a jamais pu mettre pied en France,alors que Khalifa,avait non seulement pied mais pouvait etre recu par n'importe quel chef de parti francais ou du gouvernement.

Je suis plus mefiant encore avec ce nouveau venu Cevital,il parait que cela meme histoire qui se renouvelle,le fondateur aussi,s'est enrichi,je ne sais comment,d'ailleurs personne ne sait,personne ne demande,est un ancien fonctionnaire,qui est monte de facon fulgurante,moi,j'ai des reserves sur ce genre de fortune,qui sorte de je ne sais d'ou,il y a des raisons a cela,il y a des gens derriere,de ou de plusieurs gouvernements qui sont derriere,je suis tres suspicieux de la fortune et des objetifs de Cevital.

Donc,je dis toujours,directement ou indirectement,la France controle de facon indeniable notre economie et notre avenir,par le biais de la langue francaise.
    -------------------------------------------------------------------------
    Tu peux toujours essayer de m'expliquer je ne comprends pas...

Admettons qu'il existe un monopole, des passe-droits...

Ce n'est pas un racket c'est bien l'Algérie le client, non ?
    Dernière modification par kredence ; 22/04/2009 à 23h00.

Membre F.A.M.

Par défaut Pro-français...

Harkis, pro-français, politiques, oui mais...

Tout ça reste bien "anecdotique" à l'échelle de l'économie algérienne...

Où alors tu sous-entend que le pouvoir algérien cautionne...

A lire tes fils et leurs contenus, j'en arrive à me demander si tu n'es pas atteind d'une psychose...

Tes exemples ne montrent rien, ne prouvent rien...

Il est évident qu'il s'agit d'une phobie anti-français...

Tu sais, moi je suis pragmatique, alors je n'ai rien compris à tout ça...

Membre F.A.M.

Par défaut

Ce n'est pas anecdotique,Khalifa a bien existe,les lobbys pro-francais d'Alger et de kabylie existent bel et bien.

Le pouvoir est aussi infiltre par des par des gens qui travaillent pour la France,je t'ai deja explique une affaire parmi des centaines d'autres,celle de l'usine d'insuline de Constantine,tu ne relis pas ce que j'ecris.

Atteint d'une psychose ?? voila que tu deviens psychiatre ?

Tu veux qu'on arrete la conversation,je n'ai pas de probleme a le faire ??

----------------------------------------------------------------
    Harkis, pro-français, politiques, oui mais...

Tout ça reste bien "anecdotique" à l'échelle de l'économie algérienne...

Où alors tu sous-entend que le pouvoir algérien cautionne...

A lire tes fils et leurs contenus, j'en arrive à me demander si tu n'es pas atteind d'une psychose...

Tes exemples ne montrent rien, ne prouvent rien...

Il est évident qu'il s'agit d'une phobie anti-français...

Tu sais, moi je suis pragmatique, alors je n'ai rien compris à tout ça...

Membre F.A.M.

Par défaut «Taxe pour les gros»: une association boycotte Ryanair

POLEMIQUE - Allegro Fortissimo reproche à la compagnie d'«utiliser la discrimination» pour faire sa communication...

Allegro Fortissimo, une association de personnes corpulentes, a appelé au boycottage de la compagnie aérienne Ryanair, qui a décidé de mettre à l'étude une «taxe pour les gros» voyageant à bord de ses avions. La compagnie vient d'organiser un sondage auprès de ses voyageurs pour décider de la prochaine surcharge qui serait appliquée sur ses lignes, après que son patron eut déclenché une polémique en proposant de faire payer l'usage des toilettes.

En concurrence avec du papier toilette

L'association reproche à Ryanair de «surfer sur le terrain de la grossophobie» et de considérer les personnes de forte corpulence «au même titre que de simples bagages», voire de les «mettre en concurrence avec du papier toilette puisque le choix était donné entre "faire payer les gros ou le papier WC"».

La compagnie irlandaise doit lancer une seconde consultation sur les moyens de mettre en oeuvre cette surcharge: soit faire payer les passagers dépassant un certain poids ou ceux ayant un indice de masse corporelle supérieur à 40 (l'indice 30 définit le seuil d'obésité), soit facturer un deuxième billet aux passagers dont la taille «touche simultanément les deux accoudoirs» ou à ceux dont le tour de taille dépasserait un certain seuil.

L'association reproche à la compagnie d'«utiliser la discrimination» pour faire sa communication et pour trouver des axes de financement «plus que discutables au mépris des droits de l'homme élémentaires».

MD (Avec agence)

Règles de messages