Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Nouveau durcissement de vente de vehicules neufs en Algerie.

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    123

    Par défaut Nouveau durcissement de vente de vehicules neufs en Algerie.

    Nouveau durcissement des conditions de vente des véhicules neufs en Algérie

    Par ali idir , le 18/04/2009

    Le gouvernement continue de durcir les conditions d'acquisition de véhicules neufs par les particuliers. Après l'introduction en juillet 2008 d'une taxe comprise entre 50 000 et 150 000 dinars pour chaque nouvelle acquisition de véhicule neuf, les autorités vont obliger les nouveaux acquéreurs à effectuer un contrôle supplémentaire de conformité sur leur nouveau véhicule.

    La décision a été prise il ya quelques jours par le ministère de l'Intérieur. Désormais, l'autorisation de mise en circulation de véhicules neufs est conditionnée par l'obtention et la présentation d'un nouveau document émis par l'ingénieur des mines. « Il s'agit pour l'ingénieur des mines de vérifier la concordance de la voiture par rapport la notice technique délivrée par le concessionnaire », a expliqué, samedi 18 avril, Tahar Mohamed Nacer, du ministère des Transports, au cours d'une émission de la radio chaîne III.

    Le ministère de l'Intérieur n'a pas expliqué les raisons de cette nouvelle mesure qui durcit davantage des conditions de vente des véhicules neufs et complique la tâche des nouveaux acquéreurs. Ces derniers étaient déjà obligés de faire passer leur véhicule au contrôle technique du ministère des Transports. Des représentants des ministères de l'Intérieur, du Commerce, de l'Energie et des mines et des Transports se réuniront aujourd'hui pour définir les modalités d'application de cette nouvelle mesure.

    Le gouvernement en durcissant les conditions de vente des véhicules cherche à réduire les importations et à fermer le marché algérien aux véhicules en provenance d'Asie, notamment de Chine. Les véhicules chinois sont particulièrement pointés du doigt, accusé d'être non conformes aux spécifications techniques contenues dans les notices délivrées par les fabricants.

    Rapportè par tsa. quot. elect. du 18.04.009
    N.B: Que dirait kredence concernant la qualitè des produits chinois?

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    kredence dira sujet deja poste sur rubrique economie

    http://www.algerie-monde.com/forums/...ead.php?t=2473

    Quelle est la question que tu poses a propos de voitures chinoises ??

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •