En présence du M. Chérif Rahmani : Ouverture officielle de la ligne aérienne Paris-Timimoun

Le ministre du Tourisme, de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, M. Cherif Rahmani a donné, hier, le coup d’envoi officiel de la ligne aérienne reliant Paris à Timimoun lors d’une visite de travail effectuée dans la wilaya d’Adrar et coïncidant avec la clôture officielle de la saison touristique au sud algérien.

La daïra de Timimoun avait auparavant accueilli un premier groupe de 100 touristes venus à bord du vol Paris-Ghardaia puis à Timimoun en attendant l’arrivée d’un autre groupe de 110 touristes français hier, directement à Timimoun dans le cadre des vols organisés par une coopérative française propriétaire de charters, de tours opérators et d’établissements hôteliers.

Accompagné de plusieurs cadres de son secteur, des directeurs d’établissements hôteliers nationaux privés et publics, le ministre a tenu une séance de travail avec les responsables de cette coopérative pour débattre des moyens à même de développer le tourisme au sud algérien. Il s’est informé des préoccupations des agences touristiques étrangères notamment concernant les procédures liées aux visas d’entrée au territoire algérien et la cherté des billets de vols. Le ministre s’est engagé à trouver des solutions à ces préoccupations.

La même compagnie s’est engagée à assurer un vol hebdomadaire Reliant Paris à Timimoun à partir du mois d’octobre prochain avec la possibilité d’augmenter ce volume avec en outre la concrétisation des démarches futures pour élargir l’investissement avec l’Allemagne et la Suisse.

Le directeur du tourisme de la wilaya d’Adrar a souligné pour sa part qu’il est prévu d’accroître le nombre des touristes à 30 pour cent l’année prochaine pour atteindre 7000 touristes contre 5000 actuellement .

Il a rappelé dans ce cadre que la wilaya a bénéficié de projets au titre du programme du sud et d’investissements privés ce qui insufflera à ce secteur un dynamisme à la faveur du retour de la stabilité et l’amélioration de l’image de l’Algérie sur la scène internationale.

La wilaya d’Adrar recèle des possibilités touristiques importantes dont des ksours, oasis, grottes historiques en plus des fouggarat.

Elle est réputée aussi par ses fêtes religieuses attirant plusieurs touristes algériens et étrangers à l’instar du mawlid Ennabaawi à Timimoun, la Ouadda de Reggani et la célébration de la mort du cheikh Sidi Mohammed Belkebir.

http://www.elmoudjahid.com/accueil/Nation/32241.html