Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Netanyahou annule sa visite à Washington, Obama refuse de le rencontrer

Membre F.A.M.

Par défaut Netanyahou annule sa visite à Washington, Obama refuse de le rencontrer

Le président américain Barack Obama a refusé de rencontrer le Premier ministre israélien lors de la visite à Washington de celui-ci prévue le mois de juin prochain.

Selon la radio militaire israélienne, cette décision a poussé Netanyahou à annuler son déplacement au cours duquel il aurait du également participer à une conférence du lobby pro israélien Aipec ( Agence des relations publiques américano-israéliennes).

Il a néanmoins demandé au président israélien Shimon Perez de le remplacer et de représenter l'entité sioniste dans cette réunion .

Le journal en ligne "Arabs 48" a quant à lui rapporté que des sources israéliennes avaient fait état la semaine dernière de ce refus américain de rencontrer Netanyahou, révélant que les efforts israéliens qui ont été déployés pour dissuader Obama de cette décision ont été en vains.

Ces sources avaient alors expliqué cette prise de position américaine par son exaspération du silence du Premier ministre israélien à l'encontre des déclarations de son chef de la diplomatie, Avigdor Lieberman, y percevant un signe d'approbation:"

Les Etats unis voudraient dire à Israël directement et indirectement que l'anarchie qui avait régné durant les 8 années de Bush sont désormais révolues, et qu'il faut qu'il mette à exécution ses engagements prononcés auprès des Etats Unis, s'il veut obtenir leur appui, en évacuant les colonies, en commençant à mettre un terme aux implantations, et en adoptant la solution des deux états".

http://www.alterinfo.net/Netanyahou-...er_a31731.html

Membre F.A.M.

Par défaut Barack Obama ne veut pas voir...

Tout ce qui va dans le sens de dénoncer l'hégémonie de l'état d'Israel ne peut qu'être applaudi...

C'est quand même un monde...

Les pays arabes assistent à l'opéra bouffe donné par les sionistes depuis...67 !

C'est le président américain, et pas n'importe lequel, qui se démarque...

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

et moi je dis que se sont les arabes qui ont crées l etat d israel !

Membre F.A.M.

Par défaut

Pas a ce point Romance,l'Etat d'Israel a ete cree par une decision des Nations Unis.
    Les arabes n'avaient pas de voix,ni de poids politique solide a l'epoque,ce sont les anciennes puissances coloniales qui l'ont cree: GB,France,USA,Allemagne,Pays Bas

-----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par romance Voir le message
    et moi je dis que se sont les arabes qui ont crées l etat d israel !

Par défaut

au debut oui mais apres ils assurent la maintenance

Membre F.A.M.

Par défaut

Romance,c'est donner trop de credit aux etats arabes,sans l'aide des USA,l'etat d'Israel ne tiendra pas 1 semaine
    ---------------------------------------------------------------------

Membre F.A.M.

Par défaut Quezaco ?

La maintenance ?

Je croyais qu'on parlait de maintenance pour l'entretien des machines...

Comment les pays arabes entretiennent-ils l'état d'Israel ?

Par défaut

Citation Envoyé par alidjraamar Voir le message
    La maintenance ?

Je croyais qu'on parlait de maintenance pour l'entretien des machines...

Comment les pays arabes entretiennent-ils l'état d'Israel ?

comment et bien un exemple tres simple je prends l exemple de la jordanie qui commerce avec israel l egypte j en mettrais ma main au feu qu elle fait pareil sinon les autres l arabie saoudite qui voit d un mauvais oeil la montee en puissance de l iran de peur de se voir deposseder de ca suprematie dans la region se sert d israel pour la contrée l agression sioniste envers gaza en dit long sur leur stratège personne n y croit mais moi j en ai la ferme conviction que l entité sioniste n existe que grace aux pays arabes

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

je suis d`accord avec Romance...sans les Arabes qui jouent parfois a l`autruche et d`autres fois préferent Israel a un autre état Arabe....ce tout petit état ne tiendrait pas le coup.
    certains pays comme l`Arabie, jordanie, Egypte et biensur notre voisin le Maroc font tout pour plaire a l`oncle Sam meme au détriment de leur honneur et conviction.

Membre F.A.M.

Par défaut Maintenance...

comment et bien un exemple tres simple je prends l exemple de la jordanie qui commerce avec israel l egypte j en mettrais ma main au feu qu elle fait pareil sinon les autres l arabie saoudite qui voit d un mauvais oeil la montee en puissance de l iran de peur de se voir deposseder de ca suprematie dans la region se sert d israel pour la contrée l agression sioniste envers gaza en dit long sur leur stratège personne n y croit mais moi j en ai la ferme conviction que l entité sioniste n existe que grace aux pays arabes

Je voulais coller le texte de Sabrina, mais j'ai pas su...

Effectivement, les pays arabes, au-delà d'une absence totale de solidarité interne, font du commerce avec Israel, mais surtout, par leur silence, cautionnent des agissements...criminels...

Règles de messages