Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Quatre Algériens surprennent le monde

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut Quatre Algériens surprennent le monde

    CHAMPIONNAT DU MONDE DE FULL CONTACT FIGHTING
    Quatre Algériens surprennent le monde
    22 Avril 2009

    Quatre athlètes algériens, partis de Tizi Ouzou, ont semé la terreur dans les rangs des plus grands champions internationaux du full contact.

    La compétition s’est déroulée les 11 et 12 avril dans la ville de Kislovodsk, en Russie. Elle a vu la participation de plusieurs nations, essentiellement les Républiques qui faisaient partie de l’ancienne Union soviétique, comme l’Ouzbékistan, la Biélorussie, le Turkménistan et beaucoup d’autres.

    Il est aussi à signaler que cette partie du monde est le berceau de ce sport dans sa version de full contact fighting. La percée des quatre Algériens aura marqué ce tournoi. Ils monteront au podium en décrochant haut la main la deuxième place, celle de vice-champion en l’occurrence.

    Partis de leurs communes de Draâ El Mizan et Draâ Ben Khedda, Mamou Youcef, Amarat Belkacem, Amrani Mohamed en compagnie de leur coach Ziri Noureddine feront un voyage par leurs propres moyens. Ils découvriront, à leur arrivée en Russie, les vastes territoires de ce grand pays car, racontent-ils, ils continueront leur parcours par train.

    Les quatre Algériens arriveront dans la ville de Kislovodsk après plus de 24 heures de voyage. Les organisateurs mettront tous les moyens à leur disposition après un accueil des plus chaleureux.

    Les athlètes racontaient qu’une voiture spéciale leur a été réservée pour leurs déplacements ainsi qu’un hébergement dans un grand hôtel. Au début des compétitions, racontaient-ils, la pratique du full contact nous est familière, mais ils découvriront cette nouvelle école du full contact fighting plus intéressante.

    Certains pays comme l’Iran refuseront de prendre part pour cause de la grande différence dans sa pratique. Les quatre Algériens qui, eux aussi, habitués à la version classique, ne trouveront aucune difficulté à avoir raison de leurs adversaires. Tous, ils parviendront en finale à la surprise générale.

    Les Algériens racontaient avec une grande émotion leur montée sur le podium pour saluer l’hymne et l’emblème national. Cette deuxième place fera d’eux les vice-champions après la Russie, pays d’accueil et, bien sûr, le grand favori du championnat.
    Ainsi s’achèvera l’aventure de quatre Algériens dans les vastes plaines de la Toundra. Ils feront, grâce à leur talent et aussi à leurs propres moyens, hisser le drapeau algérien au rang des champions du monde, dans l’ignorance totale des autorités sportives nationales.

    A leur retour, ils apportent dans leurs valises une grande expérience qu’ils souhaitent faire partager aux autres Algériens. Ils prévoient d’ailleurs, après avoir obtenu la licence des initiateurs de ce sport, d’entamer les démarches pour créer une fédération nationale de full contact fighting, mais, bien sûr, avec l’aide, cette fois-ci, des autorités compétentes.

    Kamel BOUDJADI

    http://www.lexpressiondz.com/article...-22/62934.html

  2. #2
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    16

    Par défaut

    GRAND BRAVO MESSIEURS LES VICES CHAMPIONS !
    Pour en revenir au problème majeur ; c'est 4 Algériens sont partis en Russie avec leur propre moyen, c'est tout à fait normal ??? les autorités compétentes ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ces 4 courageux Algériens. Vous savez, l'Algérie renferme beaucoup d'hommes de foi d'honneur, s'il y avait de bon encadreur, nous seront parmis les meilleurs. Regardez en 1982 quand il y avait de vrai Algériens sur le terrain devant un adversaire redoutable qu'on appele ''ALLEMAGNE'' La bête a été maitrisée et mise à la terre devant le monde entier. Les jeux Médit. de 1975 de même la médaille d'or en foot est revenue aux algériens. Ce qui manque aux algériens c'est l'encouragement des autorités. L'Algérien est bon dans tous les domaines, il peut révaliser avec le monde s'il était bien encadré. Hélas ! les personnes qui s'occupent ne veulent pas l'entendre de cette oreille. Ils s'occupent beaucoup plus de leurs intérêts (je mange ; tu manges ; sans oublier les peaux de vins, les peaux de banane, etc............. LE TOUT PUISSANT LES ATTEND AU TOURNANT

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •