Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Vantards, les mâles français ?

Membre F.A.M.

Par défaut Vantards, les mâles français ?

Des chercheurs londoniens ont demandé à 2.000 personnes originaires de douze pays différents d'auto-évaluer leur intelligence dans huit domaines aussi variés que la musique ou l'éloquence verbale.

Ces 687 hommes et 1.319 femmes ont également dû classer leur QI de 55 à 145 points pour compléter cette étude publiée par le British journal of psychology.

Il apparaît clairement que les sondés français de sexe masculin s'estiment plus intelligents que leurs homologues féminines, avec près de 15 points de QI de différence en moyenne !

"Cette étude démontre que les hommes ont une haute opinion d'eux-mêmes et sont plutôt enclins à se surestimer, à la différence des femmes, plus modestes, sous-estimant leur intelligence.

Alors que des qualités comme la modestie, la tendresse et l'attention sont encouragées chez les femmes, des qualités opposées comme la force et le succès sont entretenues chez les hommes", analyse Tomas Chamorro-Premuzic, l'un des chercheurs, dont les propos ont été repris par le site Medicalnewstoday.com.

Alors, perfide, l'Albion ? Non, puisque la deuxième plus grosse différence entre l'évaluation de l'intelligence des hommes par rapport aux femmes concerne le Royaume-Uni, avec 10 points de QI supplémentaires !

http://fr.news.yahoo.com/63/20090422...s-366b5ef.html

Membre F.A.M.

Par défaut Vantards, les mâles...

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Des chercheurs londoniens ont demandé à 2.000 personnes originaires de douze pays différents d'auto-évaluer leur intelligence dans huit domaines aussi variés que la musique ou l'éloquence verbale.

Ces 687 hommes et 1.319 femmes ont également dû classer leur QI de 55 à 145 points pour compléter cette étude publiée par le British journal of psychology.

Il apparaît clairement que les sondés français de sexe masculin s'estiment plus intelligents que leurs homologues féminines, avec près de 15 points de QI de différence en moyenne !

"Cette étude démontre que les hommes ont une haute opinion d'eux-mêmes et sont plutôt enclins à se surestimer, à la différence des femmes, plus modestes, sous-estimant leur intelligence.

Alors que des qualités comme la modestie, la tendresse et l'attention sont encouragées chez les femmes, des qualités opposées comme la force et le succès sont entretenues chez les hommes", analyse Tomas Chamorro-Premuzic, l'un des chercheurs, dont les propos ont été repris par le site Medicalnewstoday.com.

Alors, perfide, l'Albion ? Non, puisque la deuxième plus grosse différence entre l'évaluation de l'intelligence des hommes par rapport aux femmes concerne le Royaume-Uni, avec 10 points de QI supplémentaires !

http://fr.news.yahoo.com/63/20090422...s-366b5ef.html
    --------------------------------------------------------------------------

Moi je dirais que les mâles français ne sont pas plus vantards que d'autres...

Ce serait plutôt une tare masculine (la vantardise) et cela dans tous les domaines...

La médaille d'or étant décernée aux pays latins et magrébins, mais pas seulement; les pays arabes sont généralement aptes à se distinguer dans les rapports hommes/femmes...

Ce genre d'études est stériles car comme de nombreuses études, il met l'accent sur des évidences sans réellement mettre des mots (maux) qu'il remet en cause...
    Dernière modification par alidjraamar ; 23/04/2009 à 06h57.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

il n y a pas plus vantard que les italiens et les tunisiens ils battent les records ceux la

Membre F.A.M.

Par défaut Vantards...

Citation Envoyé par romance Voir le message
    il n y a pas plus vantard que les italiens et les tunisiens ils battent les records ceux la
    Pour les italiens, c'est, disons, assez dit...

Pour les tunisiens, j'aurais pensé à autre chose...

Par défaut

Citation Envoyé par alidjraamar Voir le message
    Pour les italiens, c'est, disons, assez dit...

Pour les tunisiens, j'aurais pensé à autre chose...

ah oui a quoi !

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

je me demande la même chose que toi Romance ????
    peux-tu nous expliquer en quoi alidjraamar ?

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Quand on est sûr de ce qu'on sait et surtout ce qu'on est pas la peine de le chanter sur tous les toits...
    "The future will forget, the past will always remember"

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Quand on est sûr de ce qu'on sait et surtout ce qu'on est pas la peine de le chanter sur tous les toits...

ah t en a cet un besoin pressant voir vital meme tellement qu ils sont imbu de leur personne

Membre F.A.M.

Par défaut Les tunisiens...

Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, moi je pensais à ce que disait Tahar Ben Jellon des tunisiens : des serpents...

En ce qui me concerne je n'ai pas d'avis particulier sur les uns ou les autres...

Règles de messages