Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 67

Discussion: des citoyens de la Kabylie s`opposent aux partisants de l`autonomie

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

[QUOTE=kredence;28487]Dear Cheyenne,

Qu'ils soient pro-arabes ou plus arabes que les arabes,qu'ils soient des leches-bottes des arabes,les algeriens du Sahara,ou les algeriens des Aures ont autant de droit que les kabyles de toute la planete.

Etre leche-bottes des arabes est preferable qu'etre leche bottes des francais.

Ils n'ont pas a suivre les aventures kabyles qui sous pretexte,qu'ils se battent pour leur culture,ils imposent leur dialecte kabyle a tous les berberes non-kabyle et impliquent la France dans nos problemes.

Ces gens sont fieres de leur culture comme elle est,il n'ont pas besoin de suivre les kabyle dans leur haine des arabes et des musulmans.

La kabylie constitue bien une epine dans les pieds de l'Algerie,en plus on traine les problemes kabyles comme un boulet au pied et ce depuis l'independance,ils causent plus de tort a l'Algerie et aux algeriens que de bien.
    ------------------------------------------------------------------
    Comment tu expliques le fait que le gouvernement a refusé aux kabyles d'avoir une chaine télévisé exclusivement bérbère? ils étaient obligés d'aller en France pour l'avoir ...Pour tout te dire je ne vois pas vraiment où est passé la culture des gens du sahara et des aurés mais je ne pense pas qu'elle soit dans leur cerveau et surtout pas dans leur sang et quand on est fier de sa culture et de son identité on les défend et on les fait valoir quand des monstres veulent les effacer...Peux tu me dire quand les kabyles sont partis à Batna,Constantine,Tebessa ou encore Ghardaia pour imposer le Kabyle aux habitants par contre je peux te dire quand les arabes sont venus m'imposer l'arabe...
    Etre un léche bottes est un manque de respect de soi même et un sentiment de faiblesse,que tu sois un léche botte des français ou des arabes c'est pareil
    "The future will forget, the past will always remember"

Par défaut

Je voulais juste rajouté un truc quand tu dis que l'Algerie traine les kabyles comme un boulet au pied j'ai envie de dire pauvre Didouche Mourad,pauvre Abane Ramdane,pauvre Wrida Meddad ils ont donné leur vie pour ce pays et aujourd'hui vous voulez nous faire croire qu'on est copain avec la France

Membre F.A.M.

Par défaut

Dear Cheyenne,

Tu ne dois pas etre bien informe,la 1er chaine kabyle a ete instituee sous l'occupation francaise,et elle n'a jamais cesse ses activites donc,ce que tu racontes ne tient pas debout.

Le gouvernement algerien n'a jamais refuse une chaine berbere representative de tous les berbere,pas kabyle.

On ne peut se moquer des algerien eternellement.

Pourquoi donner une chaine kabyle alors que les autres berberes sont plus nombreux.

Pourquoi t'occupes tu de la culture des autres ??

Occupes-toi plutot de la culture kabyle,que l'on dit en danger !!

Pas du tout,les gens du Sahara et des Aures ont leur propre culture differente de la culture kabyle,il ne faut pas meler les 2.

Les gens du Sahara et des Aures n'ont pas la phobie du gouvernement,comme c'est le cas des kabyles.

Les kabyles ne pourront jamais entraine avec eux les autres algeriens dans une autre guerre civile plannifiee par le Mak,ses acolytes,et leur maitres francais.

Les algeriens ne suivront jamais les kabyles dans cette aventure,ils connaissent le double jeu des kabyles.

Les kabyles ont un ou des problemes avec le ou les ou tous les gouvernements algeriens,les algeriens non-kabyles n'ont pas de probleme racial avec le gouvernement,c'est aux kabyles de regler leur problemes sans nous meler de pres ou de loin a leur affaires scabreuses.

Je suis de Constantine,et je connais un bout de cette histoire,effectivement,les kabyles ont tout fait pour imposer des ecoles kabyles non berberes,ils ont ete rejetes.

Si le berbere doit etre enseigne dans le constantinois,ce sera le Chaoui,et rien d'autre.

Comme le francais en France,l'Arabe est la langue nationale en Algerie,elle doit etre enseigne partout en Algerie,si tu as un probleme avec l'enseignement de l'Arabe,too bad.

Les algeriens savent qui sont les plus grands leche-bottes des francais.

Si on s'amuse a citer le nombre de martyrs tombes dans le reste de l'Algerie.

Comment tu expliques le fait que le gouvernement a refusé aux kabyles d'avoir une chaine télévisé exclusivement bérbère? ils étaient obligés d'aller en France pour l'avoir ...Pour tout te dire je ne vois pas vraiment où est passé la culture des gens du sahara et des aurés mais je ne pense pas qu'elle soit dans leur cerveau et surtout pas dans leur sang et quand on est fier de sa culture et de son identité on les défend et on les fait valoir quand des monstres veulent les effacer...Peux tu me dire quand les kabyles sont partis à Batna,Constantine,Tebessa ou encore Ghardaia pour imposer le Kabyle aux habitants par contre je peux te dire quand les arabes sont venus m'imposer l'arabe...
    Etre un léche bottes est un manque de respect de soi même et un sentiment de faiblesse,que tu sois un léche botte des français ou des arabes c'est pareil[/QUOTE]

Membre F.A.M.

Par défaut kabyles, algériens, même combat...

Chers(es) amis(es),

Comme j'ai pu le dire plus haut je suis mal à l'aise avec ces histoires d'intégristes kabyles et d'algériens radicaux...

Même si je ne suis pas au top de l'actualité, je connais certaines revendications plus ou moins absurdes de certains kabyles tout comme je sais certaines positions délirantes d'algériens intransigeants...

Toi cheyenne je t'invite àêtre plus nuancée quand tu me parles. Je veux bien écouter tes argumentations tout comme celles qui interviendront dabs ce débat mais pas question d'agression verbales à l'encontre de qui que ce soit...

C'est aussi ça la démocratie...

Accepter que l'autre puisse et se tromper et tenir un discours avec lequel on est pas d'accord...

Sortir de ce schéma n'est pas acceptable, enfin pour moi...

Membre F.A.M.

Par défaut

Melouza,ce n'est pas en kabylie ??
    ----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Je voulais juste rajouté un truc quand tu dis que l'Algerie traine les kabyles comme un boulet au pied j'ai envie de dire pauvre Didouche Mourad,pauvre Abane Ramdane,pauvre Wrida Meddad ils ont donné leur vie pour ce pays et aujourd'hui vous voulez nous faire croire qu'on est copain avec la France

Par défaut

[QUOTE=kredence;28492]Dear Cheyenne,

Tu ne dois pas etre bien informe,la 1er chaine kabyle a ete instituee sous l'occupation francaise,et elle n'a jamais cesse ses activites donc,ce que tu racontes ne tient pas debout.

Le gouvernement algerien n'a jamais refuse une chaine berbere representative de tous les berbere,pas kabyle.

On ne peut se moquer des algerien eternellement.

Pourquoi donner une chaine kabyle alors que les autres berberes sont plus nombreux.

Pourquoi t'occupes tu de la culture des autres ??

Occupes-toi plutot de la culture kabyle,que l'on dit en danger !!

Pas du tout,les gens du Sahara et des Aures ont leur propre culture differente de la culture kabyle,il ne faut pas meler les 2.

Les gens du Sahara et des Aures n'ont pas la phobie du gouvernement,comme c'est le cas des kabyles.

Les kabyles ne pourront jamais entraine avec eux les autres algeriens dans une autre guerre civile plannifiee par le Mak,ses acolytes,et leur maitres francais.

Les algeriens ne suivront jamais les kabyles dans cette aventure,ils connaissent le double jeu des kabyles.

Les kabyles ont un ou des problemes avec le ou les ou tous les gouvernements algeriens,les algeriens non-kabyles n'ont pas de probleme racial avec le gouvernement,c'est aux kabyles de regler leur problemes sans nous meler de pres ou de loin a leur affaires scabreuses.

Je suis de Constantine,et je connais un bout de cette histoire,effectivement,les kabyles ont tout fait pour imposer des ecoles kabyles non berberes,ils ont ete rejetes.

Si le berbere doit etre enseigne dans le constantinois,ce sera le Chaoui,et rien d'autre.

Comme le francais en France,l'Arabe est la langue nationale en Algerie,elle doit etre enseigne partout en Algerie,si tu as un probleme avec l'enseignement de l'Arabe,too bad.

Les algeriens savent qui sont les plus grands leche-bottes des francais.

Si on s'amuse a citer le nombre de martyrs tombes dans le reste de l'Algerie.

Pour l'histoire des chaines de télévision aucun autre bérbère ne s'est levé la demander maintenant qu'une existe tu trouves qu'elle est trop kabyle et pas assez bérbère mon cher ami tu dois parler trés mal le berbère voire pas du tout parce que je t'assure que la langue employée dans les programmes de cette chaine n'est pas totalement le kabyle que je parle à la maison mais j'ai pas de mal à comprendre parce que je l'ai appris à l'école contrairement à toi qui juge que le Chaoui est le seul dialécte bérbère qui doit être enseigné aux Aures.
    Quand tu dis phobie du gouvernement j'essaye de me rappeler exactement ce qu'est la définition de la phobie et je dis que c'est quelque chose dont on a peur et on ose même pas s'en approcher donc encore une fois Kredence tu te mets le doigt dans l'oeil les kabyles n'ont jamais eu peur du gouvernement des hommes ont perdu la vie à cause de ça.
    Tu parles du double jeu des kabyles je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire est ce que tu vises les kabyles qui sont au gouvenement dans ce cas je suis d'accord avec toi ou tu parles juste du peuple là on risque de se chamailler.
    J'ai pas de problème avec l'arabe je l'ai appris sans jamais me plaindre je le dois à mes parents qui m'ont fait aimé tout ce qui pouvait être différent de moi mais surtout ils ont enraciné en moi ce que je suis vraiment.
    Je ne m'occupe pas des autres cultures comme tu l'as dis je m'occupe de la mienne et tu devrai en faire autant.
    Ce que je constate c'est que les autres berbères veulent arriver à leurs fins sans trop d'effort ils ont les kabyles comme bouclier.
    Dernière modification par cheyenne ; 24/04/2009 à 16h45.

Par défaut

Citation Envoyé par alidjraamar Voir le message
    Chers(es) amis(es),

Comme j'ai pu le dire plus haut je suis mal à l'aise avec ces histoires d'intégristes kabyles et d'algériens radicaux...

Même si je ne suis pas au top de l'actualité, je connais certaines revendications plus ou moins absurdes de certains kabyles tout comme je sais certaines positions délirantes d'algériens intransigeants...

Toi cheyenne je t'invite àêtre plus nuancée quand tu me parles. Je veux bien écouter tes argumentations tout comme celles qui interviendront dabs ce débat mais pas question d'agression verbales à l'encontre de qui que ce soit...

C'est aussi ça la démocratie...

Accepter que l'autre puisse et se tromper et tenir un discours avec lequel on est pas d'accord...

Sortir de ce schéma n'est pas acceptable, enfin pour moi...
    Peux tu me dire dans quel passage je t'es agressé verbalement ou peut être qu'aujourd'hui avoir un avis autre que celui des autres est une agression???

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Melouza,ce n'est pas en kabylie ??
    ----------------------------------------------------------------------
    oui c'est en Kabylie

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Mes chèrs compatriotes!!
    Ce que tous vous n`avez pas remarqué c`est le début de l`article...

"Des citoyens de la Kabylie s'opposent fermement aux partisans de "l'autonomie" lors de la commémoration du Printemps Berbère"

21.04.2009 Hassen Zizi // MED.B.

Donc il est claire et net que la population Kabyle s`opposent fermement à ce soit disant autonomie de la Kabylie.....et la majorité sont Algeriens avant d`être Kabyles ou même Arabes...nous sommes tous avant tout des Algeriens.
    nous avont les mêmes coutumes...les memes traditions qu`on soit du nord, de l`ouest, est ,ou sud...nous avons le même but, le même rêve de voir l`Algerie prospere.
    nous sommes l`Algerie et l`Algerie c`est nous tous.
    prenont juste un petit exemple qui peut etre banale mais trés significatif.
    une mariée le jour de sa fête de mariage elle porte toutes les tenues qui represente l`Algerie qu`elle soit d`origine Arabe, berbere andalouse ou turque
    peut importe pour elle...ça fait partie de son identité Algerienne.

faut pas géneraliser et dire que les Kabyles veulent l`autonomie car ceux qui la veulent ne represente pas la population Kabyle.
    ils ont leur propre vision...qui n`est pas partagé par la majorité.

quant à la religion on ne peut pas obligé une personne à rester musulmane c`est son propre choix et elle le fait en toute consience.
    comme on dit " chacun rentrera seul dans sa tombe".
    le phénomene de l`évengilisation n`est pas propre a la région de Kabylie...mais à tout le Maghreb.
    a mon avis c`est la revenche de l`église qui veut prendre du terrain sur l`islam.
    le gouvernement n`opprime pas juste les Kabyles mais le peuple entier et sous oppression...dans les 4 coins du pays nous avons la meme galere et le meme calvaire.

Membre F.A.M.

Par défaut Quiproquo...

Ma chère cheyenne, je suis désolé de m'être mal fait comprendre et ne pas avoir été assez clair dans mes propos...

Je n'aurais pas dû utiliser ce mot d'agression...

Mais en l'occurence je ne parlais pas pour moi...

Je parlais pour mon ami kredence, je trouve que les mots sont jetés brutalement, mais ce n'est qu'un avis personnel...

Une fois encore, je te présente mes excuses d'autant plus, c'est vrai, que tu n'as rien dit de désobligeant à mon égard...

Règles de messages