Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 67

Discussion: des citoyens de la Kabylie s`opposent aux partisants de l`autonomie

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par alidjraamar Voir le message
    Ma chère cheyenne, je suis désolé de m'être mal fait comprendre et ne pas avoir été assez clair dans mes propos...

Je n'aurais pas dû utiliser ce mot d'agression...

Mais en l'occurence je ne parlais pas pour moi...

Je parlais pour mon ami kredence, je trouve que les mots sont jetés brutalement, mais ce n'est qu'un avis personnel...

Une fois encore, je te présente mes excuses d'autant plus, c'est vrai, que tu n'as rien dit de désobligeant à mon égard...
    Ce n'est pas grave Alidjraamar mais je sais ce que j'ai dis je ne pense pas avoir été agressive ou méchante même avec Kredence j'ai juste donné mon avis sur ce sujet,et puis j'aimerai bien savoir est ce que toi et kredence connaissez très bien les kabyles pour parler d'eux ainsi parce que pour juger tout un peuple il faut quand même le connaitre.
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M.

Par défaut

Dear Cheyenne,

La question n'est pas de savoir si l'on connait bien ou peu les kabyles pour parler d'eux .

Je pourrai te retourner la question,et te dire si tu connais tous les algeriens non-kabyles pour pouvoir parler d'eux .

D'abord,a titre personnel,j'en ai connu beaucoup,cela ne veut pas dire que je les connais tous.

Mais dans ce cas precis,on parle de probleme politique,du Mak,des autonomistes kabyles et leur motifs,donc on n'accuse pas tous les kabyles,on parle bien sur des gens qui ont aussi la haine de l"arabe".

D'abord,on ne peut connaitre tout un peuple,c'est impossible en pratique,personne n'a juge tout un peuple,quand on parle de kabyle,c'est bien pour distinguer les kabyles,des non-kabyles,il n'y a pas d'autres moyen de faire.
    Il ne faut pas en faire tout un complexe,le complexe du persecute !!
    --------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Ce n'est pas grave Alidjraamar mais je sais ce que j'ai dis je ne pense pas avoir été agressive ou méchante même avec Kredence j'ai juste donné mon avis sur ce sujet,et puis j'aimerai bien savoir est ce que toi et kredence connaissez très bien les kabyles pour parler d'eux ainsi parce que pour juger tout un peuple il faut quand même le connaitre.

Membre F.A.M.

Thumbs down kabyles = algériens...

Bonjour cheyenne, OK tu n'as pas été agressive et c'est moi qui ai dérapé...

Quabd à savoir si je connais les kabyles, c'est une vaste question à laquelle je répondrais en te disant que je ne connais pas plus les kabyles que d'autres habitants de ce monde...

Simplement je suis algérien, d'origine kabyle par mes parents, je m'intéresse un peu à ce qui se passe sur une planète sur laquelle je vis, voilà...

Je ne juge personne...

J'ai des amis, azul par ci, azul par là, toujours entre eux, entre kabyles, toujours à parler des tueries, à polémiquer sur le gouvernement algérien, alors tout ça ça m'emmerde et je leur dit comme je le dit à qui veut l'entendre...

Ceci dit, je considère qu'il y a une communauté humaine faîte d'hommes et de femmes qui ont chacun leurs spécificités culturelles, leurs richesses propre à l'humanité et que dans tout ce vivier il faut séparer le bon grain de l'ivraie...

C'est tout...

Moi dans tout ça, j'aime celles et ceux qui rejettent le voile de l'obscurité...

Membre F.A.M.

Par défaut

Moi,je ne jamais compris les revendications kabyles,un jour,c'est le dialecte kabyle,un autre jour,c'est la liberte,la semaine d'apres c'est l'autonomie,le mois d'apres c'est la religion des algeriens qui les derangent.
    Je n'ai jamais rien compris a leur revendications.

Membre F.A.M.

Par défaut Revendications...

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Moi,je ne jamais compris les revendications kabyles,un jour,c'est le dialecte kabyle,un autre jour,c'est la liberte,la semaine d'apres c'est l'autonomie,le mois d'apres c'est la religion des algeriens qui les derangent.
    Je n'ai jamais rien compris a leur revendications.
    Les minorités ont un gros problème, c'est qu'ils ne sont pas...nombreux...

Malgré tout, je ne pense pas que la majorité des kabyles soient contre le gouvernement...

Si tu veux, c'est un peu comme si les bretons ou les corses étaient tous anti-français...

Ce serait suicidaire...

D'abord, économiquement, ils ne sont pas auto-suffisant...

Et puis, c'est tout simplement ridicule et absurde...

Tu vois toutes les régions ou tous les départements d'un pays revendiquer l'autonomie, ou même l'indépendance pendant qu'on y est...

Non, franchement, tout ça c'est du kafka...

Membre F.A.M.

Par défaut

Oui,mais que tout le pays traine ce boulet au pied depuis 62,a cause d'une minorite,est inadmissible.

En tout cas,s'ils ne sont pas contre le gouvernement,ils ont exprime leur haine des arabes et des musulmans,j'en veux pour preuve les interview et positions de Mhenni,Lounes,meme de certain dirigeants du RCD,a l'image de Ait Hamouda.

En tout cas,cette mascarade doit cesser,si l'Algerie entend avoir la paix necessaire au developpement.
    ----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par alidjraamar Voir le message
    Les minorités ont un gros problème, c'est qu'ils ne sont pas...nombreux...

Malgré tout, je ne pense pas que la majorité des kabyles soient contre le gouvernement...

Si tu veux, c'est un peu comme si les bretons ou les corses étaient tous anti-français...

Ce serait suicidaire...

D'abord, économiquement, ils ne sont pas auto-suffisant...

Et puis, c'est tout simplement ridicule et absurde...

Tu vois toutes les régions ou tous les départements d'un pays revendiquer l'autonomie, ou même l'indépendance pendant qu'on y est...

Non, franchement, tout ça c'est du kafka...

Membre F.A.M.

Par défaut Inadmissible, inadmissible...

Oui,mais que tout le pays traine ce boulet au pied depuis 62,a cause d'une minorite,est inadmissible.

En tout cas,s'ils ne sont pas contre le gouvernement,ils ont exprime leur haine des arabes et des musulmans,j'en veux pour preuve les interview et positions de Mhenni,Lounes,meme de certain dirigeants du RCD,a l'image de Ait Hamouda.

En tout cas,cette mascarade doit cesser,si l'Algerie entend avoir la paix necessaire au developpement.
    Mhenni, Lounas et Aït Hamouda ne représentent pas la kabylie, mais une minorité de kabyles...

La kabylie n'est pas un boulet, bien au contraire...

Je veux bien entendre que le RCD ou le MAK soient contre productifs, voir néfastes à la voix de l'Algérie mais pas voir un amalgame de ce que sont les kabyles...

Si mes souvenirs sont bons, les kabyles ont toujours été des précurseurs de la rebellion algérienne...

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

le RCD n`a jamais était héneux,ni contre les Arabes...c`est faut...c`était un parti politique trés mélangé il n`y avait pas juste des Kabyles comme partisants.. la couche étudiante était trés présente et meme a majorité.
    qu`ils soient kabyles, Arabes, chaouis, m`zab et meme touareg.
    il n`était jamais quéstion d`autonomie ni de séparation avec eux..
    Quand le RCD a créer l`association Rachda ce n`était pas pour les femmes Kabyles mais pour toutes les femmes Algeriennes.
    mes chèrs forumistes il n`ya pas juste les Kabyles qui ont marre du gouvernement mais tous les Algeriens..et la preuve est là le 09 avril dernier...un échec électoral..ya pas juste eux qui ont boycotté cette fois-çi.
    le gouvernement est abusif depuis 62.
    si vous parlez de M`henni et lounes...ils ne representent pas toute la Kabylie.
    tous comme on est ..on veut un changement, plus de démocratie,plus de liberté d`expression,une amélioration économique, une Algerie moderne et developpé.
    la France n`est pas derriere les revendications, ça me rappelle la fameuse " main étrnagere".
    le seul accusé de tous ce qui nous arrive comme malheur et la mal gérance du gouvernement et sa langue de bois.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Alors là je rêve...les kabyles ne sont ils pas musulmans???...oui il existe des non musulmans en kabylie comme il y'en a dans toutes les wilayas du pays,s'il te plait Kredence dis moi qu'est ce que t'appelles un musulman après ça je crois que tu pourras voir qu'il y'a plus de mécréants ailleurs qu'en Kabylie.
    Tu dis que les kabyles ont exprimé leur haine envers les arabes tu viens de faire pareil...tu exprimes la tienne envers les kabyles,t'es un vrai chaoui toujours aux côtés des gens qui n'aiment pas les kabyles à faire le sale boulot pour eux...le pire dans tout ça c'est que comme les chaoui sont bérbères et ces dérniers n'ont jamais marché dans la même direction que les kabyles(ils les trouvent manipulateurs) ça fera un joli spectacle pour le gouvernement
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M.

Par défaut Ah !!!el kebayel...

Alors là je rêve...les kabyles ne sont ils pas musulmans???...oui il existe des non musulmans en kabylie comme il y'en a dans toutes les wilayas du pays,s'il te plait Kredence dis moi qu'est ce que t'appelles un musulman après ça je crois que tu pourras voir qu'il y'a plus de mécréants ailleurs qu'en Kabylie.
    Tu dis que les kabyles ont exprimé leur haine envers les arabes tu viens de faire pareil...tu exprimes la tienne envers les kabyles,t'es un vrai chaoui toujours aux côtés des gens qui n'aiment pas les kabyles à faire le sale boulot pour eux...le pire dans tout ça c'est que comme les chaoui sont bérbères et ces dérniers n'ont jamais marché dans la même direction que les kabyles(ils les trouvent manipulateurs) ça fera un joli spectacle pour le gouvernement
    Ce texte t'es destiné kredence et pourtant je tiens à le citer car il résume, en tout cas pour moi, une certaine vision que j'approuve...

Tu dis les kabyles ont exprimé leur haine envers les arabes...

Non, c'est faut, une minorité de kabyles l'a fait...

Je rajouterais que de nombreux algériens l'ont exprimé eux aussi...

Règles de messages