Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Discussion: des citoyens de la Kabylie s`opposent aux partisants de l`autonomie

  1. #61
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut

    Citation Envoyé par mourad Voir le message
    Nous somme tous des fils de syfax et jugurta et tinhinan .
    aucun ne peux séparer l'algerie parcequ'elle protéger par ces premier fondateur et protéger aussi par dieu.
    Les kabyle et les algerois et les tergui et tous les autre nom qui se posent sur les partie de notre grande nation guide a un seul sens seluis de la république Algerienne Démocratique et Populaire et qui ne peux jamais ètre effacer ou bien oublier parce que les fils d'algerie ont le mème mot quand on parle sur l'Algerie.
    c sure que ferhet mehni ne mérite pas toutes cette consédération parce qu'ils est rien et ne peux pas jouer pas les esprit des kabyle par ces bèt chançon et banal idée .
    Je suis sure que les algerien en kabylie ne pensent pas a faire leur pays parce que l'algerie ne peux pas vivre son eux et ils peuvent pas vivre sans l'Algerie.

    MOURAD
    bravo Mourad!!!! bien dit tu as tout compris.

  2. #62
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut

    Citation Envoyé par dickeus Voir le message
    Pour une bierre a vos maitre french ou sioniste, vous vendrais l'algerie... Mais on vous surveille
    Alam el elikoum,


    Dickeus,
    faut pas géneraliser!! là tu es entain de mettre tous les Kabyles dans le meme sac.
    pour le moment ce n`est pas les Kabyles qui sont entarin de vendre l`Algerie mais plutot tes maitres aux gros ventre qui sont a el-mouradia.
    alors n`oublie pas de les surveiller eux aussi.

  3. #63
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    Les separatistes et autonomistes kabyles ne font pas dans le detail non plus.

    Ils generalisent,puisqu'ils ne disent pas qu'ils vont se separer des mauvais algeriens ou mauvais gouvernements,ils mettent tout le monde dans le meme sac.

    Je suis desole,ce sont beaucoup de kabyles qui sont impliques dans des detournements,d' affaires de corruption scabreuses,beaucoup vendent l'Algerie au quotidien.

    La fameuse affaire du kabyle Khalifa,les affaires des importateurs frauduleuses de la wilaya de Tizi Ouzou,de Bouira.

    Les escrocs aux gros ventre,il y en a aussi partout en Kabylie.

    En tout cas,les gros ventre d'Alger,ne cherchent pas a depecer l'Algerie comme le font les Ferhat Mhenni,Ait Ahmed,Said Saadi et Ait Hamouda

  4. #64
    l'indienne Avatar de cheyenne
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    jewel's city
    Âge
    31
    Messages
    2 331

    Par défaut

    ..........désolée
    "The future will forget, the past will always remember"

  5. #65
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut "Congres Mondial Amazigh":Halte à l'incitation à la haine raciale et à la violence

    Halte à l'incitation à la haine raciale et à la violence

    Dans son édition du 17 juin 2009, le journal arabophone algérien Ennahar, publie un «dossier» sur le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), dans lequel il annonce que le Président du MAK, Ferhat Mehenni, serait soutenu par le «lobby juif», le Maroc et les Etats-Unis, dans le but de déstabiliser l’Algérie.


    Dans la même édition, sous le titre «des Algériens au service du MAK avec l'appui de l'occident et du lobby juif», le journal cite également le nom de Kamira Nait Sid, qui serait impliquée dans les activités «séparatistes» du MAK.


    En tant que secrétaire générale adjointe du Congrès Mondial Amazigh (CMA), Kamira Nait Sid participe régulièrement à des rencontres internationales, notamment celles organisées par les Nations Unies et œuvre sur le terrain à faire connaître les textes internationaux relatifs aux droits de l’homme et à militer pour leur application. Depuis l’adoption de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones en 2007, et conformément aux recommandations de l’Instance Permanente des Nations Unies sur les questions autochtones, Kamira Nait Sid et les autres membres du CMA, sont chargés de la diffusion et de l’explication de cette déclaration auprès des populations amazighes en Kabylie comme dans le reste de l’Algérie.


    Dans les pays où ils résident comme au niveau international, les membres du CMA n’agissent pas clandestinement. Bien que faisant face à des contextes toujours hostiles et même dangereux (interdits, intimidations, menaces, obstacles administratifs, etc), ils activent publiquement et en toute transparence en faveur des droits de l’homme et des peuples, en s’appuyant particulièrement sur les Chartes, les Déclarations, les Conventions, les Pactes et autres Accords internationaux, adoptés par les gouvernements de leurs pays. Etant conformes au droit international qui prime sur les législations nationales, les activités des membres du CMA sont donc parfaitement légales. Mais elles dérangent fortement les gouvernements, les groupes dominants et les auteurs des atteintes aux droits humains, qui usent de tous les moyens, y compris le mensonge et la calomnie, pour jeter le discrédit sur les défenseurs des droits de l’homme.


    Ainsi, lorsque l’on sait que la «haine du juif» est enseignée aux Algériens dès leur enfance à l’école ainsi que dans la plupart des médias et des mosquées, on comprend que quiconque est accusé d’entretenir la moindre relation avec des représentants Juifs, est automatiquement condamné à la vindicte populaire, bien avant d’être éventuellement jugé par un tribunal. De plus, le journal Ennahar tend à susciter la peur et donc le rejet, en prêtant de manière totalement fantaisiste au Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, des projets de «séparatisme», de «lutte armée» et d’«indépendance de la Kabylie».


    Dans ses textes fondamentaux comme dans ses déclarations, le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie revendique l’autonomie de la Kabylie mais sans remettre en cause l’intégrité territoriale de l’Etat algérien. Et cela est parfaitement conforme au droit international qui prévoit le droit des peuples à l’autodétermination.


    En se basant uniquement sur leur imagination sans jamais citer aucun texte, ni aucune parole de Kamira Nait Sid ou des responsables du MAK, les journalistes de Ennahar ont monté un scénario obscur qui semble avoir un seul but : susciter la haine et la violence contre les membres du CMA et du MAK en particulier et contre toute organisation Kabyle indépendante qui œuvrerait en faveur des droits et des intérêts de la Kabylie.


    Dans ces conditions, le Congrès Mondial Amazigh, ONG internationale de défense des droits du peuple Amazigh,


    - dénonce fermement les propos mensongers, racistes et malintentionnés du journal Ennahar,
    - exprime sa sympathie et son soutien indéfectible à Kamira Nait Sid,
    - exprime sa solidarité avec le Président du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie et avec l’ensemble de ses membres, tant que ce mouvement agira par des moyens pacifiques et respectueux du droit international,
    - décide de porter plainte pour «racisme et incitation à la haine raciale et à la violence» contre le journal Ennahar et les rédacteurs des articles concernés,
    - sollicite les instances internationales (ONU, UE, UA) aux fins d’interpeller le gouvernement algérien concernant son laxisme vis-à-vis des auteurs de propos et actes racistes anti-Amazighs.

    Paris, le 24 juin 2009
    P/le Bureau du CMA
    B. Lounes, Président

  6. #66
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    Si les racistes-separatistes du MAK sont une minorites comme on veut nous faire croire.

    Comment se fait-il qu'ils sont officiellement soutenus par la plus grande organisation amazigh,le Congres Mondial Amazigh (CMA) ??

    Qui s'assemble se ressemble !!

  7. #67
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    123

    Par défaut

    Parler de ...; je n'ose prononcer ce mot, car inexistant a mon sens, c'est donner de l'importance a certains ignards guides par leurs maitres d'outre-mer qui n'ont pu et ne peuvent oublier la raclèe qu'ils ont subies par tous les braves d'Algerie. Qu'il soit clair pour tous que l'Algerie est une et indivisible.
    habba men habba oua kariha men karihh. Autre n'est que tempete ds un verre d'eau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •