Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67

Discussion: des citoyens de la Kabylie s`opposent aux partisants de l`autonomie

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut des citoyens de la Kabylie s`opposent aux partisants de l`autonomie

Des citoyens de la Kabylie s'opposent fermement aux partisans de "l'autonomie" lors de la commémoration du Printemps Berbère"

21.04.2009 Hassen Zizi // MED.B.

Des habitants de la ville de Tizi Ouzou ont brandi l'emblème national Algérien pour afficher leur entière opposition aux velléités "séparatistes" de groupes de manifestants qui ont sillonné Dimanche matin les rues de la ville de Tizi Ouzou à l'instigation de Ferhat Mehenni qui est sous le coup d'un mandat d'amener délivré par le tribunal de Bouira.
    Ce dernier, qui se trouve en fuite à l'étranger, s'est adressé aux manifestants à l'occasion du 29ème anniversaire de commémoration du Printemps Berbère à travers une communication téléphonique amplifiée à travers à un haut parleur.
    Des milliers de personnes ont pris part à cette marche, entre le campus universitaire de Hasnaoua et l'ancien siège de la mairie de Tizi Ouzou.
    Elle a été organisée par le mouvement pour "l'autonomie de la Kabylie" (MAK) de Ferhat Mehenni.
    La marche a pris une tournure inquiétante lorsque les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l'état Algérien et en faveur de l'autonomie de la Kabylie.
    Ils ont également même brûlé le portrait du Président de la République Abdellaziz Bouteflika avant d'être contré par des habitants de la ville de Tizi Ouzou qui ont brandi l'emblème national pour démontrer leur attachement indéfectible à l'unité de la nation, rejetant fermement toute velléité d'autonomie de la Kabylie prôné par des partisans du ("MAK") qui cherche obstinément à semer les germes de la discorde et la division au sein de la population Algérienne à travers leurs agissements répréhensibles.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

les kabyles ne pourront pas se rebeller tout seul s il n y a pas derriere eux et pousser par certains pays européens qui ont la haine de l algerie independante tout ca pour destabiliser le pays en plus de la peste des evangelistes qui pillule la bas

Membre F.A.M.

Par défaut Tristes tropiques...

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    Des citoyens de la Kabylie s'opposent fermement aux partisans de "l'autonomie" lors de la commémoration du Printemps Berbère"

21.04.2009 Hassen Zizi // MED.B.

Des habitants de la ville de Tizi Ouzou ont brandi l'emblème national Algérien pour afficher leur entière opposition aux velléités "séparatistes" de groupes de manifestants qui ont sillonné Dimanche matin les rues de la ville de Tizi Ouzou à l'instigation de Ferhat Mehenni qui est sous le coup d'un mandat d'amener délivré par le tribunal de Bouira.
    Ce dernier, qui se trouve en fuite à l'étranger, s'est adressé aux manifestants à l'occasion du 29ème anniversaire de commémoration du Printemps Berbère à travers une communication téléphonique amplifiée à travers à un haut parleur.
    Des milliers de personnes ont pris part à cette marche, entre le campus universitaire de Hasnaoua et l'ancien siège de la mairie de Tizi Ouzou.
    Elle a été organisée par le mouvement pour "l'autonomie de la Kabylie" (MAK) de Ferhat Mehenni.
    La marche a pris une tournure inquiétante lorsque les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l'état Algérien et en faveur de l'autonomie de la Kabylie.
    Ils ont également même brûlé le portrait du Président de la République Abdellaziz Bouteflika avant d'être contré par des habitants de la ville de Tizi Ouzou qui ont brandi l'emblème national pour démontrer leur attachement indéfectible à l'unité de la nation, rejetant fermement toute velléité d'autonomie de la Kabylie prôné par des partisans du ("MAK") qui cherche obstinément à semer les germes de la discorde et la division au sein de la population Algérienne à travers leurs agissements répréhensibles.
    Il est regrettable de voir des algériens s'opposer à d'autres algériens...

La Kabylie n'a pas d'entité propre...

C'est une région de l'Algérie au même titre que d'autres...

On peut penser que des pays étrangers jettent de l'huile sur le feu...

Membre F.A.M.

Par défaut

Il n'y a pas de doute la dessous,la France est derriere toutes les manigences qui se trament contre l'Algerie.

Ils n'ont jamais accepte la defaite,perdre tous ces territoires,toutes les fermes qu'ils avaient,les travailleurs algeriens a leur service 24/24.
    toutes les bonnes femmes algeriennes que chaque famille francaise avaient comme bonnes a tout faire dans la maison.

Je dis tout simplement au gouvernement algerien s'il marche dans la combine des kabyles qui veulent l'autonomie,il faudrai alors autoriser le sahara,les aures,et toutes les regions de l'interieur leur droits a l'autonomie avant la kabylie.
    -----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par romance Voir le message
    les kabyles ne pourront pas se rebeller tout seul s il n y a pas derriere eux et pousser par certains pays européens qui ont la haine de l algerie independante tout ca pour destabiliser le pays en plus de la peste des evangelistes qui pillule la bas

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Il n'y a pas de doute la dessous,la France est derriere toutes les manigences qui se trament contre l'Algerie.

Ils n'ont jamais accepte la defaite,perdre tous ces territoires,toutes les fermes qu'ils avaient,les travailleurs algeriens a leur service 24/24.
    toutes les bonnes femmes algeriennes que chaque famille francaise avaient comme bonnes a tout faire dans la maison.

Je dis tout simplement au gouvernement algerien s'il marche dans la combine des kabyles qui veulent l'autonomie,il faudrai alors autoriser le sahara,les aures,et toutes les regions de l'interieur leur droits a l'autonomie avant la kabylie.
    -----------------------------------------------------------------------
    Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est, en tout cas pour moi, inimaginable que le gouvernement algérien cède car il s'agit de revendication d'une minorité de kabyles...

Membre F.A.M.

Par défaut

J'ai relus l'histoire d'Algerie,depuis 62,la kabylie represente bien l'epine dans le pied du pays,l'Algerie se doit de regler ce probleme une fois pour toute.

Cette revendication d'une minorite de kabyle comme tu dis,on la traine comme un boulet au pied depuis 62.

Il faut que l'Algerie reduise l'influence de la France en Algerie,a travers la reduction de l'utilisation de la langue francaise,et la remplacer graduellement par l'anglais.

Reduire nos achats et importations de France,reduire l'envoie d'etudiants algeriens en France.

Reduire les envoies de malades en France,mais vers d'autres pays si necessare: Suisse,Belgique,Allemagne.

Reduire l'importation de voitures francaises,les remplacer graduellement par les voitures allemandes,japonaises,italiennes,suedoises.

Tant que la France reste influente en Algerie grace a ses relais a Alger et en Kabylie,ce probleme kabyle persistera.
    --------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par alidjraamar Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est, en tout cas pour moi, inimaginable que le gouvernement algérien cède car il s'agit de revendication d'une minorité de kabyles...

Membre F.A.M.

Par défaut Entente entre kabyles et français ?

Si j'entends tes griefs contre la France et le comportement de certains kabyles, je ne pense pas que c'est la cause de l'influence française en Algérie...

Membre F.A.M.

Par défaut

Ce n'est pas la cause,c'est plutot la consequence.

Ce n'est pas le petit peuple de kabylie,ce sont plutot les gens aisees,les industriels,les gros bonnets de l'importation,les gros entrepreneurs du genre El Khalifa et cie qui ont des interets immenses en France et qui representent directement ou indirectement les interets de la France en Algerie,c'est cela le lobby pro francais en Algerie.

Les faux-intellect,les faux defenseurs des droits de l'homme,les farouches defenseurs de la langue francaise en Algerie.
    ---------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par alidjraamar Voir le message
    Si j'entends tes griefs contre la France et le comportement de certains kabyles, je ne pense pas que c'est la cause de l'influence française en Algérie...

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

J'ai lu vos commentaires excusez moi c'est du n'importe quoi, déjà je commence par l'article rapporté par Sabrina il n'est pas totalement juste,dimanche le 19et lundi le 20 avril j'étais à l'hopital il est situé sur la route empruntée par les maniféstants pour rejoindre le siège de l'ancienne mairie de Tizi Ouzou et je vais vous dire ce que ces dérniers criaient:*assa asseka thamazight thella thella*,*houkouma irehabia*....et d'autres mais à aucun moment il n'ont demandé de séparer la Kabylie du reste du pays peut être qu'il y'a des gens qui veulent ça mais ils n'étaient pas au RDV ce jour là, et puis pour ceux qui ne le savent pas Le 20 avril représente pour les Kabyles le jour où le gouvernement à intérdit à M.Mammeri de donner sa conférence à l'université de Tizi Ouzou le jour où des étudiants sont sortis exprimer leur colère en retour des garçons ont été tués d'autres battus des filles ont été violées qu'est ce que tu dis de ça Alidjeraamar toi qui trouves que c'est grave que des hommes s'opposent à leur frères, et toi Kredence tu parles du Sahara des Aures et leurs droits ceux là sont des léches bottes ils sont plus arabes que les arabes ils n'ont jamais osé imposer leur identité les hommes qui ont péri pour le bérbère était pour la grande majorité des kabyles et s'il te plait arrête de dire que la Kabylie constitue une épine l'épine tu sais aussi bien que moi par qui elle est représentée...Vous aimez bien parler quand les Kabyles font quelque chose contre le gouvernement et vous vous la bouclez quand c'est ce dernier qui essaye de nous réduire en poussière...
    PS: Alidjraamar, tu crois qu'il n'y'a qu'en kabylie que des non musulmans existent? Tu te goures parce que sur les 45 autres wilayas il existe des gens qui ne font pas carème,qui ne font pas la prière, qui se raffraichissent dans les bars qui prennent leur plaisir dans des endroits bizzares, qui volent,qui tuent, qui trichent, qui trompent...mais bien sûr pour vous cela ne compte pas tant que c'est un endroit où on parle arabe-la langue de l'islam-...
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M.

Par défaut

Dear Cheyenne,

Qu'ils soient pro-arabes ou plus arabes que les arabes,qu'ils soient des leches-bottes des arabes,les algeriens du Sahara,ou les algeriens des Aures ont autant de droit que les kabyles de toute la planete.

Etre leche-bottes des arabes est preferable qu'etre leche bottes des francais.

Ils n'ont pas a suivre les aventures kabyles qui sous pretexte,qu'ils se battent pour leur culture,ils imposent leur dialecte kabyle a tous les berberes non-kabyle et impliquent la France dans nos problemes.

Ces gens sont fieres de leur culture comme elle est,il n'ont pas besoin de suivre les kabyle dans leur haine des arabes et des musulmans.

La kabylie constitue bien une epine dans les pieds de l'Algerie,en plus on traine les problemes kabyles comme un boulet au pied et ce depuis l'independance,ils causent plus de tort a l'Algerie et aux algeriens que de bien.

Les revendications kabyles sont d'ordre tribale et regionaliste,et n'ont rien de national,les kabyles essaient de faire chanter les algeriens pour plus d'avantage economique et materiel,c'est tout.

-------------------------------------------------------------------
    QUOTE=cheyenne;28485]toi Kredence tu parles du Sahara des Aures et leurs droits ceux là sont des léches bottes ils sont plus arabes que les arabes ils n'ont jamais osé imposer leur identité les hommes qui ont péri pour le bérbère était pour la grande majorité des kabyles et s'il te plait arrête de dire que la Kabylie constitue une épine l'épine tu sais aussi bien que moi par qui elle est représentée...[QUOTE]
    Dernière modification par kredence ; 24/04/2009 à 14h09.

Règles de messages