2 nouveaux complexes pétrochimiques pour Sonatrach

La société nationale des hydrocarbures, Sonatrach, étudie la construction d’un centre industriel de production de méthanol d’une capacité d’un million de tonnes par an et un complexe pétrochimique qui produira 3 millions de tonnes de polymères, dont la réalisation débutera avant la fin d’année.

C’est ce qui a été annoncé hier lors de la signature du contrat pour la réalisation de la jetée dédiée pour le complexe d’Ammoniac et d’urée à Mers El hadjaj, marché remporté par la partie française de l’italien Saipem, comme annoncé il y a quinze jours lors de l’ouverture des plis.

Il est à rappeler que la construction du complexe de Mers El Hadjaj se fait en collaboration avec le groupe omanie Souhail Bahwan souhail qui va exporter 7.500 de tonnes d’urée quotidiennement.

Concernant la jetée, celle-ci sera réalisée dans un délai ne dépassant pas les 21 mois, avec un cout de 21 milliards de dollars. La jetée a été construite pour pallier aux incapacités structurelles des ports de Batioua et d’Arzew, selon M. Feghouli le vice président de l’activité Aval.

Le Financier