Un parc du quartier de Slotervaart à Amsterdam devait inaugurer ce mardi des panneaux d'information indiquant spécifiquement aux homosexuels où se trouvent les lieux de rencontres habituels des gays dans le parc, a annoncé la mairie.

Sur les panneaux, placés aux entrées du parc, "il est clairement indiqué ce qui se passe dans chaque zone et il est donc aussi précisé que dans cette réserve naturelle se trouvent des homos en goguette", a indiqué une porte-parole de la mairie de Slotervaart. Le domaine "De Oeverlanden", au sud-ouest d'Amsterdam, attire "des homosexuels en quête d'un partenaire sexuel (venant, ndlr) de tous les Pays-Bas, et même de toute l'Europe", a-t-elle précisé.

Les panneaux indiquent également les zones de baignade autorisée dans le lac du parc et signalent une plage où les chiens peuvent courir sans laisse.

Les promeneurs et parents d'enfants qui se rendent dans le parc sont en majorité originaires de Slotervaart, selon la porte-parole. Plus de la moitié des habitants de cette commune de 45.000 habitants est d'origine immigrée et plus d'un quart de sa population a des racines musulmanes.

"Il y a de nombreux groupes d'utilisateurs: des gens avec des jeunes enfants qui vont se baigner sur les plages, des gens qui promènent leur chien, des homosexuels en goguette, des passionnés de nature", a-t-elle expliqué. "C'est aménagé de telle sorte que chaque groupe peut avoir ses loisirs dans sa propre zone".

"L'objectif est d'éviter que les gens se dérangent les uns les autres, et cela ne vise pas seulement les homosexuels", mais aussi les parents d'enfants qui ont peur des chiens par exemple, a-t-elle souligné.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/artic...ls+par+ici+%21