Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Tahar Ben Jelloun, tais toi

Membre F.A.M.

Par défaut Tahar Ben Jelloun, tais toi

Je croyais que la sécurité financière mettait à l'abri de cette avanie qu'est l'arabisme de service mais Tahar Ben Jelloun vient de démontrer le contraire. Pourquoi est-ce que les Arabes sont-ils toujours les premiers à taper sur les leurs? C'est plus facile de s'essuyer les pieds sur les siens?

Qu'il veuille écrire un article ou faire parler de lui, OK. Mais était il nécessaire de ramener des versets du Coran et des Hadiths balançés comme ça? Pourquoi Islamiser constament les problèmes? Sans doute pour allumer le feu et venir ensuite l'eteindre, en pompier pyromane expert en cochon et en Islam.

Et d'ou tientt-il que la raison de l'interdiction du porc est liée aux problèmes de conservation de la viande en l'an 600 chez les Arabes? Est-ce à dire que Tahar Ben Jelloun, maintenant qu'il à un congélateur, mange du porc?

Et ces amalgames douteux, que veulent-ils dire? Tout le monde sait qu'en Egypte, les principaux consommateurs de cochon sont les Coptes. A moins que Mr Ben Jelloun essayes de nous faire croire que les Egyptiens mangent du cochon en cachette, de manière hypocrite! Comme pour l'alcool. Discours typique de l'intellectuel Arabe moderne : accuser les siens d'être des hypocrites finis, contrairement à lui.

Et franchement, prétendre que l'OMS a changé le nom de cette maladie pour faire plaisir aux Islamistes, c'est du grand n'importe quoi. La maladie de la vache folle porte aussi un nom scientifique Mr Ben Jelloun.

Pauvre type, un nouveau Smaïn de la littérature ou pire, un Meddeb.

[www.rue89.com]

Membre F.A.M.

Par défaut Halte au monopole !!!

Bonjour kredence,

Que tu n'aimes pas Tahar Ben Jelloun, pourquoi pas ?

Sauf erreur, Tahar Ben Jelloun a une certaine notoriété, chez ceux que tu appelles les intellectuels, mais pas seulement...

Je ne pense pas que les millions de lecteurs de cet intellectuel comme tu dis, soient uniquement des intellectuels...

Que Tahar Ben Jelloun ne soit pas un pratiquant, je te l'accorde...

Mais de là à le villipender comme tu le fais, ça m'interpelle...

Autre sujet, tu t'es peut être rendu compte que tu poses des questions (quand tu en poses), car c'est plutôt des copier/coller, voir des vidéos...

Mais si tu estimes que forum algérie t'appartient, tu le dis et ça va s'appeler forum kredence...

Membre F.A.M.

Par défaut

Il faut encore t'apprendre a lire et a comprendre.
    Je n'ai jamais dit cela,si tu lis bien l'article n'est pas de moi,et meme si c'etait le cas,chacun a ses opinions.

Qu'il soit croyant,pratiquant,ou pas,je m'en contrefous !!

Combien meme,il a une certaine notoriete,ne fait pas de lui un saint,je ne n'appeles personne intellectuels,tu dis des anneries.

Comme tu devrai porter des lunettes pour mieux voir,cet article n'est pas de moi,il a ete poste a titre informatif,je ne te donnerai pas mon avis personnel.

En supposant,que c'est le cas,tu n'etais pas oblige de repondre a des copier/coller.

Tu n'as pas encore compris que je n'ai pas envie de debattre avec toi,vas jouer ailleurs.
    -----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par alidjraamar Voir le message
    Bonjour kredence,

Que tu n'aimes pas Tahar Ben Jelloun, pourquoi pas ?

Sauf erreur, Tahar Ben Jelloun a une certaine notoriété, chez ceux que tu appelles les intellectuels, mais pas seulement...

Je ne pense pas que les millions de lecteurs de cet intellectuel comme tu dis, soient uniquement des intellectuels...

Que Tahar Ben Jelloun ne soit pas un pratiquant, je te l'accorde...

Mais de là à le villipender comme tu le fais, ça m'interpelle...

Autre sujet, tu t'es peut être rendu compte que tu poses des questions (quand tu en poses), car c'est plutôt des copier/coller, voir des vidéos...

Mais si tu estimes que forum algérie t'appartient, tu le dis et ça va s'appeler forum kredence...
    Dernière modification par kredence ; 06/05/2009 à 18h45.

Membre F.A.M.

Par défaut Apprends-moi à lire et à comprendre...

Prendrais-tu tes désirs pour des réalités ?

Ne t'en déplaises, Tahar Ben Jelloun est un intellectuel et ses lecteurs n'attendent pas tes humeurs de frustré...

Quand à moi, je joue où je veux...

Je doute que tu puisses aligner plus de deux phrases mais je te fais confiance pour les copier/coller...

Membre F.A.M.

Par défaut

Causes a d'autres.fin de citation

Membre F.A.M.

Par défaut Citation...

On cite Kafka...

Céline, Kundera, Tahar Ben Jelloun...

Pour kredence, c'est pas encore d'actualité...

Membre F.A.M.

Par défaut

On dit bien

"Empty vessels make the most noise"

Membre F.A.M.

Par défaut i am sorry...

Je ne comprends pas, désolé...

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est ce que j'ai compris,dommage !!

Membre F.A.M.

Par défaut Taher Benjelloun : le problème du Sahara lié au refus d'Alger de voir le Maroc dispos

Taher Benjelloun : le problème du Sahara lié au refus d'Alger de voir le Maroc disposer d'une double ouverture sur la mer

Rome : Le problème du Sahara qui "empoisonne les relations inter-maghrébines depuis 33 ans, aurait pu plusieurs fois être résolu, s'il n'y avait l'Etat algérien qui ne supporte pas l'idée que son voisin marocain ait une double ouverture sur la mer", a affirmé l'écrivain marocain Tahar Benjelloun.

Dans un article publié par l'hebdomadaire italien "l'Espresso" dans son dernier numéro, sous le titre "Sahara : ça se passe entre le Maroc et l'Algérie", Tahar Benjelloun estime que cette dernière "vise, à travers la création d'un Etat sahraoui, sous son égide, à accéder à l'Atlantique entre autres bénéfices qu'elle pourrait en tirer".

Cette question a connu une longue période de blocage malgré que Feu SM Hassan II ait proposé aux Nations Unies l'organisation d'un référendum au Sahara, a rappelé le Goncourt 1987, précisant que cette consultation n'eut jamais lieu.

SM le Roi Mohammed VI a, par la suite, "proposé un plan d'autonomie que nombre de pays appuyèrent, a ajouté Tahar Benjelloun, déplorant qu'"encore une fois l'Algérie mit son veto et poursuivit son opposition systématique à tout ce qui venait du Maroc".

L'écrivain marocain a, par ailleurs, rappelé que SM le Roi Mohammed VI a "décidé de supprimer l'obligation des visas pour les citoyens algériens désireux de venir au Maroc", qui a en outre appelé à la rouverture des frontières, regrettant que de nouveau l'Algérie ait opposé un refus.

"Quelle que soit l'attitude du Maroc, l'Algérie est contre. C'est ainsi que l'Union du Maghreb Arabe est bloquée depuis plus de vingt ans, alors que les pays européens s'organisent et font front commun pour défendre leurs intérêts", a déploré Taher Benjelloun, pour qui un Maghreb uni "serait une entité forte et ferait de la Méditerranée du sud une région riche et prospère".

Le problème du Sahara ne peut être compris en dehors d'un certain nombre de paramètres régionaux, a-t-il dit, soulignant que des "milliers de Sahraouis sont maintenus sous des tentes à Tindouf", en Algérie qui rejette la faute sur les Marocains, au moment, a-t-il relevé, où l'envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, Peter Van Walsum, a déclaré que "l'indépendance du Sahara occidental n'est pas un objectif réalisable".

MAP

Règles de messages