Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: La Cnep-Banque accorde des crédits de 30 ans

  1. #1
    Admin Forum Avatar de Toufik
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Shenzhen, China
    Âge
    33
    Messages
    1 700

    Par défaut La Cnep-Banque accorde des crédits de 30 ans

    Cette mesure fixe la durée du crédit en fonction de la catégorie du livret d’épargne détenu par le client.

    Les mesures pour la construction ou l’acquisition d’un logement se sont particulièrement multipliées ces dernières années. La dernière en date concerne ceux qui désirent acheter un lot de terrain. La Cnep-Banque a procédé à l’augmentation de la durée du crédit accordé aux clients pour l’achat de terrain destiné à la construction d’une habitation, a-t-on appris hier auprès de cette banque publique.

    Selon les nouvelles dispositions mises en place par cet établissement bancaire, la durée du crédit passe ainsi de dix (10) ans à une durée maximum de trente (30) ans. Entrée en vigueur il y a quelques semaines, cette mesure fixe la durée du crédit en fonction de la catégorie du livret d’épargne détenu par le client. En outre, cette décision concerne également les non-détenteurs de livrets d’épargne désireux de contracter un crédit, précise-t-on de même source. Ainsi, les épargnants sur Livret d’épargne logement (LEL) bénéficient d’un crédit de 30 ans dont 12 mois de différé, tandis que les détenteurs des Livrets d’épargne populaire (LEP), la durée du prêt est de 25 ans dont 12 mois de différé. Quant aux non-épargnants, précise la même source, le crédit est remboursable sur 20 ans dont 12 mois de différé. Cette mesure va certainement alléger la pression sur la demande de logement. Malgré les innombrables programmes et formules lancés par le ministère de l’Habitat, la pression demeure forte dans ce secteur.

    Selon les dernières statistiques rendues publiques par l’Office national des statistiques (ONS), le taux d’occupation du logement en Algérie est de 6,5 personnes. C’est dire combien est grand l’effort que doit consentir l’Etat dans le secteur du logement. C’est dans ce sens que la mesure de la Cnep-Banque contribuera à l’allégement de cette pression. Cette institution financière qui revient à sa principale vocation, le logement, n’est pas à sa première initiative dans ce domaine. Il y a quelques mois, la Cnep-Banque a lancé un nouveau produit. Il s’agissait du crédit location-habitation. Ce crédit est destiné aux personnes physiques désirant louer une habitation auprès d’un particulier, annonce la Cnep-Banque.

    Le crédit location-habitation permet d’obtenir le financement nécessaire pour couvrir le paiement anticipé du loyer sur la base d’un contrat-bail notarié. Le montant maximum du crédit accordé est de 300.000DA. La durée du bail doit être de 12 mois au minimum et de 18 mois au maximum. La mobilisation du crédit, dont le taux d’intérêt est de 7,5% en hors taxes, s’opère par chèque libellé au nom du notaire chargé de l’établissement du contrat de location.

    Quant à la durée du crédit, elle est fixée selon la durée de bail portée sur le contrat notarié. Un différé de remboursement de 3 mois est accordé aux épargnants. Concernant le remboursement du crédit, la mensualité de remboursement ne peut, en aucun cas, dépasser 40% du revenu mensuel du postulant après déduction des échéances de remboursement dues éventuellement au titre d’autres prêts contractés auprès de la Cnep-Banque ou d’un autre établissement bancaire, précise la même source.

    Une autre mesure est à l’actif de la Cnep Banque. Elle a mis en place, depuis mars dernier, un prêt immobilier destiné aux jeunes Algériens de moins de 30 ans. La Cnep-Banque avait décidé de prendre en charge le financement du logement à hauteur de 100%. La durée du crédit sera prolongée de 30 à 40 ans et la limite d’âge pour l’octroi du crédit est de 70 ans. Les seuls intérêts qu’aura à verser le postulant au logement Cnep ne dépasseront guère les 1% pour le F3 et les 2% pour le F4.

    Yasmine ZOUAGHI - L'Expression

  2. #2
    On my way to... Eldorado Avatar de Desperado
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    2 062

    Par défaut

    Et est-ce halal tout ça ?
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •