Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: grippe porcine

  1. #1
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut grippe porcine

    CALGARY, Alberta (Reuters) - Le Canada a annoncé vendredi son premier décès imputable à la grippe A(H1N1), dans la province de l'Alberta où a succombé une femme d'une trentaine d'années qui n'avait pas séjourné au Mexique.

    La victime, qui souffrait de problèmes de santé chroniques, est morte le 28 avril.

    Jusqu'ici, le virus, qui a touché plus de 3.000 personnes dans 26 pays, n'avait tué qu'au Mexique et aux Etats-Unis.

    Le dernier bilan en date s'établit donc à 48 morts - 45 au Mexique, après un nouveau décès annoncé vendredi, deux aux Etats-Unis et un au Canada.

    L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) maintient le niveau 5 - sur 6 - d'alerte pandémique face à l'épidémie, qui n'a pas montré de signe de propagation soutenue en dehors du continent nord-américain.
    Le virus n'est peut-être pas aussi virulent qu'on l'avait craint dans un premier temps, a déclaré vendredi Barack Obama, mais la vigilance ne doit pas pour autant se relâcher.

    "Je veux dire à tous que nous voyons que le virus n'est peut-être pas aussi virulent que nous l'avions craint dans un premier temps, mais nous ne sommes pas encore tirés d'affaire", a dit le président américain à Washington, lors d'une intervention devant des représentants de la communauté hispano-américaine.

    "Nous devons continuer à prendre des précautions", a-t-il souligné.
    Les Etats-Unis ont recensé 1.639 cas de grippe A(H1N1) dans 43 Etats, dont deux décès, selon le nouveau bilan du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies diffusé vendredi.

    DEUX NOUVEAUX CAS EN FRANCE

    Le précédent recensement faisait état jeudi de 896 cas mais beaucoup d'autres étaient déjà jugés probables en attendant des examens supplémentaires.

    En France, l'Institut national de veille sanitaire a fait état vendredi de deux cas confirmés supplémentaires, ce qui porte le total à douze dans le pays. Trois cas probables sont toujours en cours d'investigation, ajoute l'InVS dans un communiqué.

    Tous les cas confirmés en France sont des "cas importés", c'est-à-dire des personnes ayant séjourné au Mexique, épicentre de l'épidémie, ajoute l'InVS.

    ça craint ya hafid....estor ya satar.
    oups j`ai fait une erreur ...je m`excuse j`ai pas poster dans le bon poste.
    c`est la fin de la journée...la fatigue est là!!ouff
    Dernière modification par Sabrina ; 09/05/2009 à 00h33.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •