Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Grippe A: 1er cas en Chine continentale

  1. #1
    Admin Forum Avatar de Toufik
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Shenzhen, China
    Âge
    32
    Messages
    1 700

    Par défaut Grippe A: 1er cas en Chine continentale

    Grippe A: 1er cas en Chine continentale

    La Chine continentale a détecté lundi son premier cas de grippe porcine et mis en quarantaine des dizaines de personnes par crainte d'une propagation de l'épidémie, qui a fait plus de 50 morts dans le monde.

    La confirmation que le jeune Bao, 30 ans parti le 7 mai des Etats-Unis où il étudie et arrivé deux jours plus tard à Chengdu, dans le Sichuan, via Tokyo puis Pékin, était bien atteint du virus A (H1N1) a entraîné la mise en quarantaine d'office des 84 passagers de son vol Pékin-Chengdu.
    La Chine, le pays le plus peuplé au monde, a été traumatisée par l'épidémie de pneumonie atypique (SRAS) qui avait tué en 2003 près de 800 personnes dans le monde, dont 349 sur le territoire chinois.

    Les autorités ont retrouvé 120 des 144 voyageurs du vol Tokyo-Pékin, dont de nombreux étrangers, qu'elles essayent de convaincre de se mettre à l'isolement. Le premier cas de grippe porcine en Asie avait été identifié le 1er mai à Hong Kong sur un Mexicain de 25 ans arrivé via Shanghaï. Cela avait valu à des clients d'un hôtel de Hong Kong où il avait séjourné en transit d'être placés une semaine en quarantaine.
    Quelque 14 Mexicains sont encore en quarantaine en Chine et 1 à Singapour, selon le Mexique qui a dénoncé des actes de discrimination à l'égard de ressortissants mis à l'isolement sans présenter de symptômes. Mexico a annulé sa participation à un salon de l'alimentation en Chine du 19 au 21 mai.

    Au Japon, 48 voyageurs qui se trouvaient à proximité d'un enseignant et de trois étudiants revenus du Canada avec le virus étaient confinés lundi dans un hôtel proche de l'aéroport de Tokyo. "On prend notre température deux ou trois fois par jour et on ne fait pratiquement rien d'autre", a déploré un homme d'affaires américain de 52 ans, sur une télévision nippone.

    Le bilan mondial de l'épidémie était toujours lundi de 53 morts, dont 48 au Mexique (et 1.626 malades), 3 aux Etats-Unis, deuxième foyer de l'épidémie avec désormais bien plus de patients qu'au Mexique (2.532), 1 décès au Canada et 1 au Costa Rica.
    La France a annoncé lundi deux nouveaux cas de grippe A (H1N1) sur des personnes revenant des Etats-Unis, portant à 15 le total de cas avérés.

    AFP

  2. #2
    Lalmani Avatar de Rayan 31
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    NRW
    Messages
    2 377

    Par défaut

    fait atention a toi toufik et dit a djelloul de porter un mask cette grippe rahi ghir dour

    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •