Vous ne savez plus où manger ? Marre de fréquenter les mêmes lieux ? Sur terre, sous la mer ou dans les airs, ces 10 restaurants vous réservent de grandes surprises.

Pour attirer les clients, une seule solution : innover. Entre concepts spectaculaires ou complètement loufoques, pour découvrir ces lieux insolites, une chose est sûre : il va falloir casser votre tirelire !

A découvrir dans ce dossier :

» 10 - De Kas : 100% bio
» 9 - Modern Toilets
» 8 - Sounds of Silence
» 7 - Chacaltaya Ski Resort : un restaurant à plus de 5 000 mètres d'altitude
» 6 - Dans le noir ?
» 5 - Alcatraz Restaurant
» 4 - Dinner in the sky
» 3 - Le Duvet
» 2 - L'Ice Hotel
» 1 - Ithaa Rangali Island

10 - De Kas : 100% bio

Ouvert depuis 2001, De Kas se situe non loin d'Amsterdam dans le " Frankendael Park ". Surprises garanties !

Ce restaurant ne sert que des aliments issus de son propre potager. Fruits ou légumes biologiques, régalez-vous dans une ambiance 100 % nature, avec des menus allant de 37,5 euros à 125 euros.

9 - Modern Toilets

Vous aimez passer du temps aux toilettes ? Modern Toilets est fait pour vous ! Nourriture, cadre et ustensiles... tout l'univers des toilettes réuni dans un lieu unique, à Taipei sur l'île de Taïwan. Appesantissant !

Assis sur des cuvettes de WC, dégustez un dessert glacé en forme d'excrément dans des bols en forme de bidet...

8 - Sounds of Silence

Dînez sous un million d'étoiles dans ce restaurant plus qu'impressionnant. Dans le désert australien, vous profiterez d'un cadre hors norme et d'une nourriture typique raffinée.

Barbecue de kangourou, barramundi ou encore crocodile et buffle... De quoi satisfaire vos papilles. Devant un beau coucher de soleil, dépaysement garanti.

7 - Chacaltaya Ski Resort : un restaurant à plus de 5 000 mètres d'altitude

Vous aimez la montagne, la neige et le grand froid ? Vous allez adorer le Chacaltaya Ski Resort. Direction la Bolivie !

Situé sur la Cordillère des Andes, c'est le plus haut restaurant du monde. Perché à plus de 5 395 mètres d'altitude, mieux vaut ne pas avoir peur du vide et de la montagne. Passionnés du grand air, ceci devrait vous plaire !


6 - Dans le noir ?

35 000 visiteurs par an depuis son ouverture en 2004, des frères jumeaux à Londres et à Moscou... Dans le noir ? est un restaurant au concept bien particulier.

Avec un personnel composé pour moitié de personnes non-voyantes, préparez-vous à vivre une expérience unique les yeux fermés. Manger ou boire dans l'obscurité la plus totale fait partie intégrante de ce concept fou. Et pour aller aux toilettes, il faut même demander la permission... de se déplacer.


5 - Alcatraz Restaurant

Qui a déjà rêvé de manger dans une prison ? A Tokyo, l'Alcatraz Restaurant a développé ce concept étrange mais qui marche.

N'ayez pas peur de passer quelques heures derrière les barreaux. Interdiction de se déplacer, vous devenez captifs dans un climat qui peut parfois virer à la véritable fiction. Tentatives d'évasion ou obscurité totale... Vous voilà devenus de vrais criminels !

Weird Prison Restaurant
http://www.youtube.com/watch?v=hdjWO...layer_embedded


4 - Dinner in the sky

Dînez dans les plus grandes villes de la planète, au côté des monuments ou des paysages les plus surprenants. A 50 mètres de hauteur, découvrez des menus réalisés par des chefs de renommée internationale... les pieds dans le vide !

Seul inconvénient du concept : son prix. La location de la grue ne coûte pas moins de 7 900 euros, excluant les frais annexes et le prix du repas lui-même. Bruxelles, Las Vegas ou encore Toronto ont déjà accueilli ce drôle de dispositif.

3 - Le Duvet

Pour abandonner la simple chaise et manger sur de grands lits, rendez-vous au Duvet, à New York.

Cet espace qui peut accueillir jusqu'à 1 480 personnes combine gastronomie et confort. Le restaurant possède également un bar indépendant et un espace réservé aux DJs. De quoi passer une excellente soirée.

2 - L'Ice Hotel

Situé à Jukkasjarvi en Suède, l'Ice hotel est réservé aux amoureux de la glace qui ont l'esprit complétement givré.

En plus de faire restaurant, l'établissement met également à disposition des chambres et une chapelle. N'ayez pas froid car la température est proche des -20°C.

1 - Ithaa Rangali Island

Restaurant unique où il est possible de manger sous la mer, savourez votre repas tout en contemplant la vie sous-marine des Maldives.

Champagne ou cooktails tropicaux, cet espace n'est seulement reservé qu'à quelques chanceux. En plus de prix pour le moins élevés, le restaurant refuse les clients de moins de 12 ans. Les enfants devront sûrement attendre dehors


http://www.zigonet.com/restaurant/1-...d_art5443.html