La plate-forme cartographique Virtual Earth de Microsoft, concurrente de Google Earth, offre désormais la possibilité de visualiser certains lieux à 360 degrés grâce au logiciel Photosynth, a annoncé Microsoft jeudi.

Cet apport technologique permettra à des entreprises, collectivités ou gouvernements de proposer aux utilisateurs de Virtual Earth des vues panoramiques complètes de certains lieux, a expliqué le responsable de la cartographie et de la recherche par lieux géographiques de Microsoft, Jeff Kelisky.

La Nasa et l'agence touristique britannique VisitBrighton ont testé ce nouvel outil avant son lancement public.

Cette technologie "offre aux gens du monde entier de nouvelles possibilités passionnantes d'explorer la Station spatiale internationale (ISS)", a souligné Pete Worden, directeur du centre de recherches Ames (Californie, ouest) de l'Agence spatiale américaine.

VisitBrighton propose pour sa part aux touristes une vision panoramique des principales attractions de la ville balnéaire de Brighton, sur la côte sud de l'Angleterre.

Le logiciel Photosynth de Microsoft analyse des photographies numériques et crée des modèles en trois dimensions en entremêlant les photos les unes aux autres. Il peut permettre par exemple de visiter virtuellement des appartements à vendre ou des magasins.

http://www.elmoudjahid.com/accueil/m...dia/33879.html