Une vingtaine de cottages, un terrain de cricket ou encore deux forgerons, un petit village pittoresque du sud de l'Angleterre a été vendu après une mise à prix de plus de 20 millions de livres (22,31 millions d'euros), a annoncé jeudi un agent immobilier.

"Je ne peux donner davantage de détails parce que nous avons accepté de maintenir une confidentialité totale", s'est contenté d'ajouter Tim Sherston, de l'agence immobilière qui a géré la cession.

La mise à prix était de 22 à 25 millions de livres.

Linkenholt est un village pittoresque d'une quarantaine d'habitants niché dans le comté du Hampshire, à environ 120 kilomètres au sud-ouest de Londres. Il appartenait à l'organisation caritative Herbert and Peter Blagrave Charitable trust, qui a engrangé 354.000 livres de loyer en 2008.

Toutes les habitations, terres agricoles et autres activités installées sur les 8 km2 du territoire cédé sont louées et les occupants ont été assurés de pouvoir rester.

La totalité du village, y compris un manoir de style édouardien, était à vendre à l'exception de l'église datant du 12e siècle.

http://actualite.aol.fr/actualite-in...94055050281645