Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Des drones pour le désert

Membre F.A.M.

Par défaut Des drones pour le désert

Des drones pour le désert

17/05/2009 -

Jeune Afrique -

Pour lutter contre les trafics en tout genre dont le Sahara est le théâtre, les services de sécurité souhaitent imposer aux nomades des corridors de transhumance entre l’Algérie et ses voisins méridionaux (Mauritanie, Mali, Niger et Libye).

Ces corridors seraient placés sous le contrôle de l’armée et de la douane, qui y dresseraient des barrages fixes.

Des drones de surveillance seraient associés au dispositif afin de localiser tout convoi ou caravane ne respectant pas les itinéraires imposés.

Des hélicoptères prépositionnés dans des bases aériennes du Sud auraient alors pour mission d’intercepter les convois suspects.

Nouveau Membre Avatar de Khringo

Par défaut

Yakhi h'bal!!

Le monde moderne veut effacer des siecles d'habitudes. les touaregs n'ont jamais connu de frontieres, ils déambulent le long de leurs pistes depuis des siecles, on veut leur imposer des itinéraires, puis ça sera des cités dortoirs, puis ça sera leur fin, tout comme les indiens d'Amérique.

Pourquoi ne tire t-on pas les leçons de l'Histoire?

Membre F.A.M.

Par défaut

Vas y dis-nous quelles lecons d'histoire il s'agit ??

Les Touaregs n'ont jamais connu de telephone portables auparavant,faut-il que les Touaregs abandonnent aussi la tele,l'Internet qu'ils n'ont jamais connu avant ??

La securite des frontieres passent avant toutes les autres bricoles,les Touaregs peuvent bien vivre avec ses inconvenience,pour leur propre securite et celle du bled.

---------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Khringo Voir le message
    Yakhi h'bal!!

Le monde moderne veut effacer des siecles d'habitudes. les touaregs n'ont jamais connu de frontieres, ils déambulent le long de leurs pistes depuis des siecles, on veut leur imposer des itinéraires, puis ça sera des cités dortoirs, puis ça sera leur fin, tout comme les indiens d'Amérique.

Pourquoi ne tire t-on pas les leçons de l'Histoire?
    Dernière modification par kredence ; 23/05/2009 à 03h53.

Par défaut

Cher Kredence

Excuse moi mais si à chaque fois que je donnes mon avis tu me rentres dedans ça ne va pas aller!!!

Tu es paranoiaque et moi pas, on peut peut être cohabiter, cela depend de toi, en Europe il n'y a plus de frontiere et les gens vivent plus surement qu'en Algerie, alors laisse tomber l'argument securitaire stp.

Avec le budget drone et les budget surveillance des frontiere qu'on donnera surement à Thales (voir projet sonatrach/RTO) on pourrait eliminer la misere de chez nous et donc regler le probleme sécuritaire.
    Vos problemes sont nos solutions [Gnawa Diffusion]

Membre F.A.M.

Par défaut

Mon cher ami,

Excuse-moi,si a chaque fois,on se met a comparer l'Algerie a l'Europe,on n'en finira jamais.

Notre cher voisin a l'ouest,le Maroc a achete des drones israeliens depuis deja quelques annees qu'il utilise contre la guerrilla Sahraoui,mais personne ne questionne le Roi,lui descend directement du ciel.

Par contre,quand l'Algerie achete des drones,il est tout a question de democratie,d'ouverture politique,d'ouverture de frontiere,d'ouverture d'esprit ??

Nuance,cher ami,pas toutes les frontieres ne sont ouvertes en Europe,en plus si tu vis en Europe comme tu dis,les europeens ne vivent en "securite" que grace au parapluie nucleaire US,

Tu dois savoir que les americains viennent d'installer des systemes de missiles en Pologne,en Lituanie,en Slovaquie,alors il ne faut pas rever .

c'est de la pure fiction ton histoire d'Europe libre et ouverte.

Je ne suis pas si sur,que Thales va avoir le contrat avec le MD,en plus la securite du bled passe avant toutes les autres bricoles .

Je ne sais de quoi tu parles,je ne te suis plus.

-----------------------------------------------------------------------
    Cher Kredence

Excuse moi mais si à chaque fois que je donnes mon avis tu me rentres dedans ça ne va pas aller!!!

Tu es paranoiaque et moi pas, on peut peut être cohabiter, cela depend de toi, en Europe il n'y a plus de frontiere et les gens vivent plus surement qu'en Algerie, alors laisse tomber l'argument securitaire stp.

Avec le budget drone et les budget surveillance des frontiere qu'on donnera surement à Thales (voir projet sonatrach/RTO) on pourrait eliminer la misere de chez nous et donc regler le probleme sécuritaire.

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Des drones pour le désert

17/05/2009 -

Jeune Afrique -

Pour lutter contre les trafics en tout genre dont le Sahara est le théâtre, les services de sécurité souhaitent imposer aux nomades des corridors de transhumance entre l’Algérie et ses voisins méridionaux (Mauritanie, Mali, Niger et Libye).
    le maroc n'est pas cité une seule fois dans l'article, on parle de tranhumance et de nomades.

L'europe a abolit ses frontieres, elle en garde avec la Russie certes mais il y'a aujourd'hui 27 pays qui n'en ont pas entre eux, nous n'arrivons pas à créer un ensemble avec 5 à 6 pays.

Oui, je compare avec l'Europe car comparait avec les USA ou le Japon serait encore plus horrible
    Vos problemes sont nos solutions [Gnawa Diffusion]

Membre F.A.M.

Par défaut

On partage un partie du desert avec le Maroc,en plus du territoire du Sahara occidentale comme son nom l'indique est situe au Sahara.

Quand on cite le Sahara,cela inclut automatiquement le Maroc et tous les pays qui ont une frontiere de desert avec l'Algerie (Tunisie inclue)

Qui parle d'Europe ? on parle de la region du Maghreb !!

On ne peut creer un ensemble avec une economie voisine basee sur le kif et le trabendo de toutes sortes.

L'Europe n'a pas une economie basee sur le kif et le trafique en tous genres,alors tes comparaisons sont vraiment flous et incoherentes.

L'Union europeenne s'est faite sur la base d'une union economique d'abord,or au Maghreb,ce processus est bloque pour cause de l'occupation illegale du Maroc d'un autre futur membre de l'Union Maghrebine,donc on ne peut faire l'union avec un pays colonialiste comme le Maroc,c'est tout.

Un union politique ne marchera jamais avec le Maroc a cause du kif et du trabendo.

Il faut comparer l'Europe avec les USA et le Japon et non avec le Maghreb.

---------------------------------------------------------------------
    le maroc n'est pas cité une seule fois dans l'article, on parle de tranhumance et de nomades.

L'europe a abolit ses frontieres, elle en garde avec la Russie certes mais il y'a aujourd'hui 27 pays qui n'en ont pas entre eux, nous n'arrivons pas à créer un ensemble avec 5 à 6 pays.

Oui, je compare avec l'Europe car comparait avec les USA ou le Japon serait encore plus horrible

Règles de messages