Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 70

Discussion: Oh pauvre femme musulmane

Membre F.A.M.

Par défaut Sans rancune

Citation Envoyé par homossapiènce Voir le message
    Salam!

Il n ya rien de consistant dans tous celà!

Je te renvoie à ton propre ecrit pour replacer ce que tu dit "Ce genre d'affirmation gratuite est chose très courante et l'affirmation est tellement directe que le lecteur ne demande même pas de preuve"

ça sent trop l'intolérance et puis c'est stérile. Ce n'est pas honorable tout ça, MOEZ!
    ---
    Bonsoir,

Vous pourriez adopter une attitude raisonnable, disant par exemple : “oui, il y a des aspects intolérants chez les non musulmans, et certains devraient être changés”, beaucoup de non musulmans le font.

Vous pourriez dire aussi : “oui, il y a des aspects intolérants dans l’islam, mais c’est très bien comme ça, ces aspects intolérants ils font partie de la foi.”

Mais c'est avec regret, cher monsieur de vous dire que reprendre l'avis de madame " discussion stérile " sans le moindre effort de votre part est un signe d'ignorance.

Sans rancune
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Nouveau Membre

Par défaut

Quand j'ai dit "c'est stérile", je ne parlais pas de la discussion mais du propos. Nuance.
    --

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par MOEZ Voir le message
    Moi je suis anti-kabyliste et avec un grand jamais anti-Kabyle ya habibo
    Quelle différence y a-t-il finalement entre toi et les Kabyles qui tiennent des propos "mensongers"?

Il me semble qu'il n'y en a aucun puisque tout deux sombrez dans l'extrémisme. La haine n'engendre rien de bon... Donc ce n'est pas avec tes propos extrêmes - qui peuvent être assimilés à ceux de l'autre camp - que tu pourras changer quoi que ce soit.

Nouveau Membre

Par défaut

Je vous laisse entre vous et au plaisir de vous lire car je ne posterai plus

Membre F.A.M.

Par défaut salam

Citation Envoyé par Soum Voir le message
    Quelle différence y a-t-il finalement entre toi et les Kabyles qui tiennent des propos "mensongers"?

Il me semble qu'il n'y en a aucun puisque tout deux sombrez dans l'extrémisme. La haine n'engendre rien de bon... Donc ce n'est pas avec tes propos extrêmes - qui peuvent être assimilés à ceux de l'autre camp - que tu pourras changer quoi que ce soit.

Salam

J’en suis certain que jusqu’à présent je discute sur l’idéologie du Kabylisme et non pas de tout sur le peuple frère Kabyle

Nouveau Membre

Par défaut Identité

Salam 3ala man tab3a al houda

1)- Tout d'abord vous trouverez ci-après une définition du kABYLISME à savoir :

— -> KABYLES : habitants musulmans de l' ALGERIE vivant en harmonie depuis des siècles avec leurs frères Arabes de la région, partageant avec eux les mêmes valeurs puisées dans l’Islam et s’inscrivant avec eux dans un destin commun.

— -> KABYLISTES : individus se réclamant d’une conception radicale de la KABYLITE, caractérisée par un discours haineux et très virulents à l’égard de la composante arabo-musulmane de l'Algérie.

2)- J'habite confortablement dans un quartier au centre d' El jazayer Al baydha

3)- Je me fiche de mes origines lointaines que je ne pourrais jamais vérifier!

Ce qui m'importe , c'est ce que je suis aujourd'hui à savoir :

Musulman de religion, arabe d'appartenance, algérien de nationalité, financier de formation et fonction.

Je suis désolé si j’ai donné une mauvaise impression de moi et de mon intention ! En tout cas, l’âge physique ne définit pas le niveau d’éveil au monde.

Je souhaite que notre discussion continue. Et si personne ne souhaite parler gentiment avec moi, un bye bye est suffisant.
    ??? Drôle de définition,
    Tous d'abords ta définition mélange ethnologie, religion et idéologie. ça n'a rien de rationnel et puis celà ressemble trop au discours officiel qui depuis 46 ans essaie d'aliéner les algériens.

Une identité ne se décrète pas...

tu dit que tu es "Musulman de religion, arabe d'appartenance, algérien de nationalité, ...".

Il faut juste préciser "arabe de culture" et non pas d'appartenance car env.75.000 arabes venu il y a plus de mille ans ne peuvent pas avoir engendrés 30,20 ou même 10 millions d'arabe au XXIème siècle. Mais c'est ton droit d'être arabe de culture comme c'est le droit de tout algérien de ne pas l'être.
    C'est aussi le droit de tout algérien d'être ou de ne pas être musulman d'ailleurs.
    Je suis né en Algérie mes parents le sont, mes grands parent aussi...Je peux être bouddhiste je n'en serai pas moins algérien.

Nous partageons le même pays et aucun groupe ou individu n'est dépositaire de sa culture (ses cultures devrais je dire).Ni toi, ni moi, ni l'état.
    La démocratie c'est le choix de la majorité mais c'est surtout le respect des minorités quelles qu'elles soient!

Il y a plus de 40 pays dans le monde qui ont au moins deux langues nationales et officielles et parfois plusieurs religions...et pourtant il ne s'entretuent pas pour des histoires de culture ou de religion!
    ---

Membre F.A.M. Avatar de Nadaa

Par défaut

Citation Envoyé par fleurdelys Voir le message
    Je vous laisse entre vous et au plaisir de vous lire car je ne posterai plus
    ce forum ne se résume pas qu'à une personne et à un point de vue

Banned

Par défaut TU ES FASCHISTE,NIHILISTE Et ...ANTI-ALGERIEN!!!

Salam

J’en suis certain que jusqu’à présent je discute sur l’idéologie du Kabylisme et non pas de tout sur le peuple frère Kabyle
    Le peuple frere kbayli!!!Roh et'srouh afimanik!!!Il n'existe en Algerie qu'un seul peuple,ignorant va!!!Des regions,des derivés du berberes ...oui!Mais une seule ethnie,une seule culture,une seule conscience ,un seul destion et un seul amour de la patrie telles sont les caracteristiques de notre nation Algerienne!!!

Membre F.A.M.

Par défaut Salam, azul

Citation Envoyé par homossapiènce Voir le message
    ??? Drôle de définition,
    Tous d'abords ta définition mélange ethnologie, religion et idéologie. ça n'a rien de rationnel et puis celà ressemble trop au discours officiel qui depuis 46 ans essaie d'aliéner les algériens.

Une identité ne se décrète pas...

tu dit que tu es "Musulman de religion, arabe d'appartenance, algérien de nationalité, ...".

Il faut juste préciser "arabe de culture" et non pas d'appartenance car env.75.000 arabes venu il y a plus de mille ans ne peuvent pas avoir engendrés 30,20 ou même 10 millions d'arabe au XXIème siècle. Mais c'est ton droit d'être arabe de culture comme c'est le droit de tout algérien de ne pas l'être.
    C'est aussi le droit de tout algérien d'être ou de ne pas être musulman d'ailleurs.
    Je suis né en Algérie mes parents le sont, mes grands parent aussi...Je peux être bouddhiste je n'en serai pas moins algérien.

Nous partageons le même pays et aucun groupe ou individu n'est dépositaire de sa culture (ses cultures devrais je dire).Ni toi, ni moi, ni l'état.
    La démocratie c'est le choix de la majorité mais c'est surtout le respect des minorités quelles qu'elles soient!

Il y a plus de 40 pays dans le monde qui ont au moins deux langues nationales et officielles et parfois plusieurs religions...et pourtant il ne s'entretuent pas pour des histoires de culture ou de religion!
    ---
    Salam, salut, hi, shalom, azul

Tout d'abord j'avoue qu'en finissant la lecture de votre réponse de vous dire que sincèrement m'a été surprise de constater à travers vos lignes un comportement tolérant et compréhensif et cela malgré que nul ne mérite d'être loué de bonté s'il n'a pas la force d'être méchant.

Donc merci pour ce comportement honorable et rassurez vous que je suis un musulman arabe et non pas de tout un arabiste.

J’en suis certain que jusqu’à présent je discute sur l’idéologie du Kabylisme et non pas de la culture Kabyle ou berbère qu’elle évolue et doit encore évoluer… convaincu que les cultures sont vivantes...et elles peuvent mourir et aucune n’est supérieure à l’autre.

Je sais que les voix issues de la tendance arabe en Algérie sont importantes ( biensur le souhait de l'idéologie Kabylisme est de minimiser ). Mais est-ce une raison suffisante de travestir la vérité, de bafouer son honneur, d’ignorer la raison ?

Que des juifs et chrétiens se penchent sur la Kabylie, ce n’est sûrement pas pour NOS BEAUX YEUX, mais pour justement "traficoter", et falsifier l'histoire.

Croyez-vous que Nous Arabes Algériens sommes aveugles ou idiots ????....vous savez que NON.

En tout cas, je suis totalement anti-Kabyliste, anti-athée et laïc notoire, je garde ma totale liberté de penser et surtout mes capacités de jugement. Une chose certaine caractérise les Kabylistes ( surtout la lâcheté, sont prés à vendre notre cher pays Al Jazair pour une bouteille de vin ).

Une question : Pourquoi les français auraient le droit de se déclarer français alors que les français les vrai ne font même pas 5% de la population actuelle ( cependant occitans, bretons, provençaux, catalans, allemands, italiens, gaulois, celtes, aquitains, alsaciens etc. ont été volontairement et parfois obligatoirement francilise pour adopter enfin la langue des normands de l'île de France) j ai dit la France mais ceci est un processus qui est atteste dans presque la totalité des pays du monde

La différence d'autres pays le processus au Maghreb en par exemple était volontiers des pays pas comme l'Angleterre avait des lois qui emprisonnait tout qui se permettait de parler gaulois irlandais ou Scot gallish

Peux tu nier avec des preuves que les berbères originellement n'appartiennent pas a la même race que les arabes ( généralement parlant car il y a des négroïdes arabisés et des négroïdes berberisés etc. etc.)

Peux tu nier qu'au meilleur des cas aucun dialecte berbère n'excède les 4 milles mots comme lexico avec des mots rudimentaires et basiques pour a peu près 6 millions mots en arabe si on exclue les mutaradifat a tel point que les berbères ne connaissent de nombre que le 1 et 2.

Peux tu nier que même l'alphabet tifinagh est d'origine sémite phénicienne

Peux tu nier que les scientifiques considèrent l'établissement de Carthage comme le début de l'histoire en Tunisie car les berbères qui vivaient de la cueillette et de la chasse n'ont pas pu établir une civilisation ( il ne faut pas estimer que c'est une chose péjorative si on prend les choses objectivement ).

Peux tu nier que les berbères n'ont fourni aucune trace de civilisation

Peux tu nier que ni dans la musique ni dans la littérature ni dans le mode de vie ni dans l'architecture ni dans la linguistique ni dans la civilisation, les berbères ne nous ont laissé aucune chose à se mettre sous la dent alors qu'en egypte les pharaons, en turquie les grecs et les hittites ont laissé un heritage extraordianaire. je suis désolé on peut comparer les berberes aux peuples vandales qui n'ont rien laissé ni en espagne ni au nord de l'afrique.

Peux tu nier que les habitants de souche arabe representent au moins 80% de la population Maghrebine et que les populations de souche berberes sont limités à certains montagnes ( Kabylie - Aures - Rif ).

Alors, pkoi je dois avoir de la haine et d'ailleurs je ne l'ai pas quand je suis en train d'exposer des faits tout simplement.

Aucun n'a le droit d'avoir de la haine pour son propre peuple et sa propre culture.

Cher monsieur,

je suis fier de ce mixage des cultures arabo-berberes, boire du thé, mettre la djellaba, manger du couscous, tous ca c'est notre identité maghrebine et moi je suis pour une unité du grand maghreb et meme au dela (ouma) tout en respectant les differentes composantes ethniques et leur culture comme a travers l'enseignement de la langue Tamazight pour ceux qui le souhaiteraient

de toute facon nous arabes du maghreb sommes forcement differents des arabes du golfe ou du moyen orient que ce soit a travers la culture ou le brassage ethnique qui s'est opéré a travers les siecles

je respecte tous les revendicateurs de la specificité Amazigh dans la mesure du respectable c'est à dire qu'ils fassent des recherches dans un but historique et non divisateur ( c'est valable aussi bien pour les arabes et autres )

En dernier mot je dirai que plus de choses nous rapprochent que nous divisent :

1.on se ressemble physiquement (qui est qui ?)
    2.on aime le soleil et la chaleur
    3.on aime les bons plats et les sahriyates entre amis
    4.on respecte la famille
    5.et surtout ON AIME TOUS NOTRE PAYS

j'espere que mon apport aura été positif

Membre F.A.M. Avatar de Rayane

Par défaut

Bonsoir tout le monde, bonsoir MOEZ, je partage entièrement ton point de vu, d'autant plus ce paragraphe:

je suis fier de ce mixage des cultures arabo-berbères, boire du thé, mettre la djellaba, manger du couscous, tous çà c'est notre identité maghrébine et moi je suis pour une unité du grand Maghreb et même au delà (ouma) tout en respectant les différentes composantes ethniques et leur culture comme a travers l'enseignement de la langue Tamazight pour ceux qui le souhaiteraient

Ainsi donc pour nous tous ; tout est contributif pour la richesse de notre patrimoine culturel qui fait la grandeur de notre pays : L'Algérie avant tout.

Règles de messages