Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Discussion: Oh pauvre femme musulmane

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par niss_nissa Voir le message
    C'est bien beau tout ce blabla mais ou veux tu en venir?
    tu montres les femmes du doigts en faisant d generalités primaires.
    Les femmes que tu designes comme "non musulmanes" sont celles qui sont coquettes??j'ai du mal a te suivre??
    donc une femme qui prend soin d'elle et qui ne se voile pas est une "non musulmane"??c'est toi qui la décrété ça MOEZ??!
    tu fais des liens la ou il n'y en a pas,c'est tellement le bazar ds t idées que je ne sais mm pas ou commencé...
    je résumerai en te disant que tu fais que tu generalises trop : chretien + kabyles = antimusulmans??
    les anti Islam comme tu les appelles ont tjs existés et je pense pas que ce soit les chretiens et les kbyls...ça reste a approfondir (donne des elements concrets!des sites!qch quoi!),en attendant ça reste infondés.
    Je vais prendre mon exemple perso,je suis une jeune femme vivant en france et de confessions musulmane.certes je ne me voile pas (encor),mais je pense etre integre et fidéle l'Islam.une foi profonde et sincere,le respect des parents et des gens en general, le respect de soi-mm,la generosité.....pleins de valeurs que chaque musulman doit proner.ne te laisse pas berné pas un hijab..
    tes propos sont irrespectueux! Oh pauvre homme musulman......
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Chère madame,

J’ai toujours pensé à la tolérance de l’Islam vis-à-vis des non musulmans et musulmanes

Chère madame,

Votre silence sur la pensée extrémiste des non musulmans ( désolé aucun mot ) m'oblige de vous dire avec tristesse vous êtes réellement pauvre musulmane.

Voilée de force, battue,
    Fabrique a bébés,
    Surveillez par votre père, votre frère jusqu'à votre mariage etc.…..

Alors,

Si vous voulez mon avis d'une manière honnête et sincère, je pense que le problème réside chez nos frères d’humanité en occident tout en étant leader de la majorité de développement technologique, le niveau d'ouverture et le dialogue de peuples.

Nos frères dans l'humanité en occident ignorent malheureusement ( pas tous biensur !!!! ) certaines choses, par exemple si tu parles à quelqu'un d'eux à travers l'Internet dés qu’il sait que tu es musulman il s’exclame !!!! il est d'abord étonné du fait que Internet existe dans la terre de l'islam ou bien l’ordinateur s’utilise aussi, après des propos genre : ”’ j'adore le Sahara le désert, tu a de la chance d’y vivre ””’ mais je ne vi pas dans une tente !!! mon quartier c’est pas du sable !! je ne porte pas de grands foulards bleus longs ! je ne vais pas à l’école sur un chameau !!! je ne bois pas du lait de chèvre directe sans stérilisation !!!!

Malheureusement c’est la pensée en occident sur nous les musulmans !!! alors qu'on vi la modernité comme eux avec toutes ses formes : urbaines, artistiques….. nos femmes sont libres de leurs look vestimentaires tu peu trouver a la rue une voilée à coté une qui porte minijupe, des discothèques, des revues de modes, de l’art de vivre, de sport, revues de beautés spécial femmes, de musiques…etc. des groupes de jeunes musiciens rap rock pop… des femmes au parlement des femmes policières des femmes ministres, des associations d’aides humain, de grands espaces, série d’amour à la télé, films tout genre, les fêtes, les célébrations, la comédie, l’art plastique, les galeries d’art, les théâtres, les cinéma, les centres culturels, les bagnoles toutes marques dehors, aux études on a toutes les branches, informatique, beaux arts, musiques, …etc. .

On est pas des monstres quand même, pas des renfermés non plus !!! à entendre un occidental me dire ”’c'est vrais vous avez ça et ça????”’ là je sens que c’est lui le renfermé ou celui qui ignore l’autre, comme ça normale qu’on nous prend tous pour des ben laden.

Ils ignorent notre véritable style de vie
    Ils ignorent que nous évoluons intellectuellement
    Ils doivent apprendre et non pas savoir que les touristes qui passent chez nous on les a pas tués vu qu’ils sont pas musulmans mais retournent chez eux sain et sauf avec beaux cadeau et souvenirs !!!

Donc, au lieu que nos frères dans l'humanité en occident disent que nos femmes :

Voilée de force, battue,
    Fabrique a bébés,
    Surveillez par votre père, votre frère jusqu'à votre mariage et autres choses très graves

Plutot plus logique et humain que nos frères dans l'humanité en occident disent :

Si vous avez des femmes qui se voilent ou se couvrent bien et s'empêchent de certaines choses laissez ces femmes choisir sans contrainte leur modes de vie et suivre la loi morale qu'elles préfèrent et ne les interdisez pas a ne pas pratiquer leur liberté de se couvrir ou faire ce qu elles veulent ou leur faire discrimination car c'est leur droit !!

Tout d'abord, Je vous demande pardon car ‘’ liberté ’’ ne signifie pas coucher avec n' importe qui ou sortir tout nu !!
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Nouveau Membre Avatar de niss_nissa

Par défaut

avec tout le respect que je te dois...tu te répéte beaucoup!
    je suis d'accord avec ce que tu dis la,bien sur que la liberté ne signifie pas débauchage!et heureusement!le pb du port du voile..;n'en ai pas vraiment unje pense!je dis juste que bien evidemment une femme voilée c TRES respectable(et j'espere le faire prochainement),mais une femme qui ne se voile pas et qui est un tantinet coquette n'est pas une prostituée..c ce que je tenais a preciser.. lL'Islam c une hygiéne de vie et ça ne se limite pas ce qui est apparent.
    ensuite qd tu dis : "Votre silence sur la pensée extrémiste des non musulmans ( désolé aucun mot ) m'oblige de vous dire avec tristesse vous êtes réellement pauvre musulmane"
    je suis pas si naïve cher moez,certe cela existe mais ce ne sont principalemt les "kabyliste et chrétien" comme tu l'a dis.
    il est difficile d'etre musulman de nos jours,on est trop catalogué et montré du doigt sans cesse.la faute a qui?aux extremistes/terroristes qui sont une minorité mais hélas trés visible...la je ne t'apprend rien.
    un message que j'aimerai passé a tout les musulmans du globe: SOYONS SOLIDAIRE!
    sa7a ftourkom

Banned

Par défaut Attaki el-illah ouahbab El-djazaier!!!

[QUOTE=MOEZ;3624]
    Citation Envoyé par AL-OUALI Voir le message
    A titre d'exemple.Batna,khenchela,oum-el-bouagui,guelma!Ne me dit pas que les chaouis sont minoritaires!!!Je ne te parle point des mnamchias mais de chaouis qui s'etendent meme au kef tunisien!!!l'est est le plus peuplé en Algerie!C'est une evidence![/QUOTE

Ya si Al ouali w'lidi Kendir dorka bache Enfahemek ( belgawri 3endi 9rib un mois mefhemtniche ). Bel 3arbi rani ghadi nebda enfehmek, betamazight il m'est impossible malgré que je reconnais que cette derniere est une langue nationale " allah ghaleb juste quelques mots dont la majorité sont vulgaires " hadak ma3almouna h'babna lekbayel.

اذا أرقامي صحيحة لاغبار عليها و من مصدر رسمي يترأسه أمازيغي أبا على جدا

Donc, mes chiffres sont fiables et peuvent être pris au sérieux.

Je sais Ya si Al ouali que vous savez au fond de vous même que ce qu’ils font les Kabylistes n’a rien à avoir avec la réalité, ceci est clair pour tout le monde sauf pour ceux qui detestent l'islam et les musulmans.
    Il n'y'a aucun Algerien DHERGAZ qui n'aime sa patrie et l'islam.Ce dernier n'est pas la proprieté des AL-saoud ,ibnou-taymiya ni du celebre agent de la CIA et ses appendices chez-nous.Heureusemement...sinon je serais retourné a l'adoration de mon figuier sacré!!!

Nouveau Membre

Par défaut

Tout a commencé avec "pauvre femme musulmane"

Nous en sommes "berbère/arabe/islam"

Quand je regarde sur le net je vois que les arabes sont arrivés en 680, avant qui était là ?

http://ymed.unblog.fr/2008/02/16/ces...-octobre-2005/

De toute façon le pays est arabisé, des écoles francophones ont été fermées. Mais les enfants des dignitaires de chez vous sont en france.

Ca c'est un bon sujet....

Vous parlez et écrivez tous le français et bientôt se sera terminé les forums en français.

MOEZ va être content l'occident ne viendra plus à lui.

Banned

Par défaut Et les enfants de chez toi?

Citation Envoyé par fleurdelys Voir le message

Quand je regarde sur le net je vois que les arabes sont arrivés en 680, avant qui était là ?

De toute façon le pays est arabisé, des écoles francophones ont été fermées. Mais les enfants des dignitaires de chez vous sont en france.

Vous parlez et écrivez tous le français et bientôt se sera terminé les forums en français.

Ils etudient ou?...J'ai deviné!En aquitaine!!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par fleurdelys Voir le message

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Bonsoir madame,

Qui laisse croire qu’il n’existe aucune réalité, hormis celle que l’homme s’impose dans ce conflit permanent avec lui-même et avec son prochain ? Incapable de pardonner car incapable de se pardonner.

Aujourd’hui nous sommes dans les situations où le pardon semble d’une urgence capitale, voire vitale. Notre monde est gravement malade, seule une médecine radicale peut le soigner.

Chère madame,

Pourquoi tant de misère et de haine, de conflits et de corruption ? Au nom de qui ?

Pour servir quels intérêts ? Au nom de Dieu ? Au nom d’Allah ?... Quel est le sens d’un monde en démence où personne n’ose dire la vérité par peur d’être incapable de la vivre et d’en assumer la responsabilité et les conséquences.

Dans le monde actuel, ne pas tricher avec soi-même soulève mépris et ironie. Pourtant nous allons vers un monde qui nous impose d’être et non de paraître. Humain se conjugue au verbe être et non au verbe avoir. C’est à ce prix que nous pourrons résister au chaos qui nous attend. Qu'Allah le plus grand puissant accorde sa grande miséricorde à tous les innocents qui périssent par la faute de l’incompréhension et de la bêtise de l'occident.

Chère madame,

Pour moi les Maghrébins sont des arabophones musulmans a plus de 98 % , si vous cherchez nos origines , nous sommes tous les descendants de peuples qui sont passés par ici ,

Pour terminer madame je vous demande de lire l'avis de l'une des Grandes Figures Kabyles, Mouloud Mammeri.... le pere de TAMAZIGHT

Son article ,très intéressant, est resté POURTANT sans échos de la part des (soit-disant) défendeurs de la cause Amazigh.....

CURIEUX !!!!regardons ce qu’il dit :

Je considère personnellement qu’au fond de culture berbère, qui nous est commun à tous, l’islam et les valeurs islamiques sont venues apporter un élément essentiel à la définition de notre identité. Je considère que l’islam des premiers siècles a été un instrument de libération et d’émancipation de l’homme maghrébin. Je pense que par la suite il a été le ciment idéologique de la résistance nationale aux menées espagnoles et portugaises sur nos côtes. Naturellement, entre les différents visages qu’il peut prendre dans la réalité, j’opte quant à moi pour le plus humain, celui qui est le plus progressiste, le plus libérateur, et non pour le visage différent qu’il a pu présenter aux heures sombres de notre histoire -Mouloud Mammeri-

voyez ce raisonnement..., un Homme qui sait analyser les situations, faire la part des choses, et QUI ne disqualifie pas une Religion sur la base de ce que certains BANDITS, PSYCHOPATHES ou AUTRES en ont fait.

Voilà, un des Hommes qui resteront toujours GRANDS et dont l’HISTOIRE se souviendra,dont les positions sont claires et Honorables.... Malheureusement, beaucoup s’en sont écartés...

Qu'Allah augmente notre savoir
    Qu'Allah nous aide à être plus patient, plus juste.
    Amine

Nouveau Membre

Par défaut

000000000000000000
    Dernière modification par fleurdelys ; 18/09/2008 à 14h18.

Membre F.A.M.

Par défaut Tu t’accroches à une histoire inventée qui t ’a ’été apprise par des gens fanatiques

Citation Envoyé par homossapiènce Voir le message
    Moez, à plusieurs reprises j'ai remis en cause tes dires et tes chiffres, tu n'as jamais répondu à cela! Pourquoi?---
    ----
    Alors écoutes bien*:

Non seulement j’ai ma langue maternelle (Adarija العربية الدارجة),

J’ai en plus une deuxième langue qui a la valeur de la toute PREMIERE : la Langue Arabe, langue grâce à laquelle je comprends et je pratique ma RELIGION comme les 99% de mon Grand Peuple d’Algérie, je ne peux pas m’en défaire pour que des abrutis viennent me raconter n’importe quoi sur Dieu ses Prophète et l’Islam.....d’accord ???!!!!!

J’ai une 3ème langue : le Français, la langue héritée toute aussi riche ...
    et enfin peu d'anglais, première langue internationale avec laquelle je communique de par le monde....

En Nationalisme, je suis ALGERIEN !!!! Mon pays a toujours existé et mes ancêtres y ont habité depuis des millénaires à travers tout LE MAGHREB ARABE uni par la LANGUE ARABE et la RELIGION DE L’ISLAM.

En Religion j’ai l’Islam, la 3ème et dernière religion monothéiste, je crois en Dieu je fais partie de son peuple, je sais d’où je viens, je sais qui je suis et ce que j’adviendrai.....

Vois-tu, je ne suis pas du tout la Zombi égarée que vous êtes, à raconter n’importe quoi dans l'histoire.....je sais ce que je dis....et celà vous tue de HAINE....mais crevez en !!!! car vous ne changerez RIEN à RIEN jusqu’à la fin des TEMPS.....

Vous êtes et vous avez été invisibles dans toute l’histoire de l’humanité. Vous n’avez existé que par vos differents maitres les pheniciens, les romains, les vandales (qui ont grossi vos rangs), les byzantins, les arabes, les turcs et enfin les français.

Les zoulous d’afrique du sud, les mau-mau du kenya, les bororos du lac tchad ont un profil culturel plus riche que le votre (emprunté à vos differents maitres). Vous devez remercier les arabes qui vous ont donné un nom pour vous identifier, enrichi votre dialecte pour vous permettre de communiquer avec le monde exterieur, vous ont apporté une morale et un mode de vie pour vous sortir de votre primitivité, vous ne pouvez compter à plus de trois sans emprunter à vos maitres arabes. En rejetant l’apport arabe vous ne trouvez rien à portée de vos mains que la francophonie et le pro-occidentalisme.

Vous n’avez rien de vous même .rien .rien.que dalle.

J’ai déjà répondu à vos questions, et à bien d’autres, mais il semble qu’au sein de chez toi les reponses passent à la poubelle, car dérangeants sans doute.

Sachez que les Bani Hilal ne repésentent pas les Arabes tout comme les Vandales ne représentent pas les Européens ou mieux encore les Germains, tout le monde conviendra que nous ne pouvons pas rapprocher les vandales des Anglais par exemple, n’est-ce pas*?.....

A titre de rappel :

1 - Comment s’appelait la dynastie qui regner á Bougie á l’époque oú fibonaci etudiait dans cette ville*?

2 - comment s’appelle la langue avec laquelle Fibonaci étudiait les Mathématiques á Bougie

3 - de quelle langue el khawarizmi enseignait les logarithmes .

A ma connaissance les historiens occidentaux ont reconnu que Fibonaci était le premier savant qui avait entroduit les mathématiques arabes en occident

Alors,

L’afrique du Nord est une terre de peuples multiples, qui participe pleinement à l’activité intense de la méditérannée de l’antiquité, notamment sur le plan commercial, vouloir mettre l’image d’un seul peuple sur cette zone est un exercice vain qui fait perdre tout l’intérêt de ce qui est par essence une terre de métissages !

Les scientifiques considèrent l'établissement de Carthage comme le début de l'histoire en Tunisie car les berbères qui vivaient de la cueillette et de la chasse n'ont pas pu établir une civilisation ( il ne faut pas estimer que c'est une chose péjorative si on prend les choses objectivement ).

Bonne lecture .................................

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Touf que penses tu de ce topic
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Membre F.A.M. Avatar de djelloul

Par défaut

Citation Envoyé par SamDZ Voir le message
    Touf que penses tu de ce topic
    a locker d'urgences reouverture apres Ramadan.
    cause : source de namima

Règles de messages