Google Wave va-t-elle révolutionner la messagerie électronique

Pour les créateurs de Google Wave il faut s'écarter du modèle du courrier papier et envisager une vague...

Google compte révolutionner le courrier électronique et la messagerie instantanée avec Google Wave. Cette nouvelle entité du géant américain se présentera comme une sorte de portail avec une messagerie instantanée, diverses fenêtres donnant sur plusieurs services web (jeux, réseaux sociaux, blogs...) et bien sûr une boîte à lettres électronique.

Le principe est de permettre une gestion plus simple de l'ensemble et de pouvoir partager tous ses fichiers plus vite. La messagerie instantanée pourrait même se voir greffer des robots qui pourraient par exemple permettre une traduction instantanée.

Les concepteurs de Google Wave, Lars et Jens Rasmussen expliquent qu'ils ont voulu se détacher des modèles historiques de la messagerie instantanée et du courrier électronique à savoir le téléphone et le courrier papier. Ils veulent se débarrasser de ces modèles pour proposer quelque chose qui s'apparentera plus à une vague dans laquelle l'instantané serait rois.

Concrétement, on n'en sera pas beaucoup plus pour l'instant mais les développeurs présents à la présentation de Google Wave lors de la conférence Google I/O ont semblé emballés. Ils ont même offert une longue standing ovation à cette présentation.

Le Journal Du Net

http://wave.google.com/