Affichage des rsultats 1 5 sur 5

Discussion: ART carte le commentateur algrien du match Algrie-Egypte

Membre F.A.M.

Par dfaut ART carte le commentateur algrien du match Algrie-Egypte

ART carte le commentateur algrien du match Algrie-Egypte
    09 Juin 2009

Le football est la poursuite de la guerre par dautres moyens.
    Extrait du journal The Times

Si le match Algrie-Egypte a tenu ses promesses sur le plan sportif et spectacle, sur le plan audiovisuel, la chane ART, charge de couvrir lvnement a rat une nouvelle fois le coche et essuy un grand revers en perdant lensemble de ses partisans.

Aprs avoir vendu les droits de diffusion sur la chane satellitaire Canal Algrie et pour la chane tatique gyptienne Al Masrya, ART a perdu un grand nombre de tlspectateurs tout en se remplissant les poches de dollars.

Mme sil est devenu clair que la tlvision ART est pro-gyptienne, il fallait paratre trs fair-play pour vendre sa marchandise.

Or, ART a choisi de diffuser le match Algrie-Egypte avec un seul commentateur: lEgyptien Issam Abdou, alors quil devait tre comment par deux reporters: un Egyptien et un Algrien.

Mais la dernire minute, le commentateur algrien Zouaoui Abdelaziz a t cart de la chane de diffusion pour des raisons soi-disant techniques.

Mme si Issam Abdou est rest trs professionnel et surtout correct dans ses commentaires pour lAlgrie, le match aurait d tre comment par un Algrien.

La direction dART a pens aux sensibilits en mettant un commentateur gyptien aux commandes dun match aussi sensible.

Selon certaines indiscrtions, la direction a subi des pressions des annonceurs gyptiens, dont plusieurs sont sponsors de lEgypte pour ses matchs sur ART.

Certaines utilisent mme des vedettes de lquipe gyptienne, limage de Shahatta qui a jou dans le spot de Lipton ou encore Aboutrika qui est vedette dans un spot pour fromage.

A cela sajoute un spot que ART a conu elle-mme et quelle diffuse en boucle, montrant un supporter gyptien soutenant son quipe dans un caf maure affirmant que lEgypte est la meilleure quipe dAfrique et quil ne lui manque quune qualification au Mondial.

Cette annonce des supporters arabes pour le Mondial, ART en a conue pour tous les pays arabes, principalement les Egyptiens, les Soudanais et mme un joli spot tunisien, sauf pour lAlgrie.

Pourquoi?

La seule fentre ouverte lAlgrie fut limplication de lex-entraneur national, Mahieddine Khalef, dans lanalyse du match Algrie-Egypte.

Cest la premire fois que Mahieddine Khalef commente un match de lEN sur ART.

Face lui, il y avait un analyste, gyptien chevronn, Khaled Beyoumi, connu pour ses critiques acerbes et sans concessions.

Moment fort de la soire sur ART, quand le modrateur, un journaliste marocain, invita les deux analystes, gyptien et algrien, une poigne de main fraternelle.

Mahieddine Khalef est apparu trs mu par cette victoire et est rest gal lui-mme, toujours professionnel.

Le seul hic de la soire est venu de Canal Algrie avec un commentaire faible de Sami Noureddine, qui na pas su animer un match trs plaisant.

On a une pense pour Hafid Derradji qui, pour la premire fois de sa vie, na pas pu commenter le match quil voulait.

Il sest content de commenter lun des matchs dAmrique du Sud. Dommage pour lui et pour les tlspectateurs!

amirasoltane08@live.fr

Amira SOLTANE

http://www.lexpressiondz.com/chron/2...09/3/2512.html

Nouveau Membre

Par dfaut merde^pour les egyptiens

les egyptiens sont des zombies, de non musulman ils vont pays un jour ou l'autre sur ce qu'ils ont fait, ce n'est pas un acte d'un musulman dieu a dit " idha khatabakoum al djahiloun kalou salama" faire une guerre contre des musulmans c grave mais ils se sont tromps les algerien non seulement des musulmans mais ils sont des guerriers des berberes ils n 'ont jamais niqu feraaounne parceque il conptent sur moise mais on va les niqu, comme israel les a niqu

Nouveau Membre

Par dfaut hafidh je la connais

il se bagarre tjrss avec les autre journalistes de la tele, il veut tout pour lui, si c un dieu il va tu les grd du journalisme du foot, mais il n'est ke & plouc, un zero il vient de nul part c un nul

Nouveau Membre

Par dfaut

nik mouk art je suis electronicien et informaticien chez alcatel lucent qd j'aurai un peu de tps j'irai en algerie decripter tes programme de merde et profiter au algerien de voir tout les match que tu achete et les voir gratuitement question de tps je vais donner l'idee a tout les algeriens....j'ai travailler a l'entv et c la que g connu le merdique de hafidh darradji et j'ai regret....j'ai une solution de vous defi si vous racheter le mondiale sachez que les algerien le verront gratuitement

Nouveau Membre

Par dfaut

in your head ZOMBIE

Rgles de messages