Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Tourisme en Algérie????

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par choukri Voir le message
    D'accord mais le tourisme a beaucoup de faces. Par exemple, nous n'avons presque pas d'hotels moyens, respectables. C'est soit : Shératon, hilton, mercure et compagnie soit rien. Des privés peuvent penser à créer des Hotels qui se respectent un peu dans le ***.
    Et pour les algériens, on peut aussi avoir quelques jardins où prendre les enfants sans que les jeunes qui descendent des Bus de Football ne cassent tout les pare-brise des véhicules...etc. Un minimum de sécurité.
    Lorsque l'Algérien trouvera un endroit où aller, parmis les centaines d'algériens il y aura quelques étrangers qui se noient à l'intérieur et qui font parti d'un tout, et c'est justement un début pour beaucoup de visiteurs étranger.
    Exemple : sur la côte de ténes il y a des merveilles à faire!!
    Qu'en pensez vous?
    Oui je confirme, c'est un endroit paradisiaque.

Mais il y a quelques années c'était le fief des terros, est ce que c'est endroit est totalement sécurisé maintenant?

Pour ce qui est de l'investissement dans le tourisme pour les privés, je pense que c'est comme tous les autres investissements en algérie, les généraux et compagnie, tiennent le pouvoir et ne veulent rien lacher.
    Pour investir il faut donner du bakchiche à toutes les étapes de ton projet, donner la tchipa à ces gros porcs qui ne passent qu'à leur gros ventre.

En gros toi tu travailles toute ta vie pour avoir un capital et ensuite en donner une bonne partie à ces salauds pour avoir leur bénédiction ...

En algérie tout le monde va à la mosquée (ou presque) tout le monde crie au sacandale quand on voir une jeune fille en minijupe, mais la tchipa (errachoua) tout le monde l'a acceptée, ce n'est plus hram, ca fait partie des pratiques économiques.

Ouech nqoulek yakhou..........pour investir en Algérie, il faut vraiment avoir les nerfs solides et la conscience en berne.

Il faut faire le ménage d'abord, dans les lois, la corruption et les généraux aux gros ventres après on pourra construire quelque chose.

Nouveau Membre Avatar de choukri

Par défaut

Pour la question de la sécurité...la pluspart disent que c'est sécurisé...
    Mais en réalité personne ne sait!! Peut être que lorsque du tourisme y aura, une autre forme ou la même peut être de terrorisme reviendra?
    Mais en cette région il ya vraiement beaucoup de choses à faire, et c'est possible vraiement d'en faire une attraction digne de son nom.

Par défaut

Et pour cet été on va où? en Algérie. Vous avez des idées pour nous?

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

que les Algerien partent en Algerie ou des etranger qui traveille laba pour l'edee a mon avie il faux chager tous le gouvernement et les crocodiles qui gere l'algerie
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Cool Retour au point départ

Oui ça c'était le point de départ....
    Avant que l'on décide de travailler, pour que quelque chose change un jour.
    Au lieu de rester à observer..
    N'est ce pas?

Membre F.A.M.

Par défaut

Je pense que la meilleure saison pour aller en vacances en Algerie,c'est l'hiver.

Il y a moins de monde dans les aeroports,il y a plus de place disponible dans les avions,les trains,les hotels.

Je pense surtout au Sud : Ghardaia,In Salah,Djanet,Tamanrasset,Taghit,Timimoun,Biskra,Be char.El Oued.

Le Sud est plus calme,y a moins de monde,plus de paysage a decouvrir,moins cher que le Nord,les gens sont plus gentilles et plus sociables.

Les vacances d'ete au Nord,sont trop compliques,hotels,restaurants et transports terrestres,routiers, et aeriens trop chers,sans parler de la cohue,de la chaleur,des conditions vraiment miserables.
    -----------------------------------------------------------------------
    Dernière modification par kredence ; 24/06/2009 à 19h13.

Cool Bon plan?

Je rejoint ton avis. J'ai été seulement à ghardaia et à tamanraset.
    Tu connait de bons plans pour le sud? ça m'interesse.
    Merci

Membre F.A.M.

Par défaut

Le Ksar de Taghit

http://www.youtube.com/watch?v=Q-zV0...layer_embedded

La vallée de Taghit

http://www.youtube.com/watch?v=5D76_...eature=related

La Reine de Bechar

http://www.youtube.com/watch?v=z3g1K...eature=related

Le site du Guide du Sahara
    http://www.guide-sahara.com/Acceuil.html

Agence dromadaire à Tam:

www.agdromadaire.com

Pour randonnees sur Djanet et Tam

00 213 6 68 71 88 27 Abdallah et Ahmed. Pour Djanet voir Hamma 00213 7 75 89 43

-----------------------------------------------------------------------
    Je rejoint ton avis. J'ai été seulement à ghardaia et à tamanraset.
    Tu connait de bons plans pour le sud? ça m'interesse.
    Merci

Membre F.A.M.

Par défaut

Voici un bel exemple de tourisme balneaire en Algerie du Nord,ceci n'est qu'une facette des multiples problemes qui ternissent le secteur du tourisme en Algerie du Nord.

Racket et matraques sur les plages de Béjaïa

http://www.algerie-monde.com/forums/...1484#post31484

Nouveau Membre

Par défaut

moi je dirais plutôt que c notre mentalités qu'on dois changer on a un esprit pourrit !!samhouli!!!!!!!!!!!!!! et on es très négatives !!incha allah le tourisme va être développer il on va rentrer dans une concurrence avec nous voisins le maroc et la tunisie soiyer positives on va réussir incha allah !!
    soyez sure qu'a ce moment on reçois des touriste moi je connais quelqu'un qui avais encadré des mexicain il fait avec eux plus de wilaya d'alger il étiez éblouie des sites qu'on a mais les infrastructure les hôtels surtout je vous raconte pas c'était une catastrophe
    on fumes du thé et en reste éveiller

Règles de messages