Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Tourisme en Algérie????

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau Membre Avatar de choukri

Question Tourisme en Algérie????

Donc!?
    Ce tourisme en Algérie, on va le voir, ou pas?
    Débat ouvert...

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

L`Algerie a de trés grand potentiel pour devenir un pays touristique...avec ses paysages multiples à couper le souffle (montagnes,plages,desert et meme les villes),culture variée,art culinaire,histoire,artisanat,faune et flore meme la flore des fond marin y est présent.
    visiter l`Agerie c`est vister plusieurs pays en un seul.
    mais la question est Quand et comment??? plusieurs défits se présentent.
    1-il faut d`abord que la paix et la sécurité soient present, hélas ce n`est pas le cas....on ne peut pas penser au tourisme alors que la menace terroriste est toujours présente....!
    2-ya un manque énorme dans les infrastructures..qui n`aide pas à promouvoir l`or bleu "le tourisme".
    3-les hotels laissent a désirer...service faible et pas dutout fiable.
    un touriste qui vient doit se reposer et aussi etre servi..."sofitel, hilton,sheraton" ça n`interesse pas les touristes..ils veulent se dépaysager, se sentir dans un autre milieu plus éxotique,typé...........pas se retrouver dans le meme hotel qui resemble a ceux qu`ils ont dans leurs pays.
    donc batir d`autres qui representent chaques région de l`Algerie (décor,style).
    4-promouvoir l`artisanat...encourager les artisants et les futurs artisants à progresser et créer..................car les touristes aiment acheter des souvenirs du pays qu`ils visitent..une autre façon d`aider l`économie.
    5-ya plusieurs facettes en Algerie donc plusieurs circuits touristiques a étudier et surtout developper
    l`Algerie peut etre une déstination touristique a longueur d`année......les plages en été...des randonée dans les montagnes..thermique...etc
    en hiver avec nos montagnes et stations de ski...comme tikedjda.....l`automne, le printemps ya le sud.
    mais pour que ça se réalise, il faut de l`imagination, créativité et des projets.
    6-dans le tourisme ya deux type de touristes...le touriste luxueux et le touriste qui aime découvrir.
    il faut combler les deux...on ne peut pas opter juste pour celui qui aime le lux..les hotels chers..les complexes...car la on va se réstreindre avec une clientele qui n`est pas trés nombreuse dans le monde.
    faut donc penser au tourisme inteligent, écologique qui peut rapporter et donner au populations des petites villes, villages que ça soit dans le nord ou le sud la possibilité de developper l`économie de leur région...
    ya pleins de choses et d`idées dans ma tete...mais hélas ce n`est pas moi le gouvernement.
    tant que le petrol est la...le gouv ne bougera pas..il aime l`argent facile!!
    donc pour que l`Algerie devienne une distination touristique faut que le robinet soit à sec.

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par choukri Voir le message
    Donc!?
    Débat ouvert...
    tourisme Agerien un vole de 2:30 qui coute 1000€ avec air couscou , a l'ariver Pafiste 3robi et douanie qui prend le maxim de chose qu'il peux , a la sortie CNS kafia qui tirent sur tous ce qu'il bouge , a 1 klm du port il faut engager un terminator pour t'escourte j'usqu'a la corniche , a l'ariver a la corniche 3600€pour un bangalo ou il a pas d'eaux pour ce doucher , et si tu veux fair un tour au centre il faux etre chanfara pour ne pas te deranger el kiyane wel kafia et si une fille touriste par expl europenne yaklouha les chiwawa alor un voiyage qui coute a un couple + que 6000€ pour voir un pays ou tu doit porter que du cache car il a pas ou tu peux retirer l'argens de ton conte et ........... alor pour un etrenger ca vaux mieux le cout d'aller au autre pays ou il a tous ce qu'il faux ou ca va lui coute que 500 ou 600€ comme Espagne par expl

notre pays et tres beaux mais dommage que le gouvernemen et le system est pouri
    Dernière modification par Rayan 31 ; 11/06/2009 à 18h46.
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

l'orientale

Par défaut

Rayan mon frere, ça c`est un autre probleme à étudier et à résoudre ....l`Algerie a perdu baucoup de ses valeurs..a cause du systeme l`algerien a été forcé sans se rendre compte a devenir mal éduqué,nerveux et hostile.
    Le gouvernement pouris a bien travailler afin de mieux enfermer l`Algerien..à le rendre meme minable.
    l`injustice a force des choses rend n`importe qui sauvage....si les autres pays vivaient la meme situation que vit actuellement l`Algerie ..on aura a la longue le meme résultat.
    le gouvernement ne s`occupe que du pétrol et a se remplir les poches, il ne fait rien pour améliorer la situation.
    l`exemple est là..nos banques font partie des plus sous développées du monde...ils ne fonctionnent qu`avec du cash..pas de cartes...guichets de change rien.
    taxi l`anarchie totale....pas de stations...bus et cars c`est pire.
    ya pas la mentalité touristique....que beaucoup sont devenus hostiles envers tout ce qui est étranger..
    les Algeriens ont perdu l`habitude de voir un étranger...le mot touriste n`a plus de place ni dans la metalité, ni dans le vocabulaire.

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Donc!?
    Débat ouvert...
    Donc après les analyses de nos deux concitoyens, t'as ta réponse...
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

Nouveau Membre Avatar de choukri

Par défaut

La réponse #2 est assez interssante. Est ce que les privés ne peuvent pas faire quelque chose dans ce sens?
    Dernière modification par choukri ; 12/06/2009 à 13h41.

l'orientale

Par défaut

La réponse #2 est assez interssante. Est ce que les privés ne peuvent pas faire quelque chose dans ce sens?
    ils peuvent si biensur ils ont le soutien du pouvoir et surtout la facilité administrative mais ce n`est pas le cas en Algerie....la bureaucratie est presente.
    ya des dossiers qui sont toujours en attente.
    1-un privé si il investit dans le domaine touristique il faut qu`il soit sur qu`il ne jette pas son argent par les fenetres...faut prendre en consideration que l`Algerie est toujours classée dans la liste des pays a grand risque...tant que le terrorisme est toujours une menace pour le pays...c`est zero tourisme.
    c`est un probleme majeur.
    aucun touriste ne voudra risquer sa vie!!

Règles de messages