Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Alger est invivable selon The Economist

Membre F.A.M.

Par défaut Alger est invivable selon The Economist

Alger est invivable selon The Economist

Il fait aussi bon vivre à Alger qu'à Dhaka ! Dhaka est une ville du Bengladesh.

Dans le classement établi par la revue britannique «The Economist» qui enquête et évalue les conditions de vie dans 140 villes dans le monde, dans le classement 2009, publié hier, Alger arrive à la 138 ème place mondiale, ex-æquo avec Dhaka (Bengladesh), obtenant un score de 38,7.

Seule la capitale du Zimbabwe Harare a fait pire, clôturant le classement de «The Economist» avec 37,5 points.

Après une piètre dernière position en 2008, la ville d’Alger a «progressé», cette année, d’une place .

Selon cette étude, les villes en-dessous de 50 points, à partir de la place 128 de Phnom Penh (Cambodge), représentent «un défi quotidien en matière de qualité de la vie», estiment les auteurs.

Ces derniers ont établi une enquête qui mesure, selon plus de 30 indicateurs qualitatifs et quantitatifs, cinq grandes catégories, à savoir la «stabilité», les «soins de santé», la «culture et l’environnement», l’«éducation» et l’«infrastructure».

Ces catégories sont compilées et pondérées pour fournir une note globale variant de 1 à 100, où 1 est jugé intolérable et 100 est considéré comme idéal.

Pour comparaison, des villes que l’on jugerait improbables, ont fait mieux que «La Blanche». Téhéran (Iran) arrive, ainsi, à la 129eme place, Karachi (Pakistan) à la 135eme, Lagos (Nigeria) 136eme et Abidjan (Côte d’Ivoire) à la 132eme place.

La publication britannique précise que son étude attribue les points en fonction de l’«instabilité civile» et l’«insuffisance des infrastructures» qui présentent des défis importants pour les citoyens, les villes d’Afghanistan et d’Irak n’étant pas incluses.

«The Economist» rajoute que son classement mesure le degré d’«habitabilité» des villes concernées afin de quantifier les obstacles qui pourraient être présentés aux habitants.
    Le haut du tableau Le haut du tableau reste presque inchangé.

Vancouver reste la ville la plus facile à vivre au monde, obtenant un score de 98, en pôle position.

Six des dix premières places du classement sont occupées par des villes situées au Canada et en Australie. Vancouver décroche un score de 98 -zéro étant insupportable et 100% idéal, grâce «à l’importante infrastructure canadienne», note l’étude.

Vienne se place en deuxième position, devant Melbourne, Toronto, Perth, Calgary, Helsinki et Genève. Sydney et Zurich sont ex-æquo en 9e position.

Parmi les villes européennes où il fait bon vivre, Stockholm et Hambourg arrivent en 14e position, Paris en 17e, Francfort en 19e, Copenhague en 21e et Berlin en 22e position.

En revanche, Athènes obtient le plus mauvais score du continent avec 81,2 (63e rang).

Les villes obtenant plus de 80 points «auront peu, le cas échéant, de défis en matière de qualité de la vie», selon l’enquête.

Washington est 35e, Los Angeles est 48e tandis que Londres atteint le 51e rang juste devant Rome (52).

Moscou est 69e, Pékin est 76e, Rio de Janeiro, Sao Paulo et Johannesburg sont 92e et Bangkok 100e.

Un peu plus bas, on retrouve principalement des villes asiatiques et africaines:

Manille (108), New Delhi et Le Caire (114), Bombay (120), Nairobi (122) et Lusaka (126).

«En fin de classement, les villes qui affichent les plus mauvaises performances, sont en Afrique et en Asie, où l’instabilité civile et les infrastructures insuffisantes représentent des défis importants», concluent les auteurs de l’enquête

Le Matin le 11 Juin, 2009

Nouveau Membre Avatar de choukri

Par défaut

D'aprés le Jeune Africain dans un article spécial, la Tunisie est classée parmi les premiers.

Membre F.A.M.

Par défaut

On n'avait pas besoin d'une étude pour le comprendre

Il n'y a qu'à demander... tiens... aux algériens...

D'ailleurs pourquoi juste alger, c'est toute l'Algérie qui est invivable!

sinon nous ne serions pas éparpillés aux quatre coins de la planète, nous sommes comme dirait l'autre orphelins de pays !

mais vive l'algérie quand même, elle sera peut être ressuscitée un de ces quatres

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Citation Envoyé par Mariama Voir le message
    sinon nous ne serions pas éparpillés aux quatre coins de la planète, nous sommes comme dirait l'autre orphelins de pays !
    Tiens, je suis pas d'accord sur ce point !
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

Membre F.A.M. Avatar de lintelink

Par défaut

je trouve ça exageré quand meme qu'elle soit en avant derniere position.. pour un classement mondiale, moi qui n'ai pas tellement voyagé et je connais pire! j'imagine que ceux que quit se deplacen beaucoup et partout peuvent le confirmer non..

Membre F.A.M.

Par défaut

L'Algerie aussi n'a pas besoin d'universite,l'Algerie n'aurai pas eu besoin de bureaux d'etude etrangers pour faire les etudes necessaires a la construction de l'autoroute Est-Ouest par ex,ainsi que pour les autres projets.

En tout cas,l'Economist n'a pas fait d'etude speciale pour l'Algerie,et puis c'est pourquoi l'Economist est paye,l'etude n'est pas destine a l'Algerie.

Demander aux algeriens ??

Pourquoi faire ??

Si les algeriens savaient comme tu le dis,l'Algerie n'aurai pas eu besoin de faire appel aux bureaux d'etudes etrangers

L'etude concerne les capitales et grandes villes du monde,pas les petites villes du pays.

Pas du tout,les algeriens ne sont pas les plus nombreux dans le monde,en plus les algeriens sont concentres principalement dans 4 pays dans le monde,moins que les marocains ou les egyptiens par ex.

Les 4 coins du monde pour l'Algerie sont la France,la Belgique,le Canada,la Suisse,c'est tout.

Ce qui est aussi important,c'est que ses habitants ne s'en plaignent pas.

Il reste que le reve pour esperer !!
    ------------------------------------------------------------------------

On n'avait pas besoin d'une étude pour le comprendre

Il n'y a qu'à demander... tiens... aux algériens...

D'ailleurs pourquoi juste alger, c'est toute l'Algérie qui est invivable!

mais vive l'algérie quand même, elle sera peut être ressuscitée un de ces quatres
    Dernière modification par kredence ; 13/06/2009 à 12h23.

Membre F.A.M.

Par défaut

Crois-moi,j'en ai pas vu pire.

Si Alger est au meme niveau que la Capitale du Bengladesh,Dakka,c'est que c'est vrai.
    Pourquoi l'Economist exagere-t-il rien que pour Alger ?

Il aurai aussi exagere pour Casablance,Tunis,Cairo ??

L'Economist est un magazine anglais,regardes le classement de Londres,il est lamentable pour une ville de cette envergure,donc je ne pense pas qu'il y ai complaisance ou exageration

Il faut juste comparer Alger avec Tunis par ex,pour voir l'ecart.

Il n'y a pas d'exageration,on peut toujours compare chacun dans son coin,la ou vous etes,parlons prix,transport,hebergement,hotel,appartement a louer,salaire,taxes,proprete,crimes,terrorisme

-------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par lintelink Voir le message
    je trouve ça exageré quand meme qu'elle soit en avant derniere position.. pour un classement mondiale, moi qui n'ai pas tellement voyagé et je connais pire! j'imagine que ceux que quit se deplacen beaucoup et partout peuvent le confirmer non..

Dernière modification par kredence ; 13/06/2009 à 12h19.

Membre F.A.M.

Par défaut Vancouver is 'best place to live'; Algiers - one of the worst

Vancouver is the world's best place to live, a survey by the Economist Intelligence Unit (EIU) has found.

The EIU ranked 127 cities in terms of personal risk, infrastructure and the availability of goods and services.

All the cities that fell into the top "liveability" bracket were based in Canada, Australia and Western Europe.

The worst places were Algiers in Algeria, and Port Moresby in Papua New Guinea because "many aspects of daily life present challenges", the EIU said.

Safe havens?

Canadian cities scored well, as did Austria's Vienna and Switzerland's Geneva, because they are not seen as targets for terror attacks.

TOP TEN
    Vancouver
    Melbourne
    Vienna
    Geneva
    Perth
    Adelaide
    Sydney
    Zurich
    Toronto
    Calgary
    Source: EIU

The main uncertainty for people living in the those cities are climate-related, the EIU said.

"In the current global political climate, it is no surprise that the most desirable destinations are those with the lower perceived threat of terrorism," said Jon Copestake, editor of the EIU report.

The survey has produced a mixed picture of the world's cities. London was ranked in the 10th group, on a par with Dublin and Los Angeles, but one place below Manchester, four behind Berlin, five lower than Tokyo, and six off Helsinki, Frankfurt and Stockholm.

Bottom 10 cities
    Tehran
    Douala
    Harare
    Abidjan
    Phnom Penh
    Lagos
    Karachi
    Dhaka
    Algiers
    Port Moresby
    Source: EIU

In Latin America, "no city manages to present ideal living conditions, neither do any fall into the category where extreme difficulties are faced", the EIU said.

Montevideo in Uruguay, Santiago in Chile and Buenos Aires in Argentina offer the region's best conditions. Bogota in Colombia and Caracas in Venezuela score the least favourably.

In Asia, cities in Japan, South Korea, Singapore, China and Taiwan all score well, as do Australia's main hubs.

Africa and the Middle East fare less well, with the EIU citing concerns about terror attacks, and economic and political instability.

Some of the worst performing cities include Harare in Zimbabwe and Lagos in Nigeria.

Story from BBC NEWS:
    BBC NEWS | Business | Vancouver is 'best place to live'
    Dernière modification par kredence ; 14/06/2009 à 06h16.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    L'Algerie aussi n'a pas besoin d'universite,l'Algerie n'aurai pas eu besoin de bureaux d'etude etrangers pour faire les etudes necessaires a la construction de l'autoroute Est-Ouest par ex,ainsi que pour les autres projets.

En tout cas,l'Economist n'a pas fait d'etude speciale pour l'Algerie,et puis c'est pourquoi l'Economist est paye,l'etude n'est pas destine a l'Algerie.

Demander aux algeriens ??

Pourquoi faire ??

Si les algeriens savaient comme tu le dis,l'Algerie n'aurai pas eu besoin de faire appel aux bureaux d'etudes etrangers

L'etude concerne les capitales et grandes villes du monde,pas les petites villes du pays.

Pas du tout,les algeriens ne sont pas les plus nombreux dans le monde,en plus les algeriens sont concentres principalement dans 4 pays dans le monde,moins que les marocains ou les egyptiens par ex.

Les 4 coins du monde pour l'Algerie sont la France,la Belgique,le Canada,la Suisse,c'est tout.

Apparemment tu sais toujours tout toi!

Tu sais tout et sur TOUT LE MONDE en plus!!!

Tu connais tous les algériens?

Gallek: Ma3za oualou taret!

Ouvres un peu les volets!!! tu es têtu grave!!!!
    Dernière modification par Mariama ; 14/06/2009 à 09h16.

Membre F.A.M.

Par défaut

Oui,on le voit bien dans ce cas. tu dis n'importe quoi !!

Pourquoi tout a coup,on n'a plus besoin de faire des etudes ??

Parce-que toi,tu connais tous les algeriens ??

Si moi,je ne les connais pas tous,toi,tu dois les connaitre encore moins que moi !!

Quand t'as pas d'arguments solides.tu te rabats sur les platitudes.
    Pourquoi pas ?

Je viens de t'expliquer ton manque d'information,tu as d'autres arguments,sinon vas jouer ailleurs
    .
    Ce genre de commentaire n'a aucun sens,et hors sujet.

Il faut etre beni oui-oui comme toi,ou alors on est tetu ??

C'est toi.qui devrai fermer quelques volets,apparemment,chez toi,c'est :"Autant en emporte le vent" !!

---------------------------------------------------------------------
    Apparemment tu sais toujours tout toi!

Tu sais tout et sur TOUT LE MONDE en plus!!!

Tu connais tous les algériens?

Gallek: Ma3za oualou taret!

Ouvres un peu les volets!!! tu es têtu grave!!!!

Règles de messages