Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Transfert de Cristiano Ronaldo de Manchester au Real pour un montant record

  1. #1
    Admin Forum Avatar de Toufik
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Shenzhen, China
    Âge
    32
    Messages
    1 700

    Arrow Transfert de Cristiano Ronaldo de Manchester au Real pour un montant record

    MADRID (AFP) — L'attaquant portugais de Manchester United, , va être transféré au Real Madrid pour environ 93 millions d'euros, record absolu ce qui confirme la volonté du club madrilène de monter à prix d'or une nouvelle équipe de "Galactiques", après le récent recrutement de Kaka.

    Le montant prévu du transfert annoncé jeudi par Manchester United dépasse largement le précédent record historique de 75 millions d'euros payés en 2001 par le Real à la Juventus Turin pour le transfert du Français Zinedine Zidane.

    Le Real a confirmé dans un bref communiqué avoir présenté une offre à MU, sans en préciser le montant, tout en disant espérer "conclure un accord" avec le joueur sur ses conditions salariales au cours des prochains jours.
    Le club proposerait à la star portugaise, 24 ans, un contrat de 5 ou 6 ans avec un salaire net annuel allant jusqu'à 10 millions d'euros, selon les médias espagnols, et un accord devrait être trouvé facilement.

    Le Ballon d'Or 2008, originaire de l'île de Madère, n'a en effet pas caché depuis deux ans son désir d'aller jouer au Real, encouragé en cela par sa mère, qui considère le club merengue comme le plus grand du monde.
    Ronaldo, moins performant cette saison, n'en a pas moins fait un passage éclatant à Manchester, où il était arrivé en 2003 pour seulement 17 M d'euros et avec qui il a notamment gagné trois Championnats d'Angleterre (2007, 2008, 2009) et une Ligue des champions (2008).

    Son arrivée confirme la volonté du nouveau président du Real, Florentino Perez, de faire venir à grands frais les meilleurs joueurs pour redorer le blason du club, seulement 2e de la dernière Liga derrière son grand rival, le FC Barcelone.

    M. Perez s'est dit prêt à dépenser plus de 200 millions d'euros pour constituer une nouvelle équipe de "Galactiques", similaire à celle formée lors de son premier mandat (2000-2006), avec les Zidane, Figo, Ronaldo ou Beckham.

    Il avait déjà frappé un grand coup en annonçant lundi le transfert de la star brésilienne de l'AC Milan, Kaka, pour 65 millions d'euros.
    Parmi les autres cibles du Real figurent les Français Franck Ribéry (Bayern Munich) et Karim Benzema (Lyon) ou les Espagnols David Villa (Valence CF) et Xabi Alonso (Liverpool).

    Joueur exceptionnel, mais personnalité complexe, volontiers arrogant, Ronaldo est tout l'opposé du sage Kaka et va devoir s'adapter au nouvel entraîneur du Real, le Chilien Manuel Pellegrini, après avoir été couvé à Manchester par Alex Ferguson.

    Mais ces deux grandes stars ne devraient avoir aucun mal à s'imposer au Santiago Bernabeu, devant un public avide de vedettes, tout en faisant la fortune du club en ventes de maillots et autres recettes annexes.
    Avec des revenus estimés à plus de 400 millions d'euros cette saison et un bénéfice approchant les 60 millions, le Real jouit d'une assez bonne situation financière.

    Les sommes déboursées par le club risquent toutefois d'affoler le marché des transferts en cette période de crise et suscitent les critiques de ses rivaux. "Aucun joueur ne vaut 95 (93 en fait) millions d'euros", a déclaré jeudi Jaume Ferrer, le vice-président du Barça, désireux d'éviter les excès cette année sur le marché des transferts.

    Michel Platini, président de l'UEFA, s'est dit pour sa part jeudi "interpellé" par les "montants mirobolants" des transferts de Kaka et Ronaldo. La presse espagnole n'en saluait pas moins l'arrivée du Portugais, se réjouissant du duel annoncé entre Ronaldo et l'autre "meilleur joueur" du monde, l'Argentin du Barça Lionel Messi.

  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    mars 2009
    Âge
    60
    Messages
    422

    Par défaut Transfert...

    Un exemple, s'il en fallait un, que ce monde est fou...

    Il y a quelque chose d'indécent à étaler ces montants faramineux qui ne peuvent s'expliquer rationnellement...

    Je suis admiratif devant le spectacle que nous donnent ces joueurs talentueux que sont Christiano Ronaldo, Kaka et autres stars du ballon rond...

    Mais de là à accepter ce monnayage scandaleux...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •