Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Le Canada refuse un visa à Belloumi

  1. #1
    Admin Forum Avatar de Toufik
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Shenzhen, China
    Âge
    32
    Messages
    1 700

    Arrow Le Canada refuse un visa à Belloumi

    Le Canada refuse un visa à Belloumi

    Un joueur de taille sera absent du match amical auquel participe Zinedine Zidane au Stade Percival-Molson, cet après-midi. Les organisateurs avaient invité Lakdhar Belloumi, une grande vedette du soccer algérien, à participer à la tournée. Mais le Canada a refusé de lui accorder un visa d'entrée, a appris La Presse.

    Le nom de Lakhdar Belloumi est peu connu dans les chaumières québécoises, mais c'est une légende vivante en Algérie, adulé un peu comme l'était Maurice Richard chez nous. Aujourd'hui âgé de 50 ans, il a connu la gloire dans les années 80, alors qu'il était considéré comme l'un des meilleurs joueurs d'Afrique.

    Il a notamment marqué le but décisif dans une victoire historique de l'Algérie face à l'Allemagne au Mondial de 1982.

    Les organisateurs de la tournée canadienne de Zinedine Zidane étaient emballés que le footballeur accepte de participer aux matchs de Toronto, Montréal et Vancouver.

    « C'est le plus grand footballeur de l'histoire de l'Algérie, explique le porte-parole du match amical, Albert Bellemare. Ses états de service sont tout à fait exceptionnels. »

    Mais le voyage de la star a été annulé à la dernière minute après que le Canada lui eut refusé l'accès au pays. L'organisation ignore les motifs de la décision d'Ottawa.

    « On aurait aimé que le ministère de l'Immigration soit plus compréhensif », convient M. Bellemare.

    Mais il ne s'inquiète pas outre mesure pour le succès de l'événement. Car la grande vedette de l'événement, Zinedine Zidane, fait toujours partie du programme. L'ex-champion de la Coupe du Monde prendra part au match amical contre des policiers comme prévu. Hier, il a rencontré des centaines de jeunes amateurs dans le quartier Montréal-Nord.

    M. Belloumi, ancien Ballon d'or africain, a déjà été visé par un mandat d'arrêt international. Un médecin égyptien l'avait accusé d'être responsable des blessures qu'il avait subies à l'oeil lors d'un match Algérie-Égypte en 1989. Mais le mandat a été levé en avril dernier.

    La Presse

  2. #2
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut

    ça ne m`etonne pas de la part du Canada...ils sont trés avares quand il s`agit de donner le visa surtout pour les pays d`Afrique, Asie du sud et Amerique latine.
    Vedette ou pas!! surtout que Belloumi ne l`est plus actuellement,je ne pense pas que c`est dû a cette affaire d`égypte...parceque Zidene aussi avait donné un coup de tete au joueur Italien.
    Zidene est la vedette de l`occident et tout ce qui vient de l`occident ils l`apprecis.....le favoristisme par excellence.
    la seule difference entre les deux joueurs c`est que l`un a la nationalité Algerienne et l`autre Française.
    on sait trés bien que les Français n`ont pas besoin de visa pour Aller au Canada et vis versa. (pareil pour tous les occidentaux entre eux)
    les états unis a décreté une loi qui sera en vigueur dés le 1er juillet..tous les citoyens Canadiens devront présenter leur passeport Canadien au poste frontalier pour rentrer aux USA....juste pour filtrer qui est de nationalité Canadienne qui ne l`est pas,une astuce aussi pour bloquer l`acces au immigrants du Canada qui ne sont pas encore citoyens

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    258

    Par défaut

    Ana ya3touni l'billet batal wmanrouhch .

    Idem pour la France .

    Il Faut voire les pays scandinaves ( Denmark - Suede - Norvege ) Le Paradis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •