TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN

MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE

MAK


Doucement mais surement la structuration et l'implantation du MAK en kabylie se poursuit : Aujourd’hui, vendredi 03 juillet 2009, La coordination inter-villageoise du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie de la commune d’Aokas (Bejaïa) est mise sur pied.

La coordination des villages d’Aokas (Aseqqamu n tudrin n Weqqas) a été installée, le vendredi 3 juillet 2009, en présence du SG du MAK en kabylie, Mouloud Mébarki, du Président du Conseil Régional du MAK à Vgayet, Kamel SOUAMI, du Chargé de l’Organique Régional de Vgayet, Nadir CHELBABI ainsi que Massinissa NASRI, membre de l’exécutif du Conseil Régional de Vgayet, à l’initiative de ce dernier, étant de la région.
En plus de Massinissa NASRI, la coordination des villages d’Aokas du MAK est composée de 7 militants en attendant les nouveaux adhérents. Cette coordination sera présidée provisoirement par Massinissa NASRI, licencié en sciences économiques, et aura comme chargé de l’Organique, Nadir SENOUNE et son adjoint, Djamel IKNI ainsi que de Mourad BELLOUL comme Trésorier. Les autres présents à cette installation de cette nouvelle structure du MAK dans la région d’Aokas sont*: Mourad CHABANE, Samir BOUROUCHOU et A/Nacer RABHI.

C’était dans une atmosphère conviviale que cette installation a eu lieu. De plus, des débats ont eu lieu avec la présentation de l’Histoire de la région d’Aokas où l’importance cette ville côtière de la région de Vgayet a été soulignée par ses citoyens qui ont décidé de rejoindre le MAK. Les débats ont porté sur le projet d’Autonomie de la Kabylie et l’évolution de la situation ces derniers temps.

Communiqué du MAK.