Page 1 sur 4 123 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 38

Discussion: Pourquoi Fellag ne sera pas prsent en Algrie ?

Membre F.A.M.

Par dfaut Pourquoi Fellag ne sera pas prsent en Algrie ?

Citation:
    Les Algriens vont en France pour la couler et les Franais vont en Algrie pour la dvelopper.
    Extrait du spectacle Djurdjurassique Bled

Le dernier spectacle de Fellag, les Algriens sont tous des mcaniciens, fait polmique en Algrie, mais heureusement pour lui, pas en France.

Un Algrien qui travaille comme chauffeur de taxi parisien, converti, ses heures perdues, en prsident dune association reprsentant des artistes algriens limage dIdir, Malika Domrane, Khaled ou encore Slimane Benassa, sest fait remarquer en dnonant le dernier spectacle de lenfant terrible dAzzefoun.
    Il reproche Fellag de se servir des dfauts des Algriens pour faire son spectacle.

Mais lautodrision existe depuis la nuit des temps en France.

A commencer par Molire avec lAvare au dbut du sicle, en passant par Coluche dans les annes 70 Jamel Debbouze ou Gad El Maleh dans les annes 2000.

Ce nest pas une tare de se moquer de sa socit, mais toujours avec subtilit.

Or, dans le cas de Fellag, cette autodrision est exprime de France.

Ce nest pas le fait que Fellag se moque de lAlgrie partir de la France, car il ne se moque pas des Algriens en tant que personnes, mais de lAlgrie en tant que pays.
    Ce nest pas le cas pour les artistes cits plus haut.

Jamais, Jamel Debbouze ne sest moqu du Maroc, quant ses critiques sur la France, elles sont cibles.

On ne touche pas aux juifs, la shoah, la politique, la prsidence ou la police en tant quinstitutions ou encore aux Franais en tant que peuple.

Dieudonn, qui a eu laudace de dnoncer le lobby juif dans le showbiz, a t compltement exclu de la scne culturelle franaise.

Mme chose pour les spectacles de Gad, qui na jamais critiqu le Maroc en tant que pays.

Ce quon reproche Fellag, cest de se moquer un peu trop des Algriens: ils ne sont pas beaux, ils ont les cheveux friss, ils ne sont pas sociables, ils sont radins, ils ne savent pas parler franais et ils nont aucune culture, ils naiment pas lcole, ils sont feignants...et la liste est longue.

Mais do viennent les ides de Fellag, qui, depuis plus de 18 ans, ne vit pas en Algrie?

Au dpart, dans les annes 80, ctait Abderrahmane Louns, le pote et romancier, qui lui a fil les principales histoires.

Il sest inspir de son livre Pomes coups de poings et coups de coeur, le best-seller des recueils de posie de tous les temps en Algrie.

Fellag est un artiste qui connat les besoins de son public.

Il lit beaucoup et sinforme. Aujourdhui, faute de livres, Fellag tire ses ides de la presse algrienne.

Aprs son exil forc en Tunisie et des annes difficiles Paris, il dcide de reprendre ses spectacles avec une version amliore dans Djurdjurassique Bled.

Fellag, qui tait coup dinspiration, devait trouver une histoire qui capte le public franais.

Aussi, il rajoute dans son spectacle lhistoire de Mohamed qui devient chrtien et quil a dj prsent dans Babor Labs.

Fellag nest pas revenu en Algrie depuis plusieurs annes.

Il est revenu en 2006, en cachette Bjaa, pour vendre ses spectacles Izem Production, payant ainsi des vacances toute sa famille Bjaa.

Si Fellag ne fait plus spectacle en Algrie, cest quil a des choses se reprocher.

Cest dommage! car cest le seul dramaturge qui a tout compris du systme algrien.

Amira SOLTANE
    L'Expression

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par dfaut slt

Tout fait vrai, fellag se moque des Algriens..........

Membre F.A.M.

Par dfaut Un nouvel exemple de la faon d'exclure le talent...

pour les remplacer par les mdiocres...

Membre F.A.M.

Par dfaut

C'est du talent d'insulter une personne? Un peuple? Il n'a plus qu'a se faire dfriser, se blanchir un peu plus la peau, boire et manger du "cochon" voil il fait parti du franais typique il ne lui reste plus que la carte lectorale et vote lepen ou mieux il va rentrer dans le gouvernement de sarkhozy avec dati et hamara (les bougnouls de services) ceux qui renient leurs origines et qui en plus insultent leur anctres de loin. De quel droit il juge ?

Membre F.A.M.

Par dfaut

Khadija,Tu viens de marquer un autre point,je suis tout a fait d'accord avec ton idee.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut

Fellag est au service de ses maitres,il fait tout pour que les franais l`aiment.
    il me dgoute, il est a vomir!
    il devrait creuser dans sa cervelle et laborer comme les autres humouristes et changer son thme au lieu de focaliser sur son pays et ses concitoyens..en les insultant!!
    l`idiot il fait plaisir aux franais en insultant son pays...si les franais taient toujours en Algerie il n`aura meme pas l`honneur de faire son mtier..ou d`ouvrir sa grande gueule tordue...il sera en ce moment dans son douar a crever de faim et a labourer les champs de monsieur franois avec un coup de pied au derriere.
    cette poubelle est a boycotter par tous les Algeriens (a l`interrieur du pays et a l`exterieur)

Membre F.A.M.

Par dfaut C'est vrai que les spectacles de Fellag sont devenus ennuyeux...

Mais je ne l'ai jamais entendu insulter qui que ce soit...
    Il ne faut pas exagrer, tout le monde sait que l'autodrision(T'Messkhir) est un humour bien de chez nous...

Citation Envoy par Sabrina Voir le message
    Fellag est au service de ses maitres,il fait tout pour que les franais l`aiment.
    il me dgoute, il est a vomir!
    il devrait creuser dans sa cervelle et laborer comme les autres humouristes et changer son thme au lieu de focaliser sur son pays et ses concitoyens..en les insultant!!
    l`idiot il fait plaisir aux franais en insultant son pays...si les franais taient toujours en Algerie il n`aura meme pas l`honneur de faire son mtier..ou d`ouvrir sa grande gueule tordue...il sera en ce moment dans son douar a crever de faim et a labourer les champs de monsieur franois avec un coup de pied au derriere.
    cette poubelle est a boycotter par tous les Algeriens (a l`interrieur du pays et a l`exterieur)

Banned
    ge
    37

Par dfaut

Citation Envoy par cimode Voir le message
    Mais je ne l'ai jamais entendu insulter qui que ce soit...
    Il ne faut pas exagrer, tout le monde sait que l'autodrision(T'Messkhir) est un humour bien de chez nous...
    et seulement entre nous Madahakch bina ness et surtous les chkopi ta3 les francais

Membre F.A.M.

Par dfaut Oui...

Un petit hors sujet au passage...je viens de trouver une fonctionnalit qui permet de filtrer les posts sur le forum...etant donn le peu d'interet que reprsente ses posts, je ne les lis dsormais plus...

Pour poser un filtre, il suffit d'aller sur

Forum Algrie Monde > Tableau de bord utilisateur > Modifier la liste d'ignors

taper le pseudo de la personne et le tour est jou : on ne voit plus ses posts...

Ne plus avoir lire le *bruit* propagandiste de kredence et le Balafr est une vraie bouffe d'oxygne..

Je t'encourage en faire de mme...

Citation Envoy par RedouaneDZ Voir le message
    et seulement entre nous Madahakch bina ness et surtous les chkopi ta3 les francais

Membre F.A.M. Avatar de 13NRV

Par dfaut

je connais pas trop ce comdien, ce que j'ai vu de lui sur youtube il a de l'humour......certe il se moque beaucoup des algriens mais je reconnais une part de vrit dans ce qu'il dit.......aprs, d'en faire le point central de ses sketch l oui, je trouve que cela n'est pas bon........les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs
    ...Un Homme Averti En Vaut Deux...Un Homme Instruit En Vaut Trois...

Si l'Amour Rend Aveugle.......Alors l'Amiti a Crve Les Yeux

Rgles de messages