New York
Elle retrouve son porte-monnaie 27 ans après

Mieux vaut tard que jamais.

C’est probablement ce qu’a dû se dire une femme qui vient de retrouver son portefeuille volé il y a 27 ans!

Ruth Bendik, 69 ans, est tombée des nues lorsqu’on l’a appelée pour lui dire qu’on avait retrouvé son porte-monnaie.

Et pour cause!

La jeune femme se l’était fait voler le 24 octobre 1982 à Central Park, alors qu’elle assistait au Marathon de New York.

Le portefeuille de la femme est resté plus d’un quart de siècle dans le plus grand parc de New York, sans que personne s’en aperçoive.

C’est Josh Galiley, un jardinier de 32 ans, qui l’a découvert la semaine dernière.

L’homme venait d’abattre un cerisier et enlevait la matière organique et les feuilles sèches présentes dans le creux du tronc, quand il a aperçu une bourse en cuir bleu.

Cette dernière avait visiblement été déposée à l’intérieur de l’arbre par le voleur.

«Quand vous coupez un arbre et qu’il est creux, vous vous attendez à trouver des choses à l’intérieur, comme des pierres ou des bibelots», a expliqué l’employé de la voirie au New York Post. «Mais rien qui possède une histoire».

Après avoir récupéré le porte-monnaie, les responsables du parc ont averti sa propriétaire et son bien lui a été rendu le jour après la découverte.

La femme a alors pu constater que sa bourse contenait encore son permis de conduire, ses cartes bancaires, ainsi qu'une carte téléphonique. Son ancienne carte d’étudiante était également présente, mais aucune trace des 20 dollars en liquide qui se trouvaient à l’intérieur.

(atk)

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/31313710