Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 67

Discussion: Pourquoi les amazigh detestent les arabes ?

Membre F.A.M.

Par défaut L'ARABE : L'unique langue que parlent mes parents et que je parle depuis le berceau !

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    1-je me contre balance de tes Arabes du moyen orient qui te séduisent a ce point...je suis et dont tu rêves d`en faire partie.
    2- ya pas juste les cavaliers Arabes qui sont venus en Algerie pour convertir les amazigh que tu méprises et que tu cherches a leur élilminer leur racines les cavaliers étaient deja une composante d`ethnies convertis a l`islam et qui ont participé a la conquete de l`afrique du nord...donc pas tous ethniquement Arabes.
    3-parler Arabe,etre musulmans ne veut pas dire nier ses racines et sa culture millinaires et son sang...ma yenkor asslou ghir lahmar...les Arabes n`étaient pas des milliers a froler le sol maghrebins.
    4-est-ce que je t`ai traiter moi d`Arabe pure laine comme tu es de raciste envers les Amazigh...alors avant de parler pèses tes mots.
    5- meme les libanais qui sont plus proche géographiquement avec l`Arabie ne se considere pas Arabes mais plutot phéniciens.
    habit wella krahet tu es arabophone, arabisé comme tous le monde...mais racinement tu n`es pas Arabe...sauf si tu peux falcifier ton ADN.
    Ya Okht Sabrina :

Ça m'est complètement égal de savoir que je descends d'un Africain d'un Arabe, d'un Européen ou d'une limace! - Normal! a mes yeux ils sont tous égaux! - Ce qui m'importe, c'est ce que je suis aujourd'hui! - Musulman maghrebin, africain, je parle arabe, je le sais parce que c'est la seule langue que parlent mes parents et que je parle depuis le berceau !!!!!

Pkoi Ya Okht Sabrina tes freres et tes soeurs ne nous parle jamais des millions des berbères habitants ( Mali, Niger, Burkina...Pkoi ils ne nous bassinent pas avec "ces pauvres berbères acculturé et aliéné soumis à la " tyrannie africaine " !!!!!!!!!!!!

Ou parceque ces berbères sont noirs ( ou bien sont les vrais .... ) ? et qu'il ne seraient pas aussi berbère que les autres, et même moins berbère qu'un arabe algérien qui ne veux pas de cette identité que lui colle tes freres et soeurs ?

De tout cœur que la paix règne sur cette région de la planète pour que tous les maghrébins même les truands de l'histoire puissent être heureux !!!!!

Salam
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Membre F.A.M.

Par défaut La belle femme libre de la berberie !!!

[QUOTE=MOEZ;32041]Ya Okht Sabrina :

C'est quoi ton problème au juste ( l'Arabie saoudite et les pays du golf !! ), si cela le cas, je suis très triste pour la belle femme libre de la berberie !!!
    Il faut vraiment sortir de ton ghetto pour se rendre compte que chacun est libre ma chere Sabrina !! quant à ton appartenance personnelle je comprends que tu es fier, non pas parce qu’il y a de quoi, mais parce que c’est le cas de ton choix individuel, donc toi et tes semblables laisser les autres vivre la leur entière en toute liberté !!!

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Moez!!
    1-je ne suis pas Kabyle et pas du tout Kabyliste.
    2-je suis comme toi et comme la majorité des Algeriens...Algerienne avant tout..Arabophone et Arabisée comme la majorité d`entre vous, je ne parle pas un mot berbere, ni Kabyle.
    3-je n`ai aucun complexe de discuter ou de donner mon avis, je suis née libre de parents libres..je n`ai pas besoin de porter de symbole pour proner ma liberté,on est tous nés libres.
    4-ce qui me choque c`est que beaucoup se laissent piéger par le soit disant MAK qui ne represente qu`une minaurité leur premier interet est d`atteindre le pouvoir pour continuer a bouffer.
    ce Mak là represnte t`ils toute la pensée et le sentiments des Kabyles ou des amazigh?!! là est la question!!
    5-comme je l`ai dit les Algeriens sont tous mes freres et soeurs qu`ils soient Arabophones ou amazighophones..je n`ai pas de problemes.
    ma priorité va d`abord à l`Algerie et les Algeriens avant meme que je sois solidaire avec les Palestiniens.
    il faut que cette mentalité du régionalisme tombe, s`efface.
    il est noramle qu`un pays soit multiéthnique c`est ce qui lui donne la force...et l`attirance.
    montre moi quel est le pays dans ce bas monde qui soit composé d`une seule ethnie.
    le respect ya Moez entre toutes les composantes de l`Algerie...donner a chacuns le droit de présever ses coutumes,traditions,langue.
    c`est avec le dialogue, l`ouverture vers l`autre que nous pouvons résoudre les problemes, pas en utilisant la langue de bois et l`opression comme le fait notre gouvernement.

Membre F.A.M.

Par défaut

Il y a quand meme quelques nuances a faire,d'abord en utilisant certains termes on essaie deliberement de semer la confusion.

Les amazighs d'Egypte,du Maroc,de la Lybie,du Mali,du Niger,du Burkina Faso,du Maroc,du Tchad n'on absolument rien a voir les problemes ethniques d'Algerie donc appelant le chat par son nom.

Le seul probleme politique qui se pose au bled :

Est la kabylie dont le probleme remonte a plus loin, meme au lendemain de l'independance du pays.

Pour ne pas le reduire juste au MAK,qui est plus ou moins recent (anterieur au MCB dont les membres etaient deja des rescapes du FFS,RCD) qui devraient etre illegaux,puisque ce sont des partis regionalistes,clanistes qui ne representent que leur tribus.

Il n'ya aucune autre formation politique provenant d'autres regions berberes (Aures,Mzab,Aures,Hoggar,Tassili) qui existe sur le champ politique algerien.

Il est donc,aberrant de laisser des partis kabyles regionalistes qui dans leur fond sont anti-arabe,anti-arabophone,anti-arabise,et surtout parmi eux beaucoup d'anti-musulmans.

Ce n'est pas a certains de juger du degre de gravite de ce phenomene,vu leur jugements passes sur le fis,les autres mouvements islamistes,qui se sont averes totalement faux,donc c'est au gouvernement et au peuple algerien de juger de la gravite des certains partis politiques kabyles et de les abolir si possible comme c'est le cas en Tunisie,en Egypte et en Lybie.

Si on autorise des partis politique regionalistes,clanistes comme les partis kabyles alors,bonjour le circus: alors les islamistes ont tout les droits de re-demander la legitimation du fis,et des autres partis integristes qui menacent la stabilite du pays.

Nous avons vu comment le RCD s'est infiltre a Ghardaia et a creer un debut de guerre civile,en accusant le gouvernement d'etre du cote des "arabes" Chaambas,contre les Mzabis "berberes".

En Algerie,vu la souffrance des minorites,personne n'a le droit de faire de la contestation en priorite avant les gens du Sahara,donc les plaintes kabyles doivent etre range au placard en attendant des jours meilleurs pour les gens du Sud.

Il faut que le monopole de la souffrance dont jouissent les kabyles disparaisses

Il y a des gens en Algerie, qui souffrent mille fois plus que les kabyles par comparaison.

L'Algerie et les algeriens meritent mieux que le tribalisme kabyle
    Dernière modification par kredence ; 22/07/2009 à 16h28.

Membre F.A.M.

Par défaut

Les Chaouis n'ont jamais deteste les "arabes",les arabises,les arabophones,ni les musulmans.
    Tout le monde n'est pas kabyle,il ne faut pas confondre,il ne faut pas melanger les autres ethnies berberes avec les kabyles.

---------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par MOEZ Voir le message
    Pourquoi les amazigh detestent les arabes ?

le mot amazigh veut dire l'homme libre !!!! pourquoi cette nomination HOMME LIBRE ????? Je pense c'est en distinction de l'homme esclave !!!!! parceque l'homme amazigh vivait tout le temps sous une occupation !!!!! il s'appellais HOMME LIBRE pour dire qu il ne veux pas être esclave qu'il on a mare de l'esclavage !!!!! et, qu'il voulais sa liberté !!!!!

Mais en realite il ne pouvais vivre sans un occupant parcequ'il a besoin d'être occupé !!!!! c'est à dire un besoin naturel !!!!!

!!!!! sans rancune !!!!!

la preuve de ce que je dis on a jamais entendu un francais dire qu il est francais libre !!!!! ou bien un arabe libre !!!!! parceque le faite qu'on est libre !!!!! on a pas besoin de le dire !!!!! en d'autres termes imaginer une personne qui crie je suis honnete !!!!! Amr gharib et 3ajib !!!!! parceque si on est réellement honnete on est pas dans l'obligation d'avancer devant tous le monde qu'on est honnete !!!!!

Allahou A3lam

A suivre .../...

Membre F.A.M.

Par défaut A ma connaissance Israél n'insulte ni les arabes ni les musulmans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Les Chaouis n'ont jamais deteste les "arabes",les arabises,les arabophones,ni les musulmans.
    Tout le monde n'est pas kabyle,il ne faut pas confondre,il ne faut pas melanger les autres ethnies berberes avec les kabyles.

---------------------------------------------------------------
    les propos racistes et purulents c'est toujours une fabrication amazigh et plus precisement kabyliste, Makiste, RCDiste, FFSiste, MCBiste, 3archiste etc.....

Qui insulte la nation arabe dans ce monde ?
    Qui insulte Sidna mohamed ( QSSSL ) dans ce monde ?
    Qui pretend que moi je suis un amazigh arabisé dans ce monde ?

( A ma connaissance Israél n'insulte ni les arabes ni les musulmans malgré le conflit !!!! )

Pour ça sont des intellectuels ceux qui detestent les arabes !!!!

A ma connaissance les Européens n'ont aucune jalousie ni haine envers qui que ce soit ( y compris les arabes ) !!!
    Pourquoi en auraient-ils?
    Ils ne souffrent et ne se plaignent de rien !!!!

Les livres d'histoire de ces Européens ne cachent pas que la civilisation est venue chez eux depuis le moyen orient et le Maghreb !!! pas comme ceux qui n'ont aucun Kitab ( livre ) c'est à dire ceux qui detestent les arabes !!!!

Les Européens ont développé d'une manière extraordinaire la civilisation... qu'ils ont d'abord reçue de l'étranger !!!!! pas comme ceux qui pratiquent sauf Etmenchir ( critique ) !!!!!

L'écriture est venue des Phéniciens ( les ancêtres des arabes ), les religions monothéistes du moyen-Orient !!!!! alors que ceux qui nous deteste étaient entrain d'apprendre l'ABC de la chasse des angliers dans les hauteurs !!!!!

IL n'est pas question de mépriser, ni d'ignorer ceux qui detestent les arabes, mais tout simplement de donner la juste valeur et la place qu'il faut aux choses !!!!! Ni plus , ni moins !!!!!

Membre F.A.M.

Par défaut le jour ou le chameau ou même un halouf dialhom traversera le chas !!!!!

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    ne generalise pas la plus part des amazigh que je connais on rien contre les arabe , c juste une image que le pouvoir veux nous fair avaler pour dire que les berber sont pas juste contre le gouvernemt mais ils sont contre tous les autre algerien c une politique qu'a laiser les francais apret leure depart d'algerie ( farik tasoud ) , et comme a dit sabrina les autre pays du golf nous considere pas comme vre arabe car nos rasines son berber ons est tous des Algerien
    au lieut de te demmander pourquoi les amazigh detestent les arabes demande toi par expl pour quoit les vimpires au pouvoir vivent la belle vie de lux et le peuple meure de fain .
    Tu es gentil RAYAN et d'ailleurs je respecte ton symbole !!!! mais makache menou le pretexte " POUVOIR " dial les berberistes !!!! S'Ils avaient les moyens pour exécuter leur agenda criminel et diabolique Edirou plus que les nazis et les fascistes en lâcheté et en cruauté !!!!!

En plus, veuillez prendre note ya si Rayan que tes amis les berberistes pensent même de déporter les autres algériens ( y compris toi ) en dehors des frontières !!!

Mais " Inchallah " ce voeux sera realisable le jour ou le chameau ou même un halouf dialhom traversera le chas !!!!!

l'orientale

Par défaut

Nous déporter OÙ!!?? au moyen orient!! alors ils devraient se déporter avec nous et aller retrouver la terre de leurs ancetres au yèmen ou en irak puisqu`ils viennent de là et laisser toute la l`afrique du nord au vrais habitants les africains noirs.

l'orientale

Membre F.A.M.

Par défaut Citations de Ferhat Mhenni

Primo-Europe: Contrairement à d’autres parties de la population, on sent chez les Kabyles beaucoup de respect pour ce petit pays qu’est Israël. Comment l’expliquez-vous ?

Ferhat Mehenni : Les Kabyles, aux prises avec l’arabo-islamisme qui veut les dépersonnaliser et les assimiler, se défendent comme ils peuvent.

Par sa résistance contre les pays arabes qui visent à le « démanteler », par sa bravoure devant ceux qui soutiennent notre oppression, Israël suscite respect.

Mais attention ! Ce respect pour Israël n’empêche nullement la compassion pour des Palestiniens innocents, victimes d’exactions et de bavures israéliennes !

Primo-Europe: Le sionisme a-t-il une chance un jour d’être acceptée comme concept dans la pensée arabe ?

Ferhat Mehenni : Excusez-moi, mais je ne suis pas la personne la plus indiquée pour répondre à cette question. Vous aurez un avis plus autorisé d’un intellectuel arabe que je ne suis pas."

http://maghrebinenglish.wordpress.co...es-a-bad-name/

Règles de messages