Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Origine des berberes - bernard lugan

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut Origine des berberes - bernard lugan


  2. #2
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    Cela va certainement clouer le bec aux racistes kabyles du MAK,qui croyaient venir d'ailleurs que d'Afrique.

    Ils doivent savoir que les kabyles ont exactement les memes origines que les arabes qu'ils haissent,

    La meme origine linguistique pour les differents dialectes berberes que la langue arabe qu'ils detestent.

    Que les kabyles comme toutes les autres composantes berberes sont originaires d'Afrique de l'Est ( entre l'Ethiopie et l'Erythree)

    Et cela confirme bien qu'ils ne sont pas les 1er habitants d'Afrique du Nord,bien des peuples sont passes avant eux.
    Dernière modification par kredence ; 26/07/2009 à 23h03.

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

  4. #4
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut " La vraie leçon d'histoire Pour Les Arabes ( 3ar Abi )"


  5. #5
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut Berber Jewish Friendship association debate


  6. #6
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut L'Eglise dérape en Algérie, les Kabyles d'Allemagne scandalisés écrivent à Benoît XVI

    L'Eglise dérape en Algérie, les Kabyles d'Allemagne scandalisés écrivent à Benoît XVI
    VoirWhat links here..
    mer, 03/25/2009 - 18:51 — stephane

    Le nouvel archevèque d'Alger, Bader Ghalib, un jordanien quiquagénaire qui avait déclaré espérer obtenir la nationalité algérienne a par dessus-tout affirmé dès son arrivée à l’aéroport d’Alger « je suis très content d’être chez mes frères arabes. »

    Cette malheureuse formule a jeté la consternation au sein de la diaspora kabyle.

    L'association Kabylie-Allemagne Deutsch-Kabylische Freundschaft dans une lettre adressée au Pape Benoît XVI déplore l'appui du Vatican à la pandémoniaque politique de Bouteflika envers les Kabyles et tous les Berbères.

    Le question d'une compromission de l’église de Rome avec les arabo-baathistes reste posée.

    Deutsch-Kabylische Freundschaft e.V. 15.03.2009
    Aufseßerstraße 11
    D - 81249 München

    A
    Sa Sainteté le Pape Benedikt XVI

    Citta del Vaticano

    Vôtre Saintete

    Nous avons l´honneur de vous adresser cette mise au point dans l´espoir de rétablir une vérité fondamentale que votre représentant en Algérie, Monseigneur Bader Ghalib, a omis.

    Il est surprenant pour un homme de l’église et de surcroît érudit de déclarer dès son arrivée à l’aéroport d’Alger « je suis très content d’être chez mes frères arabes. ».
    L’Algérie, la patrie du berbère Saint Augustin, père de l’église chrétienne, n’est pas peuplée d’arabes mais de berbères arabisés et de berbères non arabisés.
    Si le cours de l’histoire a changé en défaveur des Imazighen (les habitants de l’Afrique du Nord se désignent eux-mêmes par cette dénomination) à cause des différents envahisseurs, qui ont foulé la terre de Numidie, ils ne constituent pas moins le socle fondamental de la société nord-africaine.
    Ne voulant pas aller profondément dans l’histoire antique de cette vaste région, tout le temps occupée par des forces étrangères, il est utile de rappeler que l’histoire contemporaine de Tamazgha (Afrique du Nord) et spécialement de l’Algérie, ne diffère pas de celle d’antan. Le colonialisme français ayant accéléré l’arabisation des berbères par ses « orientalistes « ayant accompagné l’armée coloniale, n’a pas voulu bannir de son vocabulaire l’amalgame « Musulman et Arabe ».
    La langue berbère n’étant pas écrite, donc pas enseignée, n’était pas du tout prise en considération par l’occupant français.
    Il était alors logiquement facile pour les services colonialistes de confondre volontairement la désignation musulmane avec la désignation arabe.
    Là commence le début du malheur des habitants berbères de Tamazgha.
    Le génocide culturel contre les berbérophones devient, après des siècles d’opposition contre une arabisation totale due à l’islamisation, réalité.
    Aujourd’hui ce génocide culturel à travers une nouvelle politique de colonisation arabo-baathiste, suivie par les gouvernements successifs depuis 1962 en Algérie, continue son cours.
    Il est dramatique de constater, que l’église de Rome par sa compromission avec les arabo-baathistes, fait en la personne de Monseigneur Bader Ghalib, le jeu de la disparition du peuple berbère, l’un des plus vieux peuples de la Méditerranée.
    Les résistances actuelles, successives et pacifiques des Kabyles (le printemps berbère de 1980, le printemps noir de 2001 et d’autres résistances beaucoup plus silencieuses et moins connues) pour la reconnaissance officielle de leur identité et de leur langue n’ont eu de réponse que la violence de la part du gouvernement algérien par sa police et sa gendarmerie. La presse occidentale n’a pratiquement pas réagi aux manifestations des Kabyles contre le génocide culturel en Algérie. Ils n’ont malheureusement pas de chef religieux comme le Dalai Lama tibétain. Ce n’est pas un imam musulman, qui va être contre l’arabisation des Kabyles et des Berbères en général.
    Et voilà qu’un chef religieux chrétien, désigné par vôtre sainteté, appuie la politique anti-kabyle, anti-berbère et anti- droits- de- l’homme en omettant par sa déclaration la réalité du Pays.
    Pour une réponse de votre part nous vous remercions d’avance.
    Pour l'association : Deutsch-Kabylische Freundschaft e.V.
    A. Enderle-Ammour

    Site internet : www.kabylei.eu
    -----------------------------------------------------------
    Dernière modification par kredence ; 17/08/2009 à 12h11.

  7. #7
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    14

    Par défaut

    L'Algérie est située en Afrique et était occupée par les numides, hommes de couleur brune comme tous les autres africains. Mais le nord de l'afrique est trop près de l'europe et les mélanges ont provoqués des mélanges, tels qu'on peut les observer partout ailleurs.

    Cette version me semble plus réaliste et échappe aux contes de fées distillés copieusement pour préjuger des contacts entre humains ... Comme ça a déjà été fait au rwanda !

  8. #8
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    L'histoire d'Afrique du Nord,ne commence pas avec les Numides,bien avant les Numides,l'Afrique du Nord etait deja peuple.

    Ce sont les historiens francais qui perpetuent le flou,pour creer des dissenssions entre les actuels habitants de l'Afrique du Nord,les berberes eux memes sont venus d'ailleurs,donc personne n'a le droit de dire aux autres : vous etes des envahisseurs.

  9. #9
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    187

    Par défaut

    Citation Envoyé par kredence Voir le message
    L'histoire d'Afrique du Nord,ne commence pas avec les Numides,bien avant les Numides,l'Afrique du Nord etait deja peuple.

    Ce sont les historiens francais qui perpetuent le flou,pour creer des dissenssions entre les actuels habitants de l'Afrique du Nord,les berberes eux memes sont venus d'ailleurs,donc personne n'a le droit de dire aux autres : vous etes des envahisseurs.

    Il n y a pas que ça Kredence ( Même la religion Masselketch .... )

    La réalité des Kabylistes est motivée par de la jalousie, et, nous savons pertinemment que ces Kabylistes ne supportent pas que tout vienne de chez nous les arabes à la base, ils envient cet héritage que nos ancêtres nous ont laissés !!! Rien que le fait de savoir que la civilisation est née chez nous en IRAK les met dans un état d'envie extrême !!! car en effet, c'est dur pour les Kabylistes de savoir que leurs ancêtres étaient des chasseurs de sanglier ( Al Khenzir ) et n'ont participé à la civilisation qu'a partir de la renaissance, grâce à nous les arabes !!! c'est dur aussi pour les Kabylistes de savoir que le concept de gouvernement et de chef d'état est made in chez nous !!! Enfin c'est dur pour les Kabylistes de savoir que nous avons fait parlé le monde en arabe !!!

    Donc, forcément ils faut nier que cela viennent de chez nous les arabes parce que :

    Les Kabylistes sont et étaient invisibles dans toute l’histoire de l’humanité !!! ils n'ont existé que par leurs différents maîtres les phéniciens, les romains, les vandales (qui ont grossi leur rangs Kabarou soufoufahom), les byzantins, les arabes, les turcs et enfin les français et demain inchallah nos cousins de sang les juifs !!!

    Pour terminer, c'est clair et net, les Kabylistes anti-arabe ne font que suivre comme des moutons les instructions d'une propagande organisée par les politiques et médias idem que l'époque coloniale lorsque les impérialistes européens tentaient de diviser les Algériens pour mieux les dominer, en affirmant que les " Kabylistes " étaient des européens " frères " des français, et les arabes des "intrus à combattre" !!!

    Nier tout fait arabe , toute réalité arabe et toute participation arabe !!! ne séduit que les ignorants !!!
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

  10. #10
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    Moez,
    J;ai bien lu les classiques francais de l'histoire d'Algerie.

    Je n'ai pas de problemes avec mon histoire,et l'histoire de mon pays,

    J'ai un probleme,quand certains kabyles disent aux algeriens non-kabyles que les kabyles traitent a tort d'arabe",que ce sont des envahisseurs.

    Ce n'est pas juste,et c'est raciste,si les kabyles font partie des amazighs alors ils ne sont pas natifs d'Afrique du Nord,ils viennent comme tout le monde du bassin de l'Afrique orientale,l'actuelle Ethiopie et Erythree.

    Meme le language est apparente a l'Arabe donc je ne vois pas d'ou vient ce racisme,si ce n'est le lobby francais qui a toujours manipule les kabyles.

    Pourquoi les Mzabis,les Chaouis,les Zenetes,les Touaregs n'ont pas ete manipule,parce-que les francais pensent que les kabyles feraient de bons serviteurs francais.

    On se rappele l'histoire du jeune fermier kabyle qui s'est achete une ferme a la campagne,sa recolte a ete incendie a plusieurs reprises,ses voisins francais ont menace de le tuer s'il ne deguerpit pas,on lui a dit ouvertement : " Nous ne voulons pas de bougnouls ici",il leur a dit,je ne suis pas arabe,je suis kabyle,on lui a repondu vous etes tous des bougnouls,c'etait sur tous les journeaux francais,

    Pourquoi crois-tu que Ferhat Mhenni se fait inviter partout en France,ce n'est pas un politicien,son parti n'est pas reconnu,il est recherche par la police algerienne et il est quand meme recu par des politiciens francais,s'il n'y a pas de connivence entre certains partis politique francais,meme les marocains s'y mettent grace a Karim Tabbou,a Ait Ahmed qui sont partis au Maroc pour appuyer la colonisation marocaine du sahara occidental contre la politique officielle du pays,en contrepartie,les kabyles recevront de l'aide materiel militaire et financiere du Maroc et de la France,s'ils se rebellent contre le gouvernement algeiens,les marocains et les francais ont applique la meme tactique avec le fis.
    Dernière modification par kredence ; 24/08/2009 à 17h43.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •