Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: recette pour faire son miel industriel.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut recette pour faire son miel industriel.

Bonjour,
    pour ceux et celles qui sont dans des pays loitains comme moi et qui ne trouvent pas sur le marché notre fameux miel industriel "Nounours"
    une recette pour le préparer.
    bientot c`est le mois sacré du ramadan alors ça remplace trés bien le miel nounours. "3ssila"

2 mesures de sucre(je prends un verre)
    1 mesure d'eau
    quelques gouttes de citron(important )
    arome(vanille, eau de rose, de fleur d'oranger....etc) mais juste un seul...de préfference fleur d`oranger.

Melanger un verre de sucre et 1 verre d'eau.mettre sur feu moyen.
    entre temps, mettre l'autre verre de sucre dans une autre casserole, humidifier le avec 2 ou 4 cuiileres a soupe,mettre sur feu vif au debut puis diminuer le feu, et laisser carameliser. verser le doucement sur le melange sucre-eau. ca va faire des boules au debut.attention au visage. remuer, ajouter quelques gouttes de citron pour ne pas cristaliser le miel, ainsi que l'arome de votre choix. laisser sur le feu , une dizaine de mn. eteindre.
    Astuce:
    car vous risquez d`attendre trop longtemps pour qu`ils prenne la couleur du miel...préparez du café chaud et versez y 2 cuilleres a soupe sur le mélange..vous obtiendrez ainsi une belle couleur de miel.
    mettez dans un pot en verre et laisser le miel refoidire il va devenir épais.

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

merci sabrina meme si je prepar pas le miele industriel si a pa par hazar la recette de kalb el louz
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Thanks Sab maintenant je suis sûre de ne pas fabriquer du caramel dur comme la roche
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de CLEODZ

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    merci sabrina meme si je prepar pas le miele industriel si a pa par hazar la recette de kalb el louz
    Pour la pâte : 1 kg de semoule grosse 700 gr de sucre semoule 1 verre de s’men 1 verre d'eau de fleur d'oranger Pour la farce : 300 g d'amandes moulues 100 g de sucre semoule 1 pincée de cannelle 1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger Pour le sirop : 1 litre d’eau 500 gr de sucre semoule 1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger citron

Mélangez la semoule tamisée avec 700 gr de sucre et le s’men. Arrosez d’eau de fleur d’oranger. Sablez pour avoir un mélange homogène. Couvrez à l’aide de papier cellophane et laissez reposer pendant quelques instants.

Si la semoule est grosse à 100 %, il est préférable de laisser jusqu’au lendemain. Si la semoule est grosse à 75 %, laissez reposer toute la matinée. Entre temps, préparez la farce en mélangeant les amandes moulues, le sucre, la cannelle et un verre à thé d’eau de fleur d’oranger.
    Préparez également le sirop en mettant dans une casserole 2 litres d’eau et 1 kg de sucre semoule.

Laisser cuire à feu moyen. Le sirop ne devra pas être trop épais.

Retirez du feu et ajoutez un verre à thé d’eau de fleur d’oranger et un citron coupé en tranches. Etalez la moitié de la pâte sur un plateau en cuivre huilé. Saupoudrez la surface avec la farce d’amandes et couvrez du reste de la pâte. Egalisez la surface et tracez au couteau des rectangles réguliers.

Piquez chaque carré d’une amande émondée. Faites cuire dans un four chauffé 15 mn à l’avance (entre 280° et 300°).

Lorsque le gâteau commence à avoir une teinte dorée étalez dessus, à l’aide d’un pinceau, une couche de s’men et enfournez.

Lorsque la couleur s’accentue retirez du four et arrosez de sirop Laissez absorber et arrosez de nouveau du reste de sirop Il est préférable de ne consommer le gâteau que le lendemain.

Voila la recette mon choupinet

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par CLEODZ Voir le message
    Pour la pâte : 1 kg de semoule grosse 700 gr de sucre semoule 1 verre de s’men 1 verre d'eau de fleur d'oranger Pour la farce : 300 g d'amandes moulues 100 g de sucre semoule 1 pincée de cannelle 1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger Pour le sirop : 1 litre d’eau 500 gr de sucre semoule 1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger citron

Mélangez la semoule tamisée avec 700 gr de sucre et le s’men. Arrosez d’eau de fleur d’oranger. Sablez pour avoir un mélange homogène. Couvrez à l’aide de papier cellophane et laissez reposer pendant quelques instants.

Si la semoule est grosse à 100 %, il est préférable de laisser jusqu’au lendemain. Si la semoule est grosse à 75 %, laissez reposer toute la matinée. Entre temps, préparez la farce en mélangeant les amandes moulues, le sucre, la cannelle et un verre à thé d’eau de fleur d’oranger.
    Préparez également le sirop en mettant dans une casserole 2 litres d’eau et 1 kg de sucre semoule.

Laisser cuire à feu moyen. Le sirop ne devra pas être trop épais.

Retirez du feu et ajoutez un verre à thé d’eau de fleur d’oranger et un citron coupé en tranches. Etalez la moitié de la pâte sur un plateau en cuivre huilé. Saupoudrez la surface avec la farce d’amandes et couvrez du reste de la pâte. Egalisez la surface et tracez au couteau des rectangles réguliers.

Piquez chaque carré d’une amande émondée. Faites cuire dans un four chauffé 15 mn à l’avance (entre 280° et 300°).

Lorsque le gâteau commence à avoir une teinte dorée étalez dessus, à l’aide d’un pinceau, une couche de s’men et enfournez.

Lorsque la couleur s’accentue retirez du four et arrosez de sirop Laissez absorber et arrosez de nouveau du reste de sirop Il est préférable de ne consommer le gâteau que le lendemain.

Voila la recette mon choupinet
    merci pour la recette 3omri je v te achete tous ce que tu a besoin et je v t'atendre pour venire me prepare el chamia et apret et moi je te prepart le dinner et la chambre pour te repose apret
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Règles de messages