Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Oran: 70% des logements sociaux revendus ou loués

Membre F.A.M.

Par défaut Oran: 70% des logements sociaux revendus ou loués

Actualité algérienne

Les enquêtes menées sur le terrain par les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), qui ont touché un panel de 3.000 logements de type social à Haï Nour et Haï Yasmine, ont révélé que 70% de ces appartements ont été vendus ou loués, affirme le directeur de l’office.

Il y a lieu de signaler que 2200 logements sociaux ont été vendus, et 800 autres ont été sous-loués ces dernières années, rapporte

La Voix de l'Oranie.
    --------------------------------------------------------------------------
    L'Etat devrai poursuivre en justice,les escrocs qui ont loue,ou vendu leur logements,puisqu'ils ont ete acquis sous couvert de logement sociaux/
    Dernière modification par kredence ; 01/08/2009 à 00h31.

Nouveau Membre

Par défaut

pas mal des revendeurs des logements sociaux sont estés en justice, oui c'est bien beau mais que deviendras t-il de ceux qui ont acheté, vous allez me dire qu'ils ne devaient pas faire ça et que لقنون لا يحمي المغفالين
    mais il faut dire que tout le monde fait ça au vu et au su des autorités et il faut dire aussi que les acheteurs n'ont pas trouvé mieux si non ils n'auraient jamais pris ce risque alors pourquoi maintenant on vient foutre la pagaille dans la vies de ces pauvres acheteurs. En fin de compte ce n'est pas le vendeur qui paye puisqu'on lui enlève le logement mais c'est l'acheteur qui n'a qu'une reconnaissance de dette qui ne lui serre pas a grand chose.
    j'aimerai bien avoir l'avis de certains connaisseurs que dois -je faire si celui qui m'a vendu le logement est lesté en justice?

Membre F.A.M.

Par défaut

L'acheteur est aussi responsable que le vendeur,il n'avait qu'a exiger a voir les documents du logements.

Si quelqu'un achete un voiture volee,il n'est pas innocent,c'est la meme chose,nul ne peut ignorer la loi.

La chose a faire,c'est d'ester le vendeur en justice pour demander le remboursement,et les dommages y afferent en cas de condamnation par le tribunal pour association avec le vendeur.

L'Etat ne vient pas faire l'anarchie,l'anarchie ce sont les escrocs-beneficiaires qui l'ont cree,le flou et l'illegal,les arrangent.

L'Etat a le droit de recuperer les logements distribues injustement a de faux-beneficiaires,sinon ca va etre la foire,on aura une guerre civile chaque semaine,il faut bien quelqu'un fasse le menage.

D'un cote,on veut un Etat fort et juste,d'un autre cote,on crie a l'injustice parce-qu'on essaie d'arreter le trafique illegale de vente de logement sociaux a des gens aises,qui n'ont aucun droit aux logements sociaux,ce sont les corrompus qui vivent de ce trafique.
    Dernière modification par kredence ; 02/12/2009 à 19h53.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

je ne comprends pas que l on puisse vendre des logements sociaux mais que fait l office des H L M !!!

Membre F.A.M.

Par défaut

La corruption est un mal endemique en Algerie,il est hereditaire,il se passe de pere en fils,de famille a famille,par le truchement de mariage.

C'est pour cela,que c'est difficile de se defaire d'une mentalite d'escroc et de corrompus.certains pensent meme que c'est un droit.d'etre un voleur.

------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par romance Voir le message
    je ne comprends pas que l on puisse vendre des logements sociaux mais que fait l office des H L M !!!

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

c est dingue j arrive pas y croire comment le pays pourra t il un jour ce redresser jamais si leur comportement ne change pas l Algérie restera pareil meme pire elle continuera a régresser et par la meme occas etre toujours dépendante de l extérieure

Nouveau Membre Avatar de Omali

Par défaut

Citation Envoyé par rabex Voir le message
    pas mal des revendeurs des logements sociaux sont estés en justice, oui c'est bien beau mais que deviendras t-il de ceux qui ont acheté, vous allez me dire qu'ils ne devaient pas faire ça et que لقنون لا يحمي المغفالين
    mais il faut dire que tout le monde fait ça au vu et au su des autorités et il faut dire aussi que les acheteurs n'ont pas trouvé mieux si non ils n'auraient jamais pris ce risque alors pourquoi maintenant on vient foutre la pagaille dans la vies de ces pauvres acheteurs. En fin de compte ce n'est pas le vendeur qui paye puisqu'on lui enlève le logement mais c'est l'acheteur qui n'a qu'une reconnaissance de dette qui ne lui serre pas a grand chose.
    j'aimerai bien avoir l'avis de certains connaisseurs que dois -je faire si celui qui m'a vendu le logement est lesté en justice?
    Mais Monsieur , c'est justement une leçon à en tirer afin que ces acheteurs naifs cessent d'alimenter ce vol : vendre les biens de l'état !
    Pour ma part je suis contre le fait d'acheter coute que coute puisque c'est sans acte de propriete et donc usage de faux ! Fallait s'y attendre..d'autres solutions peuvent exister s'il y avait la bonne gouvernance.

Nouveau Membre Avatar de Omali

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    La corruption est un mal endemique en Algerie,il est hereditaire,il se passe de pere en fils,de famille a famille,par le truchement de mariage.

C'est pour cela,que c'est difficile de se defaire d'une mentalite d'escroc et de corrompus.certains pensent meme que c'est un droit.d'etre un voleur.

------------------------------------------------------------------
    Tout à fait de votre avis, les Algeriens , pas tous, ont ce vilain défaut enfoui en eux: prendre ce qui ne leur appartient pas de gré ou de force et vouloir toujours et de plus en plus, posséder sans se fatiguer !
    Nous esperons tous qu'un jour l'état algérien fasse le ménage définitivement !

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Citation Envoyé par Omali Voir le message
    Nous esperons tous qu'un jour l'état algérien fasse le ménage définitivement !
    Il est dit que la plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a!
    comment demander à des magouilleurs de faire le ménage ailleurs, qu'ils commencent par eux même... ne serait ce que pour donner l'exemple et c'est trop leur demander

Salutations Omali et bienvenue à toi
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Lalmani Avatar de Rayan 31
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Règles de messages